> Tous les forums > Forum Sécurité
 Onglet Google Chrome non sollicité
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
learjet
  Posté le 27/02/2018 @ 10:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je reviens ici après un nettoyage, par l'équipe sécurité, de mon PC sérieusement infecté.

J'ai encore retrouvé hier soir (après désinfection donc) un onglet bizarre qui s'est ouvert sans que je l'ai demandé.

Voilà a quoi il ressemble, capture :

il faut agrandir pour distinguer le petit dessin a gauche de la croix.

J'ai ouvert la page correspondante mais je suis tombé sur le visage en pleur de Google, donc page non trouvée!...

Avant mon infection, j'avais beaucoup de ces onglets parasites qui s'ouvraient, quelques fois accompagnés

de messages agressifs concernant la sécurité, on m'avait dit ici que c'étaient de fausses alertes dans un

but commercial.(?!)

Au moment oû je vous écrit, le phênomène semble s'être arrêté (j'ai remarqué qu'il apparaissait surtout

le soir et en particulier le samedi...)

Des avis sur ce petit soucis ? Merci

Modifié par learjet le 27/02/2018 10:31
Publicité
G225
 Posté le 02/03/2018 à 06:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Salut, encore un parasite que vous avez probablement installé avec une mise à jour de logiciel. Désinstaller Chrome, passer AdwCleaner, ZHPCleaner et faire un ZHPdiag. Dès que c'est propre, remettre Chrome si vous y tenez.

Modifié par G225 le 02/03/2018 06:40
learjet
 Posté le 02/03/2018 à 08:52 
Petit astucien

Merci G225,

Cà n'en fini donc jamais si on se chope des malwares à chaque fois qu'on

se fait une mise à jour !...

Il y a donc encore du boult !...

A suivre.....

Modifié par learjet le 02/03/2018 08:56
Ekalb
 Posté le 02/03/2018 à 14:12 
  Maître astucien

Bonjour,

Il faudrait arrêter d'installer n'importe quoi et de faire n'importe quoi avec ton PC.

Les "infections" ne viennent pas par hasard sur un PC.

learjet
 Posté le 03/03/2018 à 19:11 
Petit astucien

Bonjour,

Je suppose que tu ne fais que des choses intelligentes sur ton pc ?

Je ne fais pas n'importe quoi, mais surement des erreurs du à mes lacunes

de connaissances en matière informatique...

c'est bien pourquoi je suis ici !...

Hasta luego !

Ekalb
 Posté le 04/03/2018 à 06:00 
  Maître astucien

Bonjour,

Donc, pour toi, quelqu'un qui prend le volant d'une voiture sans rien connaître de la conduite, lorsqu'il fait une accident, il dira: "je ne fais pas n'importe quoi mais j'ai surement fait une erreur due à mes lacunes de connaissances en matière de roulage. Je roule pour apprendre."

C'est pour éviter ce genre de problème que les autorités ont instauré le permis de conduire. Dommage que la même chose ne soit pas en vigueur en informatique.

Quand on est dans un réseau, par définition, on n'est pas seul et les lacunes des uns peuvent se répercuter sur d'autres personnes.

Je ne sais pas si je ne fais que des choses intelligentes avec mon PC mais ce que je sais c'est que j'utilise des ordinateurs depuis quasi 40 ans dont 30 ans de connexion Internet et qu'aucune de mes machines n'a jamais été infectée par quoi que ce soit. Il est vrai que j'ai toujours eu comme mot d'ordre: "dans je doute abstiens-toi". Je n'ai jamais demandé non plus à des copains de me dire comment je pouvais obtenir des logiciels payants gratuitement.

Les infections tu ne les as pas eues en venant sur PC-Astuces ou d'autres sites honorables; tu ne les as pas eues non plus en téléchargeant et en installant des programmes propres sur ton PC. Ce n'est pas très compliqué encore faut-il, je le répète, ne pas faire n'importe quoi. En informatique comme ailleurs le bon sens doit aussi prévaloir.

Voilà 14 ans que tu es inscrit sur PC-Astuces, c'est un laps de temps largement suffisant pour avoir fait tes apprentissages de base en matière informatique.

