> Tous les forums > Forum Bureautique
 Open office correcteur orthographe tout rougeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ballon90
  Posté le 14/11/2014 @ 00:28 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour.

Je dépanne un ami à distance, qui a Open Office 4 et le correcteur d'orthographe ne s'est pas installé, quand je lui pose la question ci dessous

il m'envoie un screen ( non représenté) et l'on voit que le gestionnaire des extensions est vide. (le "j'ai ceci, c'est ce que je vois dans mon programme perso)

.je télécharge le dictionnaire sur son bureau et ensuite je l'installe depuis le gestionnaire des extensions avec "ajouter"

http://www.dicollecte.org/grammalecte/telecharger.php

j'ai la réponse suivante

arrivé là.....je suis comme la poule devant un couteau.

actions déjà menées/ désinstallation et installation à nouveau rien n'y fait.

dans l'attente et pour qu'il puisse travailler, je lui ai mis Libre Office qui lui a le dictionnaire............bon mais on a ses habitudes et il voudrait bien retrouver Open Office.

merci pour les tuuuuuyaux

Publicité
mjd535
 Posté le 14/11/2014 à 09:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Après l'ajout d'une extension par le gestionnaire des extensions, avez-vous quitté puis redémarré OpenOffice ?

Les tutos du forum francophone qui vont bien :

AOO 4.1.1 ➫ II. 'Dictionnaire' gramatical Grammalecte

Dictionnaires orthographiques

Modifié par mjd535 le 14/11/2014 09:27
ballon90
 Posté le 15/11/2014 à 14:03 
Astucien

Bonjour MJD

oui j'ai quitté et ouvert à nouveau , le dossier des extensions est toujours vide..

c'est en téléchargeant le dictionnaire , il bloque, le message semble dire , qu'un chemin n'est pas bon...

j ai téléchargé le dictionnaire de deux façons différentes

- avec le dossier sur le bureau

- réinstallant entièrement open

je me demande s'il n'y a pas un rapport avec les profils,car à une époque j'en ai mis un en "old"

Modifié par ballon90 le 15/11/2014 14:17
mjd535
 Posté le 15/11/2014 à 17:42 
Astucien

Bonjour,

Si vous aviez un problème de profil, la désinstallation ne pouvait pas résoudre le problème.

Voyez Purge du profil et démarrage rapide

Il vous reste à choisir la configuration..

A noter : Si votre ami a installé AOO 4.x.x sur une version3.x.x, il était nécessaire de purger le profil.

Donc si vous devez réaliser l'opération, vérifier qu'il ne reste pas un profil nommé 'OpenOffice.org' ET un profil 'OpenOffice'.

Supprimez les deux ('OpenOffice.org'= profil de la version 3 et 'OpenOffice'= profil version 4).

Modifié par mjd535 le 15/11/2014 17:50
Phiduck
 Posté le 16/11/2014 à 19:46 
Petit astucien

Salut, j'utilisais open office mais j'ai suivit les créateurs de open-office qui on quittés Aoo pour faire LibreOffice

( car trop de problèmes avec AOO)

A plus

mjd535
 Posté le 16/11/2014 à 20:55 
Astucien

Bonjour,

@Phiduck

Ce que vous semblez ignorer, c'est que si vous avez un profil 'OpenOffice' avant d'installer 'LibreOffice' ce dernier utilisera le profil du premier pour créer le sien.

Si ledit profil est corrompu, vous aurez multiplié le problème par deux.

Quant aux problèmes avec AOO...

Comme beaucoup d'autres, j'utilise ce produit avec la plus grande satisfaction depuis le début.

Modifié par mjd535 le 16/11/2014 20:56
ballon90
 Posté le 16/11/2014 à 21:05 
Astucien

Je n'ai pas lâché l'affaire, et pense avoir une liaison informatique demain...merci à vous

ballon90
 Posté le 17/11/2014 à 11:36 
Astucien

Bonjour Mjd

je me suis imprégné des liens fournis

j'ai recherché dans APP DATA le dossier open office et l'ai renommé comme ci-dessous oldopenoffice.org

ensuite à la première ouverture de Writer , le correcteur d’orthographe était bien présent sans que je l'installe.

