| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, Je souterais savoir comment effectuer la somme de montants se trouvant dans une cellule de tableau (montant se trouvant affichés suite à un "aller à la ligne") et ce dans une cellule adjacente (dessus ou dessous). Word le fait très simplement mais ke ne parviens pas à le faire avec OO... Logiquement ça devrait être possible... Merci de vos réponses. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
Dans la dernière cellule de la colonne, saisissez le signe "=". Une barre de calcul apparaît (au dessus de la règle).
Cordialement Modifié par mjd535 le 28/10/2012 11:34 | |||||||
Astucien | à mjd535, Merci pour la réponse, Effectivement il s'agit de OO writer (par opposition à Calc), mais le solution proposée ne convient pas. Il s'agit de la somme de nombres se trouvant dans UNE cellule et non pas dans plusieurs cellules (ça je sais sais faire). Explications: Tableau avec 2 colonnes et 3 lignes. dans la cellule B2, il y a plusieurs lignes comportant chacune un montant, et c'est la somme de ces montants que je souhaite afficher, après calcul, dans la cellule B1. je pourrais bien entendu "frapper ce montant, mais je voudrais, comme avec Word, effectuer et expliquer ce calcul. OO étant censé permettre les mêmes applications (à qq exceptions près) que Word, je pense que ce calcul est réalisable, ou alors... A+ | |||||||
Astucien ![]() |
OO étant censé permettre les mêmes applications
Pour faire avancer les choses, il faut participer et faire des retours d'expérience et des demandes d'amélioration : http://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?p=3746#p3746
Calcul dans des tableaux texte>Calcul de totaux dans les cellules de tableaux>Calcul de la somme d'une série de cellules de tableau :
Cordialement Modifié par mjd535 le 28/10/2012 16:44 | |||||||
Astucien | à mjd535, Bonjour et merci pour la réponse. Quand je vois le temps de réactivité des concepteurs de OO, je préfère m'abstenir. Je suis convaincu que ceux qui ont tenté de faire "bouger" les choses se sont heurtés à un mur et ont préféré revenir à MSOffice, ce que je vais proposer; j'enregistre les réponses négatives, celles-ci vont me permettre de convaincre de la nécessité de le faire, n'importe quelle version fera l'affaire, et elle sera BEAUCOUP plus complète). J'aurai probablement d'autres questions.... A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|