× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 OO Calc insérer un chiffre alternativement dans les cellules.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Slalomeur
  Posté le 24/04/2014 @ 11:36 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'aimerais avoir une liste déroulante alternative dans mes cellules, comme ceci ( Image).

Pour 1-2-3 etc... pas de problème.

Mais pour 1-2-1-2 etc..., je n'y arrive pas.

Y aurait il une âme charitable pour m'expliquer le processus.

Cordialement.

Publicité
ZenJP
 Posté le 24/04/2014 à 12:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Je ne sais pas dans calc, mais dans excel :

Tu rentres 1 en A1 et 2 en A2

Puis tu sélectionnes tes 2 cellules A1 et A2.

Une fois sélectionnés, tu bouges la souris en bas à droite de la cellule A2 pour avoir le + noir (comme pour une recopie incrémentée)

Mais, avant d'étirer ta sélection sur les lignes du dessous (ce qui te donnerait 3,4, 5 etc...) tu appuies sur la touche CTRL (en maintenant appuyé)

Tu étires vers le bas, et miracle, ta série 1,2 va se répéter...

Modifié par ZenJP le 24/04/2014 13:18
Slalomeur
 Posté le 24/04/2014 à 13:27 
Astucien

Re,

Je viens de tester ta solution.

C'est nickel, ça fonctionne avec OO Calc.

Encore merci.

Salutations.

ZenJP
 Posté le 24/04/2014 à 13:31 
  Maître astucien

Bonne journée à toi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
165,10 €Perforateur Bosch Professional GBH 2-28 F SDS Plus + mandrin + LBOXX à 165,10 € livré
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le perforateur Bosch Professional GBH 2-28 F SDS Plus (de 13 à 28 mm) + mandrin classique + rangement LBOXX à 153,11 €. Comptez 11,99 € pour la livraison en France soit un total 165,10 € livré alors qu'on trouve l'ensemble à partir de 220 € ailleurs. Le GBH 2-28 F Professional avec mandrin interchangeable est le modèle le plus puissant de la gamme des perforateurs SDS plus filaires Bosch de 2 kg. Son puissant moteur délivre une force de frappe de 3,2 J idéale pour percer tout en puissance. Le perforateur dispose également de la fonction KickBack Control pour une meilleure protection de l’utilisateur et du système Vibration Control pour une utilisation prolongée sans effort lors de travaux de longue durée. Le GBH 2-28 F Professional bénéficie également d’une réversibilité droite/gauche, d’un embrayage de sécurité, d’un variateur de vitesse et de la fonction Vario-Lock.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
54,95 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 54,95 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Materiel.net fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 54,95 €.  On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
8 €Carte Cdiscount à Volonté 1 an (CDAV) à 8 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Cdiscount propose actuellement sa carte Cdiscount à Volonté à 8 € seulement au lieu de 29 €. Avec cette carte, vous bénéficiez pendant 1 an de la livraison gratuite en point relais dès 10 € d'achats et à domicile dès 25 € d'achats. Vous avez également accès à plus de 200 titres de presse en ligne en illimité. Vous bénéficiez également de temps en temps des offres et des codes promotionnels exclusifs. Notez que vous pouvez partager gratuitement vos privilèges avec 2 de vos proches.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
soustraction dans cellules Open Office Calc
insérer commentaire dans cellules d'excel
adapter cellules dans Calc
insérer des formes dans les cellules
Inserer simplement une image dans un Post
[Extraction dans cellules]
Insérer un texte dans plusieurs champs avec Word
Relier des choix à des cellules dans excel
Je n'arrive plus à insérer une image dans Word 2007
Word insérer date du jour dans nom du fichier
Plus de sujets relatifs à OO Calc insérer un chiffre alternativement dans les cellules.
 > Tous les forums > Forum Bureautique