| ||||||||
Astucien | Bonjour, la question est dans le titre... merci de nous donner vos avis... avantages et inconvénients de ces deux suites bureautiques ??? Bon week-end | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, 'OpenOffice' est la "maison mère". 'LibreOffice' est né d'un "fork". Le format de fichiers (ODF) est le même. Le choix est une question de goût ou d'affinité. Personnellement je suis resté fidèle à 'OpenOffice'. Modifié par mjd535 le 06/09/2014 12:06 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour http://fr.wikipedia.org/wiki/Fork_(d%C3%A9veloppement_logiciel) | |||||||
Astucien | Bonjour, J'ai fait des diaporamas avec les deux. A l'époque il me semblait que LO avait plus de possibilité de présentation que Oo. Mais je n'ai plus Oo pour regarder la différence. Je sais par expérience que LB (probablement aussi OO) a des incompatibilités avec les produits de MS que ce soit dans le traitement de texte ou dans la présentation (Impress - powerpoint). En général LB lit bien les fichiers MS mais la conversion des fichiers LB en MS n'est pas toujours possible sans reprise avec le programme MS correspondant. Cordialement Bertrand ps LB me sert pour les présentations, n'ayant pas powerpoint, et pour lire des fichiers MS récent, car je n'ai pas de Open Office récent. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour jpk , Je suis passé de " Open Office " à " Libre Office ". Le motif est que " Kaspersky " me détecte une vulnérabilité sur " Open Office ". Je ne vais pas entrer dans les détails, mais " personnellement " je préfère " Open Office ". Aussitôt que la vulnérabilité est réparée, je retourne sur OO. Salutations.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour excuse moi je n'avais pas vu | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Anonyme a écrit : Bonjour, Et tu crois que tous les lecteurs savent ce que c'est que "wait and see"?? Je traduis donc : blanc et mer | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | pas de réponse sur la vulnérabilité ?? bon, "white and sea" | |||||||
Astucien ![]() | gpalloq a écrit : | |||||||
Astucien | J'ai téléchargé et installé LO, j'ai ouvert un fichier xls dans lequel j'avais une macro... planté !!!!!!! Ca y est, j'ai ma réponse... merci quand-même pour vos témoignages...
| |||||||
Astucien | Bonjour, Comme je l'ai déjà dit par ailleurs, OpenOffice ne lit pas les fichiers créés avec Works, au contraire de LibreOffice. | |||||||
Astucien | Anonyme a écrit : Même s'il n'utilise pas Works, tout le monde, absolument tout le monde, est susceptible de recevoir un jour un fichier créé avec Works et d'être bien emmerdé de ne pouvoir l'ouvrir car il aura fait un mauvais choix de logiciel à cause de mauvais conseils... Il ne faut pas penser seulement aux documents que l'on crée soi-même mais voir plus loin que le bout de son PC.. (Les documents que l'on peut avoir besoin d'ouvrir). Ceci dit, moi je m'en fout car les mauvais choix des utilisateurs de PC, c'est mon gagne-pain. | |||||||
Astucien | Anonyme a écrit : Si tu le dis ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|