| ||||||||
Petit astucien | bonjour, Lorsque j'ouvre open office calc,le format des cellules et très petit. (0,4 cm *2,17 cm),ce qui m'oblige à redimentionner un certain nombre de cellues pour travailler . Comment modifier la taille des cellules par défaut?
d'autre part,le format d'écriture reste par défaut à "10". Si je modifie la taille d'écriture ,cela marche pour une cellule ,mais pour la suivante ,la taille revient à 10. J'ai la version 3.3 et je n'avais pas ce soucis avec les versions précédentes. Comment reparamétrer . Merci pour votre aide
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir.
Ceci a été vérifié avec LibreOffice 3.4.5 : le menu sera (sensiblement) le même sous OpenOffice 3.3, je pense . @+ | |||||||
Petit astucien | merci pour tes conseils. j'ai suivi la procédure mais ,je ne parviens pas à mémoriser une dimension optimale. lorsque je modifie la valeur par défaut,la case "valeur par défaut" se décoche automatiquement. Si je coche à nouveau avec la nouvelle valeur la case par défaut ,la valeur initiale se réinscrit. Cependant,j'ai trouvé le moyen de démarrer avec une page de cases à ma convenance en tapant ctrl +A puis , format /ligne/hauteur optimale , entrée d'unenouvelle valeur mais sans cocher valeur par défaut format/colonne/hauteur ,entrée d'une nouvelle valeur mais sans cocher vaeur par défaut Néanmoins il faut recommencer à chaque nouvelle page. Pour la police, la méthode avec ctrl +A convient. Néanmoins ,pour une nouvelle page ,je retrouve la valeur par défaut "10". Il semble donc y a voir un problème dans la redéfinition des valeurs par défaut. Cependant ,il y a déjà un mieux ,puisque je peux travailler sur une page en conservant les valeurs que j'ai choisies au départ.
| |||||||
Astucien ![]() | En attendant mieux :
Au lieu de lancer Calc, tu feras un double clic sur de raccourci. Puis, avant de saisir quoi que ce soit, tu enregistreras ton fichier sous le nom de ton nouveau tableau. . J'ai du mal à trouver les différents cheminements pour créer les nouveaux standards puis utiliser les modèles créés. Je continue de chercher. @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|