> Tous les forums > Forum Bureautique
 Open office et forme automatiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roberique
  Posté le 11/11/2013 @ 06:39 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Je cherche et ne trouve pas... :comment insérer une forme auto et une image à l'intérieur de celle-ci avec OO 4.0.

Merci de vos réponses.

Publicité
mjd535
 Posté le 11/11/2013 à 09:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Tout est ici : http://www.openoffice.org/fr/Documentation/Writer/Tout_sur_les_cadres_JYL.pdf

et, si j'ai bien compris, surtout aux paragraphes 5.2 (page 17) et au chapitre "Les cadres et les images" page 30.

et ici : http://www.openoffice.org/fr/Documentation/Guides/tutoriel%20texte-images17.pdf

Il y a également ceci : http://www.openoffice.org/fr/Documentation/Draw/draw_medaillon.pdf

Modifié par mjd535 le 11/11/2013 09:56
roberique
 Posté le 11/11/2013 à 10:22 
Astucien

à mjd535,

Bonjour et merci de m'avoir répondu.

J'ai fait un tour rapide des différents tutoriaux, ils sont très intéressants et je vais m'en servir.

Cependant, je n'ai pas, à priori, découvert, (après avoir inséré une forme automatique à partir de la barre d'outils dessin), comment faire pour insérer une image dans cette forme auto et faire en sorte qu'elle en épouse... la forme, sauf à passer par Draw.... On doit pouvoir mieux faire.

Avec Word, pas de problème, je sais faire, mais avec O.O. non !

Si tu peux me tuyauter...

A+

mjd535
 Posté le 11/11/2013 à 11:35 
Astucien

Bonjour,

Tracer la forme > Clic droit > Remplissage > Choisir une image dans la liste et décocher "juxtaposer" > Ok.

Si vous ne décochez pas "juxtaposer", seule une partie de l'image sera visible dans la forme.

Pour importer vos images :
Onglet Bitmaps > Importer > Ok
Ensuite procédure ci-dessus.

Cela répond-il à votre question ?

Cordialement

Modifié par mjd535 le 11/11/2013 15:23
roberique
 Posté le 12/11/2013 à 06:26 
Astucien

à mjd535

Re et bonjour,

Petit problème, après avoir choisi une image, je ne vois pas où décocher "juxtaposer" et de ce fait je n'ai effectivement qu'une image tronquée qui ne s'ajuste pas au cadre...

Excusez mon instance, mais je participe à un club d'initiation à l'utilisation de logiciels et nous n'avons hélas qu'Open Office à notre disposition (salle équipée par la commune, ce qui n'est déjà pas si mal !) et comme toutes mes fiches de travail sont faites pour Word, je les transpose pour OO, mais dans certains cas, c'est la galère.

Merci encore.

mjd535
 Posté le 12/11/2013 à 08:39 
Astucien

Bonjour,

nous n'avons hélas qu'Open Office

Ce n'est pas gentil pour ce super produit.

Opération lunettes de vue :

Modifié par mjd535 le 12/11/2013 09:30
roberique
 Posté le 12/11/2013 à 09:51 
Astucien

re,

Suite et fin (pour cette fois).

Ca fonctionne, mais comparé à Word, c'est une usine à Gaz, mais c'est gratuit...

Grand merci

Cordialement

mjd535
 Posté le 12/11/2013 à 10:22 
Astucien

Bonjour,

Je ne peux pas laisser dire cela.
La suite Apache 'OpenOffice' n'est pas plus difficile à utiliser que la suite M$.

Writer offre des possibilités qu'on ne trouve pas sur Word.

Bien évidemment, les utilisateurs habituels de Word doivent s'adapter. (c'est valable dans les deux sens).
Je l'ai déjà dit sur PCA. AOO ou LibO ne sont pas des clones de M$O.
Toute démarche nécessite un minimum d'investissement.
Et y aller à reculons n'est pas la bonne méthode.

Cordialement

Modifié par mjd535 le 12/11/2013 23:38
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Assassin's Creed Syndicate gratuit
Valable jusqu'au 27 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Assassin's Creed Syndicate. Incarnez Jacob Frye, un jeune Assassin impétueux et rebelle, et utilisez vos capacités pour aider les laissés-pour-compte dans la marche vers le progrès. Parcourez la ville à l'apogée de la Révolution Industrielle et rencontrez des personnages historiques emblématiques. De Westminster à Whitechapel, croisez Darwin, Dickens, la reine Victoria, et bien d'autres. En tant que dirigeant d'un gang, fortifiez votre repère et ralliez les membres des gangs rivaux à votre cause afin de reprendre la capitale des mains des Templiers.

> Voir l'offre
95,20 €Nettoyeur haute pression Karcher K3 Full Control à 95,20 €
Valable jusqu'au 22 Février

Cdiscount fait une promotion sur le nettoyeur haute pression Karcher K3 Full Control 1600 W à 95,20 € avec le code promo BR20 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Le Nettoyeur haute pression K3 Full Control est livré avec un pistolet ergonomique, un flexible 6 m, un nez de robinet pour raccorder un tuyau d’arrosage, une lance Vario Power et une rotabuse.

> Voir l'offre
32,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2620 + Instant Ink 6 mois à 32,99 €
Valable jusqu'au 23 Février

Cdiscount propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet  2620 à 32,99 €. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Avec l'imprimante, vous pouvez également bénéficier de 6 mois d'abonnement gratuit au service HP Instant Ink où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante.  Afin de bénéficier du service vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 6 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 6 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois). Notez que ce service n'est pas obligatoire et que si vous ne souhaitez pas y souscrire, vous pouvez acheter vous même vos cartouches.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
open office contient-il des insertions automatique
Open Office / Calc / Mise en forme conditionnelle
Open Office en portable
Totaliser dans Open Office
Open office 4 (Calc)
Correcteur d'orthographe avec Open office et WLM
Mises à jour Open office 4.1.1
problème avec open office sous Windows 8
ouverture d'Open Office.
Open office