> Tous les forums > Forum Bureautique
 Open office et Word 2007Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Guy de Nice
  Posté le 04/02/2008 @ 07:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, J'avais téléchargé une version gratuite d'évaluation de word 2007 (proposée par pc astuces). La période d'évaluation étant terminée (et le prix d'achat trop élevé) je suis revenu à OpenOffice.org 2.3. et j'ai désinstallé word 2007. Je n'arrive pas à ouvrir les fichiers créés sous word 2007. A chaque tentative, une fenêtre me demande de faire un choix parmis une longue liste de filtre dans laquelle je ne trouve pas word 2007. J'en ai assayé beaucoup d'autres (au hasard) sans résultat. Quelqu'un pourrait-il me dire (simplement) comment je peux ouvrir ces fichiers ? D'avance merci.
Publicité
faboun
 Posté le 04/02/2008 à 07:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Problème pour le forum bureautique tu auras plus de chance Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier post et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur d'y déplacer ton sujet

cordialement

salutations à clbugnot
philbz
 Posté le 04/02/2008 à 08:34 
  Astucien

Guy de Nice

pour ouvrir tes .doc ==> ouvrir avec /choisir le programme , fais défiler jusqu'à trouver "writer "

faboun

clbugnot

pcastuces
 Posté le 05/02/2008 à 19:04 
Equipe PC Astuces
Sujet dÚplacÚ par la modÚration

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite.
m@rina
 Posté le 06/02/2008 à 14:20 
Astucienne

Bonjour,

Par défaut Ooo n'est pas compatible avec Office 2007. Novell a développé un convertisseur, et a priori il n'est plus disponible sur leur site... Fais une recherche sur GlouGlou, tu devrais le trouver ailleurs.

mimi101
 Posté le 18/09/2008 à 02:08 
Astucien

Bonsoir,

je déterre mais c'est pour la bonne cause...

je crois qu'il serait utile de dire qu'apres avoir testé ce foutu Office 2007 il est pratiquement impossible de retrouver un Word 2000 ou 2003 qui fonctionne (certains sont arrivés au formatage et moi je n'en suis pas loin.

Pour la compatibilité des fichiers, l'on m'a dit de passer à la version 3 Oo.

Bonne soirée.

mimi101
 Posté le 19/09/2008 à 21:56 
Astucien

Bonsoir,
j'ai installé la version 3 de Oo qui est gratuit mais je dois signaler qu'en passant sur une des offres de téléchargements "gratuit" je me suis fais piquer 2€ pour finalement avoir un "sois-disant code" pour le faire fonctionner qui n'a pas marché... (2 minutes = 2 euros et des poussières)
Je l'ai chargé sur un autre site gratuitement et il fonctionne.
ATTENTION que ce site qui fait payer par SMS ou 08 se présente dans 99 pour cent des offres dans la recherche de "Open Office 3".
Ceci à titre d'infos.
Bonne soirée

usularrakis
 Posté le 22/09/2008 à 08:28 
Astucien

salut

la seule véritable adresse ou télécharger OOo en français est sur le site officiel là : http://fr.openoffice.org/

Papy Octet
 Posté le 22/09/2008 à 11:50 
Petit astucien

Eh oui mimi101,

Comme c'est souvent le cas, lors de l'installation de certains logiciels, il y a un tas de "trucs" qui sont ajoutés dans la base des registres. Quand on désinstalle ce programme, quelques "trucs" restent dans la base de registres. Il faut les enlever manuellement !

(Avant toute intervention dans la base des registres, faire une copie de sauvegarde (exporter). En cas de problème, un démarrage sans échec puis regedit et restaurer la base en lui donnant le nom de l'archive que vous avez exportée.)

Pour ça : bouton "démarrer" puis "regedit". Une fois dans la base de registre, effectuer une recherche sur base du nom du programme supprimé et supprimer toutes les infos que regedit affiche (mais pas les autres !!). Fair F3 pour continuer la recherche car il peut y avoir plusieurs données et regedit s'arrête chaque fois qu'il en a trouvé une.

Ensuite, il faut effacer les dossiers créés pour ce logiciel.

Quand c'est fait, redémarrer l'ordinateur. L'installation d'une version antérieure devrait alors devenir possible.

A+

mimi101
 Posté le 22/09/2008 à 13:24 
Astucien

Merci,

c'est plus facile si l'on prenait l'habitude d'utiliser Uninstall ; pour la BDR, tu ne pourrais pas croire tout ce que j'ai viré de dedans (avec risques compris et acceptés) mais il y a une trace bien planquée et comme Crosoft a modifié sa façon de se protéger des pirates éventuels, il devient invivable.

