> Tous les forums > Forum Bureautique
 Open Office - formule à mettre dans une celluleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ballon90
  Posté le 15/10/2016 @ 16:33 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J’ai une planche de prix à compléter, j’ai créé un petit tableau dans open office qui me permet de rentrer, à la demande, les prix en petites quantités, ma planche pré-découpée d’étiquettes est donc réutilisable à volonté.

Quand je désire imprimer, je sélectionne la zone depuis la case A/1 jusqu’à ma dernière étiquette renseignée. (une planche peut être utilisée 2-3 voir 5 fois) ensuite je demande l’impression, uniquement, de la zone sélectionnée.

avant de faire l’impression, je dois supprimer tous les euros inutiles , dans le tableur en préparation, dans la photo ci dessous, je n’ai besoin que de 5 fois le sigle €

Question :

dans les cases où se trouvent actuellement de sigle €, pouvez vous me dire quelle instruction

il faudrait mettre pour que le signe € apparaisse que dans la mesure ou la cellule à sa gauche contient un prix.

que dire en C/1 pour que le € apparaisse que si A/1 contient un renseignement. (toujours numérique)

Merci par avance.

Modifié par ballon90 le 17/10/2016 19:44
Publicité
poussebois
 Posté le 15/10/2016 à 17:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Exemple pour la cellule C2 qui doit inscrire le signe si B2 contient un prix, rien dans le cas contraire.

En C2 : =SI(B2<> "";"€";"")

Et tu recopies la formule partout où il y a besoin.

@ +

poustiquet1
 Posté le 15/10/2016 à 17:58 
Petit astucien

Hello Ballon 90

En C2 tu insères cette formule que tu reproduis jusqu'en bas de ton tableau en tirant dessus puis même opération pour les colonnes E, H, H, J, M etc....

=SI(A2>0;"€";"")

en clair : si la cellule prix est remplie alors le symbole prix est affiché sinon "" c'est rien.

Cordialement

ballon90
 Posté le 15/10/2016 à 18:08 
Astucien

Poussebois

p a r f a i t -- pour moi c'est de l’hébreu , tu me rends un fier service.

M E R C I

ballon90
 Posté le 15/10/2016 à 18:12 
Astucien

Hello Poustiquet , je répondais alors que ta solution arrive

le "en clair " en plus , c'est sympa cela m'aide à comprendre

BON WE à tous

poussebois
 Posté le 15/10/2016 à 18:20 
  Maître astucien

,

En plus élégant et plus simple car sans formule :

Supprime toutes les colonnes contenant "".

Tu sélectionnes tout, tu fais "Format", "Cellules", "Nombre", "Monétaire".

Si tu écris un nombre, il rajoutera automatiquement , si tu ne mets rien, la cellule restera vide.

ballon90
 Posté le 16/10/2016 à 11:35 
Astucien

encore une petite dernière , mais ne pas couper l'apéro pour moi.

Modifié par ballon90 le 17/10/2016 19:45
poussebois
 Posté le 17/10/2016 à 08:36 
  Maître astucien

Bonjour ,

Il n'existe pas de formule pour déplacer le curseur.

Seule une macro peut le faire et ce serait trop lourd pour le but à atteindre, surtout si le point d'arrivée varie.

Le plus simple est de cliquer dans la cellule voulue, point.

@ +

ballon90
 Posté le 17/10/2016 à 18:13 
Astucien

Bonjour

Je comprends bien, une macro c’est pas tout simple à expliquer et au risque , de mon côté, de ne pas tout suivre correctement et de faire durer la chose sans être certain du résultat.

En fonction de ma petite «comprenture»

http://forum.cancoillotte.net/viewtopic.php?t=7351

je remets le couvert avec une idée très basique , j’ai développé sous mon tableau la reproduction de mes 10 colonnes A/J avec ses 17 positions.

Comme à la bataille navale si je dois reprendre au milieu de ma planche d’étiquettes déjà entamée , je vais à la première position non encore utilisée. Ensuite je rentre en rafale mes prix sans me préoccuper des fins de colonnes ou lignes , je peux aux maximum entrer 170 étiquettes sans un seul arrêt.

Pour chaque position sur la planche d’étiquette je demande la copie des sommes dans la liste en dessous tu tableau Exemple : B2 j’ai demandé le report de A20

tout va bien dans le meilleur des mondes , sauf comme on le voit dans mon exemple provisoire si je n’ai pas de somme dans mon tableau descendant , il va à juste titre me mettre des 0 € ....

question :

dans l’exemple

B2 j’ai demandé le report de A20

peut on ajouter au bout de =A20 une formule qui indique de ne pas mettre 0 € s’il ne trouve pas de prix dans ma colonne sous le tableau .

Modifié par ballon90 le 17/10/2016 19:17
Publicité
poussebois
 Posté le 17/10/2016 à 18:44 
  Maître astucien

,

J'ai peut-être pas tout compris ce que tu veux.

Tu peux écrire en B2 : =SI(A20<>"";A20;"")

En clair : si A20 est différent de cellule vide; tu écris en B2 le contenu de A20; sinon tu laisses la cellule B2 vide.

Et tu recopies la formule dans les cellules suivantes.

ballon90
 Posté le 17/10/2016 à 19:43 
Astucien

Si...SI pas (Sissi) tu as tout bien compris

grand merci de na pas avoir lâché et de ton implication ... voici mes essais

Je vais pouvoir dormir la nuit prochaine grâce à toi

poussebois
 Posté le 17/10/2016 à 22:02 
  Maître astucien

,

Et moi itou

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 34,90 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 34,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
16,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 16,90 €
Valable jusqu'au 22 Février

Le vendeur sérieux Digital FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 16,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre
169,99 €Lot de 2 écrans 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 169,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

RueDuCommerce propose actuellement le lot de 2 écrans 24 pouces Samsung S24F354 à 169,99 € alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 110 € l'unité. Ces écrans disposent d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offrent un temps de réponse de 4 ms. Ils possèdent des entrées VGA et HDMI ainsi que des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
2 fonctions dans 1 cellule open office
open office writer total dans cellule
Instructions dans feuille de calcul open office
Mettre dans une cellule le N° d'une ligne
Libre Office texte dans cellule ne s’arrête pas
mettre open office en français
Insertion image dans open office Writer
Totaliser dans Open Office
soustraction dans cellules Open Office Calc
tri/nom dans tableau open office