> Tous les forums > Forum Bureautique
 open office contient-il des insertions automatiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jycrois
  Posté le 23/06/2012 @ 12:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

je dispose dans word 2003 d'un dictionnaire-abécédaire de plus de 2000 abréviations (mots, phrases entières)et chaque mot entier ou phrse me sont suggérés par une info-bulle dès que j'écrit les 4 premières lettres, ce qui m'évite d'apprendre par coeur les abréviations et permet une écriture ultra-rapide.
Cette possibilité a disparu avec word 2007, pour peut-être réapparaitre dans word 2010. J'envisage donc un possible autre logiciel semblable qui permettrait de faire de même.

Libre office que j'ai téléchargé, ne permet pas, à première vue ce genre d'opération, ou est-ce que je me trompe?
D'où ma question: quelqu'un sait-il si open office permet, lui aussi de construire un dictionnaire d'abréviations avec suggestion automatique du mot entier en écrivant les premières lettres
Merci d'avance,

Publicité
mjd535
 Posté le 23/06/2012 à 14:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

ne permet pas, à première vue ce genre d'opération, ou est-ce que je me trompe?

Si je comprends bien votre question...Est-ce ceci que vous cherchez ?

Outils > Options d'AutoCorrection > Onglet Insertion automatique...

Cordialement

Modifié par mjd535 le 23/06/2012 15:49
jycrois
 Posté le 24/06/2012 à 16:42 
Petit astucien

Bonjour, mjd,

je cherche la même possibilité de fabriquer, comme dans word 2002-2003, de fabriquer des abréviations pour une liste précise de mots ou d'expressions (des centaines-milliers) qui me sont nécessaires, avec suggestion automatique dans une infobulle, d'un mot chaque fois bien précis (ou d'une phrase longue mais précise) quand je tape les premières lettres de ce mot (ce qui évite tout effort de mémoire et permet une frappe de texte ultra-rapide); merci de me dire si c'est exactement ce que je peux obtenir avec le tableau propose. Si ce n'est pas le cas merci quand même de t'être penché sur le problème

mjd535
 Posté le 24/06/2012 à 17:09 
Astucien

Re Bonjour,

Pour le complétion de mots, le tableau ci-dessus suffit.
Pour des phrases ou autres, je pense qu'il faut avoir recours à l'auto-texte. (à trouver ici dans "autres documents" : http://www.openoffice.org/fr/Documentation/Writer/)
Les info-bulles permettent ce que vous demandez.
Je ne pourrai aller plus loin, n'étant pas suffisamment branché sur cette fonction mais dans l'aide de LibO à "info-bulles", "auto-texte", "insertion automatique" ou sur le forum français (http://user.services.openoffice.org/fr/forum/index.php) vous trouverez sans doute des explications pertinentes, à moins qu'un utilisateur expérimenté ne le fasse ici.

Cordialement

Modifié par mjd535 le 26/06/2012 14:56
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Aztez gratuit
Valable jusqu'au 20 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Aztez. Aztez est un jeu hybride unique, entre beat them all et stratégie au tour par tour, qui se déroule au sein de l'Empire aztèque. Mettez fin aux conflits qui ravagent votre empire en pleine expansion dans des combats beat them all en temps réel et hautement techniques.

> Voir l'offre
59,99 €Souris Logitech MX Master 2S à 59,99 €
Valable jusqu'au 19 Février

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech MX Master 2S qui passe à 59,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 85 €. Cette évolution de la MX Master est équipée de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, révolutionnaire, vous permet de déplacer le curseur de votre souris d'un ordinateur à un autre (jusqu'à 3 ordinateurs), d'effectuer des copier/coller de textes, d'une images ou encore de fichiers d'une machine à une autre. Vous allez ainsi pouvoir transférer vos contenus entre 3 ordinateurs différents sans la moindre difficulté. 

> Voir l'offre
116,60 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 116,60 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 116,60 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 155 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Open office et forme automatique
Open Office en portable
Totaliser dans Open Office
Open office 4 (Calc)
Correcteur d'orthographe avec Open office et WLM
Mises à jour Open office 4.1.1
problème avec open office sous Windows 8
ouverture d'Open Office.
Open office
open office