L'on sais qu'un programme cache souvent sous des faux noms et à des endroits impossibles la trace de son passage pour éviter une ré-installe d'essai.

Ce n'est pas ce qui va m'encourager à acheter

Il y a qq années un gars avait fait un compteur RTC mieux que celui que j'avais acheté; il demandait juste une petite reconnaissace et je lui ai envoyé 50 frs sans regrets car c'etait bien et honnète.

mimi101
 Posté le 23/09/2008 à 04:36 
Astucien

Si quelqu'un peut me préter sa sauvegarde ou me la louer pour tester, je suis interressé par Office 2003.

Merci

Guy de Nice
 Posté le 23/09/2008 à 09:27 
Petit astucien

Je lis avec beaucoup d'interet vos messages mais je dois bien avouer que je ne comprends pas tout ! Mon modeste niveau ne me le permet pas encore. J'en tire cependant un enseignement important, c'est que ces téléchargements gratuits sont pleins de pieges et ils sont donc à éviter à l'avenir. C'est bon à savoir ...Merci les gars.

mimi101
 Posté le 23/09/2008 à 10:24 
Astucien

Il y avait, et surement encore, un programme nommé Uninstall et il était très pratique car il notait tous ce qui était modifié dans le système avant l'installation d'un nouveau programme et il suffisait de lui dire de l'enlever pour qu'il enlève tout ce que le programme incriminé avait installé même dans des endroits cachés sous de faux noms et restaurait les modifications.

Il va me falloir m'y remettre.

a+

Modifié par mimi101 le 23/09/2008 10:26
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Jeu PC TGV Voyages Train Simulator gratuit
Gratuit

Steam offre actuellement le jeu PC TGV Voyages Train Simulator. TGV Voyages pour Train Simulator vous fait vivre l'expérience du train à grande vitesse à travers la campagne Française. Il s'agit d'une version standalone de Train Simulator, au contenu thématique. Voir ci-dessous pour plus d'information. Le réseau de lignes à grande vitesse français, dominé par le célèbre TGV® Duplex, prend vie dans le splendide itinéraire Ligne à Grande Vitesse : De Marseille Saint-Charles à Avignon pour Train Simulator.. Jeu en français. PEGI 3

Voir le bon plan
PlayStation 5 à 509,95 € (+25,50 € reversés en points Rakurten)
509,99 € 599 € -15% @Rakuten

Carrefour via Boulange propose la console de jeux Sony Playstation 5 avec lecteur Blu-Ray à 509,95 € avec le code promo RAKUTEN40. 25,50 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats.

Voir le bon plan
Carte graphique MSI Radeon RX 6800 Gaming Z Trio 16 Go à 492,04 € livrée
492,04 € 600 € -18% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose actuellement la carte graphique MSI Radeon RX 6800 Gaming Z Trio 16 Go à 483,02 €. Comptez 8,02 € pour la livraison en France soit un total de 492,04 € livrée au lieu de 600 €. Une bonne affaire pour une carte graphique performante qui vous permettra de jouer à tout en haute qualité et haute fréquence en 1440p/1080p.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 37,81 € livrée
37,81 € 50 € -24% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 33,26 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 37,81 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 50 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  

La version 256 Go est également en promotion à 23,67 € livrée.

Voir le bon plan
Téléphone portable Energizer E13 (2G) à 12,99 €
12,99 € 30 € -57% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le téléphone portable Energizer E13 (2G) qui passe à 12,99 €. Si vous recherchez un téléphone qui vous servira à téléphoner et envoyer des SMS, qui ne craint rien et qui dispose d'une excellente autonomie (150 h en veille), voici l'appareil qu'il vous faut. Il intègre une radio FM et peut prendre en charge jusqu'à 2 cartes SIM (mini SIM).

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 39,99 €
39,99 € 69,99 € -43% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 39,99 € au lieu de 59,99 €.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
convertion open office en word 2007
Cohabitation Office 2007 et Open Office
Word starter 2010 et open office
Microsoft Office 2007 Word
Word et Open Office
Installation Micro 2007; Open Office disparer ?
microsfot office word 2007
document Word et Open office
Office word 2007 carnet d'adresses ?
Y-a-t-il un agenda dans microsoft office word 2007
Plus de sujets relatifs à Open office et Word 2007
 > Tous les forums > Forum Bureautique