| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour. Je dépanne un ami à distance, qui a Open Office 4 et le correcteur d'orthographe ne s'est pas installé, quand je lui pose la question ci dessous il m'envoie un screen ( non représenté) et l'on voit que le gestionnaire des extensions est vide. (le "j'ai ceci, c'est ce que je vois dans mon programme perso)
.je télécharge le dictionnaire sur son bureau et ensuite je l'installe depuis le gestionnaire des extensions avec "ajouter" http://www.dicollecte.org/grammalecte/telecharger.php j'ai la réponse suivante arrivé là.....je suis comme la poule devant un couteau.
actions déjà menées/ désinstallation et installation à nouveau rien n'y fait. dans l'attente et pour qu'il puisse travailler, je lui ai mis Libre Office qui lui a le dictionnaire............bon mais on a ses habitudes et il voudrait bien retrouver Open Office.
merci pour les tuuuuuyaux
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Après l'ajout d'une extension par le gestionnaire des extensions, avez-vous quitté puis redémarré OpenOffice ? Les tutos du forum francophone qui vont bien : Modifié par mjd535 le 14/11/2014 09:27 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour MJD oui j'ai quitté et ouvert à nouveau , le dossier des extensions est toujours vide.. c'est en téléchargeant le dictionnaire , il bloque, le message semble dire , qu'un chemin n'est pas bon... j ai téléchargé le dictionnaire de deux façons différentes - avec le dossier sur le bureau - réinstallant entièrement open je me demande s'il n'y a pas un rapport avec les profils,car à une époque j'en ai mis un en "old"
Modifié par ballon90 le 15/11/2014 14:17 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Si vous aviez un problème de profil, la désinstallation ne pouvait pas résoudre le problème. Voyez Purge du profil et démarrage rapide Il vous reste à choisir la configuration.. A noter : Si votre ami a installé AOO 4.x.x sur une version3.x.x, il était nécessaire de purger le profil. Donc si vous devez réaliser l'opération, vérifier qu'il ne reste pas un profil nommé 'OpenOffice.org' ET un profil 'OpenOffice'. Supprimez les deux ('OpenOffice.org'= profil de la version 3 et 'OpenOffice'= profil version 4). Modifié par mjd535 le 15/11/2014 17:50 | |||||||
Petit astucien | Salut, j'utilisais open office mais j'ai suivit les créateurs de open-office qui on quittés Aoo pour faire LibreOffice ( car trop de problèmes avec AOO) A plus | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, @Phiduck Ce que vous semblez ignorer, c'est que si vous avez un profil 'OpenOffice' avant d'installer 'LibreOffice' ce dernier utilisera le profil du premier pour créer le sien. Si ledit profil est corrompu, vous aurez multiplié le problème par deux. Quant aux problèmes avec AOO... Comme beaucoup d'autres, j'utilise ce produit avec la plus grande satisfaction depuis le début.
Modifié par mjd535 le 16/11/2014 20:56 | |||||||
Astucien ![]() | Je n'ai pas lâché l'affaire, et pense avoir une liaison informatique demain...merci à vous | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Mjd je me suis imprégné des liens fournis j'ai recherché dans APP DATA le dossier open office et l'ai renommé comme ci-dessous oldopenoffice.org ensuite à la première ouverture de Writer , le correcteur d’orthographe était bien présent sans que je l'installe. GRANDS MERCIS Modifié par ballon90 le 17/11/2014 15:42 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|