> Tous les forums > Forum Bureautique
 Open office correcteur orthographe tout rougeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ballon90
  Posté le 14/11/2014 @ 00:28 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour.

Je dépanne un ami à distance, qui a Open Office 4 et le correcteur d'orthographe ne s'est pas installé, quand je lui pose la question ci dessous

il m'envoie un screen ( non représenté) et l'on voit que le gestionnaire des extensions est vide. (le "j'ai ceci, c'est ce que je vois dans mon programme perso)

.je télécharge le dictionnaire sur son bureau et ensuite je l'installe depuis le gestionnaire des extensions avec "ajouter"

http://www.dicollecte.org/grammalecte/telecharger.php

j'ai la réponse suivante

arrivé là.....je suis comme la poule devant un couteau.

actions déjà menées/ désinstallation et installation à nouveau rien n'y fait.

dans l'attente et pour qu'il puisse travailler, je lui ai mis Libre Office qui lui a le dictionnaire............bon mais on a ses habitudes et il voudrait bien retrouver Open Office.

merci pour les tuuuuuyaux

Publicité
mjd535
 Posté le 14/11/2014 à 09:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Après l'ajout d'une extension par le gestionnaire des extensions, avez-vous quitté puis redémarré OpenOffice ?

Les tutos du forum francophone qui vont bien :

AOO 4.1.1 ➫ II. 'Dictionnaire' gramatical Grammalecte

Dictionnaires orthographiques

Modifié par mjd535 le 14/11/2014 09:27
ballon90
 Posté le 15/11/2014 à 14:03 
Astucien

Bonjour MJD

oui j'ai quitté et ouvert à nouveau , le dossier des extensions est toujours vide..

c'est en téléchargeant le dictionnaire , il bloque, le message semble dire , qu'un chemin n'est pas bon...

j ai téléchargé le dictionnaire de deux façons différentes

- avec le dossier sur le bureau

- réinstallant entièrement open

je me demande s'il n'y a pas un rapport avec les profils,car à une époque j'en ai mis un en "old"

Modifié par ballon90 le 15/11/2014 14:17
mjd535
 Posté le 15/11/2014 à 17:42 
Astucien

Bonjour,

Si vous aviez un problème de profil, la désinstallation ne pouvait pas résoudre le problème.

Voyez Purge du profil et démarrage rapide

Il vous reste à choisir la configuration..

A noter : Si votre ami a installé AOO 4.x.x sur une version3.x.x, il était nécessaire de purger le profil.

Donc si vous devez réaliser l'opération, vérifier qu'il ne reste pas un profil nommé 'OpenOffice.org' ET un profil 'OpenOffice'.

Supprimez les deux ('OpenOffice.org'= profil de la version 3 et 'OpenOffice'= profil version 4).

Modifié par mjd535 le 15/11/2014 17:50
Phiduck
 Posté le 16/11/2014 à 19:46 
Petit astucien

Salut, j'utilisais open office mais j'ai suivit les créateurs de open-office qui on quittés Aoo pour faire LibreOffice

( car trop de problèmes avec AOO)

A plus

mjd535
 Posté le 16/11/2014 à 20:55 
Astucien

Bonjour,

@Phiduck

Ce que vous semblez ignorer, c'est que si vous avez un profil 'OpenOffice' avant d'installer 'LibreOffice' ce dernier utilisera le profil du premier pour créer le sien.

Si ledit profil est corrompu, vous aurez multiplié le problème par deux.

Quant aux problèmes avec AOO...

Comme beaucoup d'autres, j'utilise ce produit avec la plus grande satisfaction depuis le début.

Modifié par mjd535 le 16/11/2014 20:56
ballon90
 Posté le 16/11/2014 à 21:05 
Astucien

Je n'ai pas lâché l'affaire, et pense avoir une liaison informatique demain...merci à vous

ballon90
 Posté le 17/11/2014 à 11:36 
Astucien

Bonjour Mjd

je me suis imprégné des liens fournis

j'ai recherché dans APP DATA le dossier open office et l'ai renommé comme ci-dessous oldopenoffice.org

ensuite à la première ouverture de Writer , le correcteur d’orthographe était bien présent sans que je l'installe.

GRANDS MERCIS

Modifié par ballon90 le 17/11/2014 15:42
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129,99 €Smartphone 6,8 pouces Motorola G9 Power (HD+, Snapdragon 662, 4 Go RAM, 128 Go) à 129,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 13 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le smartphone 6,8 pouces Motorola Moto G7 Power qui passe à 229,99 €. Or Motorola rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet appareil qui vous reviendra à 129,99 € après remboursement. Ce smartphone possède un écran 6,8 pouces HD+ (1640x720 pixels), un processeur octo-coeur Snapdragon 662, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible à 1 To via MicroSD, un lecteur d'empreintes digitales, un APN de 64 MP et un APN frontal de 16 MP avec flash intégré, le WiFi, le bluetooth, le NFC, le GPS. Le tout tourne sous Android 10. Avec sa batterie de 6000 mAh, le smartphone est très endurant et vous permettra de tenir jusqu'à 3 jours avant de le recharger. Une coque de protection, un adaptateur secteur 20W USB C et un kit mains libres sont fournis.

Prenez la version proposée par Cdiscount pour être certains de bénéficier de l'ODR (marchand partenaire)

> Voir l'offre
116,49 €SSD Crucial P5 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 116,49 € livré
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P5 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 111,94 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 116,49 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
109,99 €Smartphone Poco M3 (6,53 pouces, 4Go Ram, 64Go) à 109,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 16 Avril

Electro Dépôt fait une belle promotion sur le smartphone Poco M3 qui passe à 139,99 € au lieu de 180 €. Or Xiaomi rembourse actuellement 30 € pour l'achat de cet smartphone qui vous reviendra à 109,99 € après remboursement. Il est équipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon 662 (8 coeurs), de 4 Go de RAM, de 64 Go de stockage extensibles par MicroSD et d'un écran de 6,53 pouces FHD+ (2340x1080). Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP + 2 MP + 2 MP + Flash LED et une caméra selfie de 8 MP. Il comprend une grande batterie de 6000 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide). Le POCO M3 dispose également d'un capteur d'empreinte digitale sur le côté, du WiFi5 MIMO, du Bluetooth 5.1 et du GPS. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Correcteur d'orthographe avec Open office et WLM
problème correcteur orthographe open office
Correcteur d'orthographe sur open office
correcteur orthographe OPEN 3.4.1
Plus de correcteur dans Open Office
ouvrir tout mes documents avec open office
Open Office comment tout supprimer ?
Open office Correcteur grammatical
Open office et verif de l'orthographe
Vérif orthographe Outloock + open office