× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Open Office et nombres entiersSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cobra1234
  Posté le 09/05/2013 @ 12:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de" transformer" un nombre décimal en un nombre entier et si oui comment procéder ?

Quelques explications :

- dans la cellule n° 1 : un nombre entier, disons 20

- dans la cellule n° 2 : un nombre entier, disons 3

- dans la cellule n° 3 : le résultat de la division de la cellule n° 1 par la cellule n° 2 , soit donc ici = 6,6666

(ici cellule formatée pour donner un nombre à quatre décimales)

- dans la cellule n° 4 : je souhaiterais faire apparaître le nombre obtenu dans la cellule n° 3 sous la forme d'un nombre entier (arrondi), soit ici 7

Précisions :

- dans la cellule n° 4, il doit s'agir d'un vrai nombre entier et non pas d'un nombre décimal à zéro décimale

- dans l'exemple pris, le nombre 7 de la cellule n° 4 multiplié par 3 doit donner comme résultat, dans la cellule n° 5, le nombre 21 et donc non pas 20 !

Bien merci d'avance pour votre aide toujours aussi bienvenue.

Très bonne journée à vous tous.

Modifié par Cobra1234 le 09/05/2013 12:19
Publicité
Constance
 Posté le 09/05/2013 à 12:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Yo .o/

Aucun problème avec LibreOffice 4.0.0.3 en tout cas :

- en A1, j'ai mis 20
- en A2, j'ai mis 3
- en A3, j'ai mis =A1/A2, j'obtiens l'affichage de 6,666666667
- en A4, j'ai mis =ARRONDI(A3), j'obtiens l'affichage de 7
- en A2, j'ai mis =3*A4, j'obtiens l'affichage de 21

Quelle version d'OpenOffice utilises-tu ?

Cobra1234
 Posté le 09/05/2013 à 13:49 
Petit astucien

Bonjour Constance ,

Mille mercis pour ta réponse ... très rapide ... et qui fonctionne parfaitement ...

Comme très souvent, la solution est ... simple ... mais encore fallait-il y penser ...

Me voila donc dépanné ...

Je suis sous Apache Open Office version 3.4.1 ... dont je suis très satisfait ...

Bonne journée à toi

Cobra1234
 Posté le 09/05/2013 à 19:28 
Petit astucien

Anonyme

Bien merci pour cette information complémentaire ...

Bonne soirée à toi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279 €Smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A51 (FullHD+, 8 coeurs, 4Go, 128Go, 2 SIM) à 279 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A51 (double SIM, 128 Go) qui passe à 279 € livré gratuitement au lieu de 320 €. Laissez-vous embarquer grâce à l'incroyable écran Super AMOLED de 6.5" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels du Samsung Galaxy A51. Offrant une incroyable clarté lors de vos utilisations, il s'arme de toutes les dernières innovations pour vous simplifier la vie et vous permettre de laisser libre cours à toutes vos envies.

En effet, grâce à son processeur Exynos 9611 Octo-Core cadencé à 2.3 GHz, ses 4 Go de RAM et sa capacité de stockage de 128 Go (extensible via carte microSDXC), vous disposez de toute la puissance nécessaire pour une expérience fluide et sans compromis. Et pour briller au quotidien, il dispose également d'un appareil photo principal à quatre capteurs photo 48+12+5+5 MP, et d'une caméra frontale de 32 MP afin de vous en mettre plein la vue. 

Côté fonctionnalités, il est équipé d'un lecteur d'empreinte sous l'écran, du NFC, du Bluetooth 5.0, d'un port USB-C et d'Android 10.

> Voir l'offre
899 €Pack Microsoft Surface Pro 7 (12,3 pouces, 8 Go, 128 Go SSD) avec clavier cover et stylet à 899 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Amazon fait une promotion sur le pack Microsoft Surface Pro 7 qui passe à 899 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1200 €. Ce pack comporte une tablette Microsoft Surface Pro 7 avec un écran tactile de 12,3 pouces, un processeur Intel Core i5, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go et Windows 10. Un clavier cover et un stylet sont également fournis dans le pack.

> Voir l'offre
799,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1660 Ti) à 799,99 € (odr)
Valable jusqu'au 24 Novembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 15-3590 qui passe à 899,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1199 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 799,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1660 Ti 6 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Open Office en portable
Totaliser dans Open Office
Open office 4 (Calc)
Correcteur d'orthographe avec Open office et WLM
Mises à jour Open office 4.1.1
problème avec open office sous Windows 8
ouverture d'Open Office.
Open office
open office
ouvrir un fichier open office lorsque qu'il est format ascii