Ne pas oublier non plus que moins l'utilisateur a des connaissances des dangers informatique, plus son logiciel de protection doit être au top. Utiliser un gratuit aux fonctions bridées n'est sans doute pas le choix idéal. Mais il faut aussi savoir qu'aucune protection n'est sûre à 100% et donc qu'une protection au top ne permet pas de continuer à faire n'importe quoi.

Modifié par Ekalb le 04/03/2018 18:51
Mr_Jo
 Posté le 04/03/2018 à 10:38 
Petit astucien
learjet
 Posté le 04/03/2018 à 18:22 
Petit astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

Donc, pour toi, quelqu'un qui prend le volant d'une voiture sans rien connaître de la conduite, lorsqu'il fait une accident, il dira: "je ne fais pas n'importe quoi mais j'ai surement fait une erreur due à mes lacunes de connaissances en matière de roulage. Je roule pour apprendre."

C'est pour éviter ce genre de problème que les autorités ont instauré le permis de conduire. Dommage que la même chose ne soit pas en vigueur en informatique.

Quand on est dans un réseau, par définition, on est pas seul et les lacunes des uns peuvent se répercuter sur d'autres personnes.

Je ne sais pas si je ne fais que des choses intelligentes avec mon PC mais ce que je sais c'est que j'utilise des ordinateurs depuis quasi 40 ans dont 30 ans de connexion Internet et qu'aucune de mes machines n'a jamais été infectée par quoi que ce soit. Il est vrai que j'ai toujours eu comme mot d'ordre: "dans je doute abstiens-toi". Je n'ai jamais demandé non plus à des copains de me dire comment je pouvais obtenir des logiciels payants gratuitement.

Les infections tu ne les as pas eues en venant sur PC-Astuces ou d'autres sites honorables; tu ne les as pas eues non plus en téléchargeant et en installant des programmes propres sur ton PC. Ce n'est pas très compliqué encore faut-il, je le répète, ne pas faire n'importe quoi. En informatique comme ailleurs le bon sens doit aussi prévaloir.

Voilà 14 ans que tu es inscrit sur PC-Astuces, c'est un laps de temps largement suffisant pour avoir fait tes apprentissages de base en matière informatique.

Ne pas oublier non plus que moins l'utilisateur a des connaissances des dangers informatique, plus son logiciel de protection doit être au top. Utiliser un gratuit aux fonctions bridées n'est sans doute pas le choix idéal. Mais il faut aussi savoir qu'aucune protection n'est sûre à 100% et donc qu'une protection au top ne permet pas de continuer à faire n'importe quoi.

Ton analogie avec la conduite d'un véhicule est disproportionnée !

Pour le reste (déjà 14 ans !!...) je suis âgé et mon cerveau a besoin de rabâchage pour les choses de l'informatique.

Mon cerveau s'en sort mieux aux échecs ou pour la musique, question de préférences cérébrales...

Si non, dont acte Maestro !

Jean_Aymard
 Posté le 04/03/2018 à 18:43 
Astucien

learjet a écrit :

je suis âgé et mon cerveau a besoin de rabâchage pour les choses de l'informatique.

Bonsoir

Mais non tu n'es pas âgé,

J'ai le même âge que toi et jamais ne me suis senti aussi jeune

buenas tardes

Publicité
JRB
 Posté le 04/03/2018 à 19:21 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :
learjet a écrit :

je suis âgé et mon cerveau a besoin de rabâchage pour les choses de l'informatique.

Bonsoir

Mais non tu n'es pas âgé,

J'ai le même âge que toi et jamais ne me suis senti aussi jeune

buenas tardes

Eh ! les jeunots, un peu de respect pour les " vrais " vieux !

learjet
 Posté le 05/03/2018 à 20:21 
Petit astucien

J'ai dis que je suis âgé mais pas que je suis vieux dans ma tête !...au contraire, commme toi !

La mémoire n'a rien à voir avec l'état d'esprit...

Frater

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Un onglet bizarre est apparut sur Google Chrome
Google Chrome - onglet suspect
Google chrome infecté par kemgadeojgliblomicgnfeopkdfflnk.
google chrome à cesser de fonctionner...
google chrome qui s'installe tout seul, rapports zdia adwcleaner
Ouverture de pages indésirables sur google Chrome
google chrome infecté par: Nova.rambler.ru
un verus google chrome
google chrome disfonctionne
google chrome
Plus de sujets relatifs à Onglet Google Chrome non sollicité
 > Tous les forums > Forum Sécurité