> Tous les forums > Forum Bureautique
 OpenOffice: document verrouillé par l'édition
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zinemon
  Posté le 24/01/2013 @ 16:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis sur OpenOffice sur mac, et lorsque j'ouvre d'anciens fichiers microsoft office de mon disque dur externe, le messsage suivant s'affiche:

"Le document xy est verrouillé par l'édition par: Utilisateur inconnu. Ouvrez le document en lecture seule ou ouvrez une copie du document pour l'édition"

Comment faire pour ne plus avoir ce message, et que chaque modification dans le fichier puisse être enregestré dans le fichier d'origine?

Merci d'avance!

Publicité
kelko
 Posté le 24/01/2013 à 17:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

{#}

Tu as dû mal fermer un fichier,en fermant open mais pas le fichier avant, ou il s'est trouvé fermé de manière intempestive (coupure de courrant, bug)

Cherche dans les fichiers temporaires, dans les fichiers cachés un fichier "~le nom de ton fichier.odt " ou "~lock.le nom du fichier.ods#" et supprime-le.

zinemon
 Posté le 24/01/2013 à 18:25 
Petit astucien

"Tu as dû mal fermer un fichier" -> Je ne pense pas, le message apparaît pour tous les fichiers de mon disque dur externe...

Par ailleurs, où sont les fichiers temporaires et cachés?

zinemon
 Posté le 29/01/2013 à 20:31 
Petit astucien

J'ai vraiment du mal à comprendre:

Lorsque j'ouvre des fichiers word de mon disque dur externe sur un pc portable, ils s'ouvrent normalement. Et lorsque je fais la même chose sur mon imac, j'ai le message suivant:

"This file is read-only. To save a copy, click ok and give the document a new name in the Save dialog box."

Je n'ai pas mal fermé ces fichiers, alors quelqu'un pourrait m'expliquer le pourquoi et comment remédier?

Merci d'avance

kelko
 Posté le 29/01/2013 à 20:49 
Astucienne

{#}

Il te met que ton fichier est en lecture seule, qu'il te faut le renomer et le sauvegarder.

Est-ce la manière de fonctionner de l'imac qui serait en cause dans l'approche des dossiers/fichiers ...

Pour voir les fichiers cachés:poste de travail>C:\>onglet outils>Option des dossiers>affichage> cocher "afficher les dossiers cachés"

{#}

zinemon
 Posté le 29/01/2013 à 23:16 
Petit astucien

Merci Kelko.

D'autres avis?

kelko
 Posté le 30/01/2013 à 07:27 
Astucienne

{#}

Je viens de lire qu'un internaute avait résolu ce problème en passant Ccleaner {#}

Essaie tu ne risques rien !

kelko
 Posté le 30/01/2013 à 11:03 
Astucienne

{#}

Moi, je ne comprends pas qu'il te demande de faire une copie de ce fichier,de le renommer et de le sauvergarder ... Ce qui te permettrait d'y avoir accès et de travailler dessus, c'est peut-être la seule solution, copier, renomer et supprimer le fichier auquel tu n'as pas accès en écriture.

Est-ce pour en changer l'extension...

Est-ce que tu as un fichier appelé ~fichier.doc se trouvant dans le même fichier que celui ou tu ne peux travailler ?

Si c'est le cas, tu fermes Open Office et tu supprimes ce fichier. (C'est le dossier qui contient les modifications en cours, donc tu les perdras)

Modifié par kelko le 30/01/2013 11:25
kelko
 Posté le 31/01/2013 à 07:18 
Astucienne

{#} Bonjour,

Truc tout simple auquel je n'ai pas pensé, as-tu essayé de changer l'attribut de tes fichiers ?Tu sélectionnes par un clic droit un fichier où tu ne peux plus écrire, >propriétés>tu décoches la case "lecture seule" dans les attributs du fichier.

Sait-on jamais...

Publicité
Trieves
 Posté le 20/03/2014 à 11:11 
Nouvel astucien

Bonjour,

Après deux heures de prise de tête, Ccleaner a réglé mon problème en 5 minute, et miracle, ça remarche !

Merci Kelko

kelko
 Posté le 20/03/2014 à 22:02 
Astucienne

Une question me trotte dans la tête... Pourquoi Ccleaner ???

Si cela a fonctionné.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Openoffice problème impression document
Ouvrir un document A3 dans OpenOffice Writer
Ouverture document OpenOffice par Excel
ouvrir document Openoffice avec Word
Question document texte sous Win XP...
Document modifiable en ligne
LibreOffice ou OpenOffice ?
[De OpenOffice tableur vers HTML]
document writer avec libre office
OpenOffice : supprimer page blanche
Plus de sujets relatifs à OpenOffice: document verrouillé par l''édition