> Tous les forums > Forum Bureautique
 OpenOffice : impression sélective
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JoshuaFalken76
  Posté le 22/01/2013 @ 13:59 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à toutes et tous.

J'utilise le tableur d'open office pour encoder et imprimer mes factures.

Sur la première page j'ai créé mon tableau d'encodage. La deuxième page est la facture envoyée au client, reprenant les montants calculés sur la première page.

Concernant le tableau d'encodage sur la première page, il reprend dans la première colonne tous les objets en stock et donc susceptibles d'êtres vendus.

Les 31 colonnes voisines représentent le mois.

Si je vends par exemple un bic le 2 du mois et deux stylos le 5, j'encoderai "1" sur la ligne "bic" dans la colonne AC et "2" dans la colonne "AF" sur la ligne "stylo".

Jusqu'à présent, en annexe à la facture, je "m'amuse" à masquer toutes les lignes non utilisées pour que n'apparaissent que les objets vendus (et donc leur nombre et le jour du mois) et j'imprime ce nouveau tableau pour le client.

Ma question est la suivante : y a-t-il une commande qui ordonnerait l'impression exclusive des lignes dans lesquelles j'ai encodé un chiffre?

çela me permettrait de gagner énormément de temps en évitant de masquer les lignes vu que le programme saurait que si une ligne n'est pas encodée il ne l'imprime pas.

Merci pour vos réponses, bien à vous

Publicité
sapiens
 Posté le 24/01/2013 à 19:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour JoshuaFalken76,

je ne suis pas utilisateur du Calc d'Open Office mais je crois qu'il existe sur ce tableur ce qu'on appelle les "filtres" (Données => Filtre) et cet outil devrait pouvoir servir à masquer (donc à ne pas imprimer) les champs ne comportant pas de valeur ou des valeurs déterminées ...

JoshuaFalken76
 Posté le 24/01/2013 à 19:34 
Nouvel astucien

effectivement il y a des filtres mais je ne sais pas comment encoder la commande :/

sapiens
 Posté le 24/01/2013 à 22:25 
Astucien

@JoshuaFalken76,

encore une fois je ne suis pas utilisateur d'Open Office mais je pense qu'il doit être possible, comme dans la plupart des langages macros simples, d'indiquer une action identifiant une colone ou une ligne avec un filtre qui utilise une égalité notée ="" c'est à dire en français 'cellule vide'.

Cela dit, je suppose que quelques Astucien(ne)s au fait de ce logiciel ne vont pas tarder à t'offrir ici des solutions mieux concrétisées ; en attendant les tutoriels abondent sur la question et sont facilement accessibles à partir d'une simple requête dans n'importe quel moteur de recherche.
Je reste dans le suivit de ce post afin d'en apprendre un peu plus sur ce point ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Openoffice problème impression document
Excel: Impression sélective
OpenOffice Impress : pb impression Notes
OpenOffice Calc Aperçu avant impression
Impréssion sur Openoffice 3
Problème d'impression avec openoffice
openoffice impression
Macro impression openoffice
Pb classeur OpenOffice aperçu avant impression ?
Excel ,impression tableau
Plus de sujets relatifs à OpenOffice : impression sélective
 > Tous les forums > Forum Bureautique