> Tous les forums > Forum Bureautique
 Open Office difficulté pour ouvrir documentsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
joenovice
  Posté le 08/03/2009 @ 20:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Ce samedi j'ai mis à jour la version Open Office (3.0.1) chez mes neaux parents.

Comme je l'avais fait chez moi il y a quelque temps.

Mais chez eux quand je veux ouvrir un fichier, que j'avais déjà mis sur le bureau il y a un mois, OO s'ouvre puis avant que le texte ne s'affiche: plus rien, le texte disparait.

Par contre si j'ouvre oo d'abord et que je sélectionne ce même fichier du bureau, là ça fonctionne ! ! !

Si un sorcier connait la formule magique je suis preneur.

Merci d'avance.

Publicité
infomamy
 Posté le 08/03/2009 à 21:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour

Mais chez eux quand je veux ouvrir un fichier, que j'avais déjà mis sur le bureau il y a un mois, OO s'ouvre puis avant que le texte ne s'affiche: plus rien, le texte disparait.

Une suggestion que je ne peux pas tester, je n'ai plus l'ancienne version Ooo 3.0 disponible.

Il faut peut-être (?) refaire l'association document-programme. Le document d'il y a un mois était associé à la version 3.0. Or maintenant, il y a une nouvelle version d'Ooo d'installée.

Clic droit sur le document. Cliquer sur Ouvrir avec puis sélectionner Choisir le programme ... puis OpenOffice (ce sera donc la version 3.0.1) qui apparaït dans la liste des logiciels disponibles. Cocher "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier".

Bonne soirée

joenovice
 Posté le 21/04/2009 à 09:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci,

j'ai viré Open sur sa machine et c'est tout.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + adaptateur pour PC à 49,99 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil + adapateur pour PC qui passe à 49,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi. Si vous avez déjà le bluetooth sur votre ordinateur, vous pouvez prendre la version sans adaptateur qui coûte 10 € de moins.

> Voir l'offre
35,99 €Souris sans fil Logitech G305 à 35,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une belle promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech G G305 qui passe à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette souris vous offre des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

> Voir l'offre
79,99 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 79,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ouvrir tout mes documents avec open office
ouvrir un pdf dans open office pour le modifier
ouvrir un fichier open office lorsque qu'il est format ascii
Couacs fréquents pour ouvrir docs Word sous Office 2013
ouvrir pps open office 4 thunderbird
installation ou MAJ pour Open Office?
Conseil SVP pour Open Office sur XP
Lecture de documents Open Office
Ouvrir plusieurs fenêtres dans OPEN OFFICE
Traducteur pour Open Office