| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Quelles sont les différences entre Open Office et Libre Office ? En fait je souhaite installer une version gratuite d' Office 2016 ou au moins Office 2013 (sachant que j'ai acheté Office 2010 mais... il y a plusieurs années !!). Quelle est la meilleure chose à faire ? L'apport de ces versions est-il important pour une bureautique quasiment "de base" ? Merci énormément. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
et si tu as office, >> pourquoi ne pas le garder ???? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Open Office et Libre Office ont un ancêtre commun. Ils se sont scindés en 2 il y a quelques années et les différences entre eux restent minimes, en tout cas insignifiantes pour un usage courant. A ma connaissance, il n'existe pas de version gratuite 2016 (ou 2013) pour les possesseurs d'une licence 2010. Si tu n'utilises qu'une bureautique "de base", reste sur ta version Office 2010 Personnellement, j'en suis toujours à la 2007, ça me suffit largement et je pense être plus (un peu seulement) haut que la base @ + | |||||||
Petit astucien | Bon merci beaucoup. C'est le fait qu'il me semble qu' Office 2013 (Word 2013) permet de traiter (modifications) les fichiers PDF qui m' a incité à vous poser cette question. Je me range donc à ton avis. | |||||||
![]() ![]() |
Word 2013 permet en effet de convertir les pdf en doc, donc de les modifier, du moins c'est ce que je lis car, n'ayant pas cette version, je ne l'ai pas testé. Mais il faut vraiment en avoir le besoin ... | |||||||
Petit astucien | Oui ça j'en ai assez souvent besoin. Mais cela m' inquiète aussi car j'utilise le format PDF pour des devis et des factures. Et si on peut les modifier aussi facilement...(bien sûr j'ai déjà des logiciels moins connus qui le font mais moins connus. Pour l'instant cela me va. merci | |||||||
![]() ![]() |
Tu n'as qu'à travailler tes factures au format .doc afin de les modifier à ta guise et tu les exportes au format .pdf pour les envoyer aux destinataires ... Simple suggestion | |||||||
Petit astucien | Oui mais ce qui m'inquiète c'est que les destinataires modifient les devis ..... | |||||||
![]() ![]() |
Tu envoies le devis en pdf pour info. Si accord, tu l'envoies par courrier afin qu'il te revienne signé. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Oui c'est bien merci | |||||||
Astucien ![]() | poussebois a écrit :
sinon à lire > http://forums.cnetfrance.fr/topic/1271577-proteger-un-pdf-en-lecture-modification-copie-ou-impression/ ??? bye | |||||||
Petit astucien | Merci. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Pour ton info VI1378 tu as aussi WPS office qui peut enregistrer et modifier les PDF Voir ce tuto par l'excellent Kappa et emprunté à libellules. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai utilisé OpenOffice puis Libre Office pendant des années. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|