GRANDS MERCIS

Modifié par ballon90 le 17/11/2014 15:42
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32 Go de mémoire DDR5 Crucial (2x16 Go) 4800 MHz CL40 à 76,97 €
76,97 € 139 € -45% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la barrette de mémoire DDR5 Crucial 32 Go (2x16 Go) 4800 MHz CL40 qui passe à 76,97 € au lieu de 139 € ailleurs.

Voir le bon plan
Portable 14 pouces Asus VivoBook 14 (FullHD, Ryzen 5 5600H, 16 Go, SSD 1 To, Numpad, Windows 11) à 649,99 €
649,99 € 799,99 € -19% @Darty

Darty fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus VivoBook 14 S1403QA qui passe à 649,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 799,99  €. Ce portable possède un écran 14 pouces FHD (1920x1080) antireflet, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 16 Go de RAM et un SSD de 1 To Le WiFi, le bluetooth et l'USB 3.1 sont de la partie ainsi qu'un pavé numérique intégré au touchpad (NumPad). Le tout tourne sous Windows 11.

Voir le bon plan
SSD Seagate FireCuda 530 1 To (M.2, NVMe, PCie 4, 7300 Mo/s, PC/PS5) à 83,25 € livré
83,25 € 119 € -30% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le très bon SSD Seagate FireCuda 530 1 To (M.2, NVMe, PCie 4, 7300 Mo/s) qui passe à 78,66 €. Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 83,25 € au lieu de 119 € ailleurs. Il offre des vitesses jusqu'à 7300 Mo/s en lecteur et 6000 Mo/s en écriture. Il bénéficie étalement de 3 ans de Rescue Service (récupération de données en cas de problème ou panne).

Voir le bon plan
Jeu Nintendo Switch The Legend of Zelda: Tears Of The Kingdom à 51,49 €
51,49 € 69,99 € -26% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le tout récent jeu The Legend of Zelda: Tears Of The Kingdom pour Nintendo Switch qui passe à 51,49 € au lieu de 69,99 €.

Repoussez les limites de l’aventure. Faites le grand saut : la suite de l’aventure en monde ouvert acclamée par la critique vous attend !Après The Legend of Zelda : Breath of The Wild, plongez dans des terres d’Hyrule ravagées par les forces obscures dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. Incarnez le héros de la légende, Link, et décidez du chemin que vous voulez suivre à travers les immenses terres d'Hyrule et les vastes cieux qui les surplombent. Créez votre propre aventure dans un monde où vous pouvez donner libre cours à votre imagination. Saurez-vous maîtriser la puissance des nouvelles capacités de Link pour lutter contre les forces maléfiques qui menacent le royaume ? Disponible le 12 mai en exclusivité sur Nintendo Switch.

Voir le bon plan
Smartphone 6.43 pouces Xiaomi Redmi Note 12 (FHD+, 4Go/128Go) à 157,72 €
157,72 € 185,99 € -15% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le smartphone Xiaomi Redmi Note 12 qui passe à 157,72 € au lieu de 185,99 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.43 pouces 90 Hz FHD+ (2400x1080 pixels), un processeur Snapdragon 685 8 coeurs, 4 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 50 MPixels + 8 + 2 MPixels et d'un APN 13 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Le tout tourne sous Android 13 avec une surcouche Xiaomi. La batterie à charge rapide 33W est de haute capacité 5000 mAh.

Voir le bon plan
SSD Crucial MX500 2 To à 108,68 € livré
108,68 € 140 € -22% @Amazon Espagne

Amazon Espagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 2 To à 104,09 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 108,68 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Correcteur d'orthographe avec Open office et WLM
problème correcteur orthographe open office
Correcteur d'orthographe sur open office
correcteur orthographe OPEN 3.4.1
Plus de correcteur dans Open Office
ouvrir tout mes documents avec open office
Open Office comment tout supprimer ?
Open office Correcteur grammatical
Open office et verif de l'orthographe
Vérif orthographe Outloock + open office