> Tous les forums > Forum Bureautique
 OpenOffice Version : 3.0.1 Fr
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
peugeot403
  Posté le 29/01/2009 @ 10:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour TLM,

Je reçois la lettre de PCA qui m'annonce la nouvelle version OpenOffice 3.0.1 Fr

Je décide donc de remplacer ma version OpenOffice.org 2.0 actuelle par la nouvelle.

J'ai effectué son téléchargement en C:\Program Files; là où j'avais installé OpenOffice.org 2.0.

J'y obtiens donc le fichier d'installation OOo_3.0.1_WinIntel_install_fr.exe

Mais avant d'installer OpenOffice 3.0.1 Fr , je voudrais savoir:

1°- Faut-il préalablement supprimer ma version actuelle ?

2°- La nouvelle version va-t-elle (elle-même) écraser ma version actuelle ?

3°- Que deviennent tous mes travaux effectués avec la version OpenOffice.org 2.0 actuelle ?

4°- En supprimant ma version actuelle, ne va-t-elle pas emporter avec elle tous mes travaux effectués ?

Merci d'avance pour vos conseils d'utilisateurs expérimentés de OpenOffice.org

Bonne journée

Modifié par peugeot403 le 29/01/2009 10:31
Publicité
sourisdeservice
 Posté le 29/01/2009 à 11:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

Tu brules un peu les étapes

Il faut créer un dossier pour tes téléchargement et un sous dossier pour OpenOffice version 3

Donc commence par déplacer ce que tu as téléchargé là

Si tu lances l'installation, normalement il devrait détecter l'autre version et te demander ce que tu veux faire mais je n'ai pas vérifié.

Dans le doute tu peux franchement désinstaller la 2 et supprimer le dossier dans Program Files

Pour tes travaux cela dépend de l'endroit où tu les as enregistrés. Normalement ils sont dans "Mes documents" et dans ce cas ils ne seront pas supprimés

Pour t'en assurer fais une recherche sur le nom d'un de tes travaux et choisis Affichage/détails pour voir l'emplacement qui devra être différent de c:\progrm Files....

peugeot403
 Posté le 29/01/2009 à 12:02 
Astucien

Bonjour sourisdeservice

Merci à toi pour l'intérêt que tu portes à ma question.

Je suis surpris par la première partie de ta réponse; en effet, elle va sans doute concerner une question que je me pose depuis des années ==> créer un dossier "Téléchargement" .

Voudrais-tu dire par là que la plupart de ce que j'ai ici < http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/screenshot477,9c12a9904aa385742e2b598347ba7ac4.png.html > devrait se trouver dans ce dossier "Téléchargement" ? ==> Mais où dois-je placer ce nouveau dossier ? En C:\Program Files ?

Serait-ce ce "Défaut d'organisation de ma part" qui surcharge la mémoire RAM (au point de ralentir le PC qui n'est pas infecté)? En effet, je n'ai jamais bien compris ce qui remplissait cette mémoire RAM (donc les barettes de mémoire RAM). Tant pis, c'est comme ça . ==> j'ai trouvé ceci: http://www.astuces-windows.info/index.php/2007/10/16/46-le-fichier-pagefilesys-de-windows-optimiser-memoire-virtuelle .

Pour mes travaux effectués sous OpenOffice.org 2.0, si je te lis bien et puisqu'il sont enregistrés dans des "dossiers d'applications" dénommés tels que "Judiciaire", "Droit de la famille", "Succession", etc., ils ne risquent pas d'être ou supprimés, ou altérés (auquel cas, cela empêcherait d'y apporter des corrections ultérieures via la version OpenOffice 3.0.1) ==> je pourrai donc y apporter toutes les modifications de texte voulues.

Merci

Modifié par peugeot403 le 29/01/2009 12:55
LN Numérobis
 Posté le 29/01/2009 à 12:37 
Petite astucienne

Bonjour,

Je ne veux pas intervenir dans la réponse de sourisdeservice qui est toujours très pro (d'ailleurs bonjour à toi) mais juste apporter une précision perso : j'ai moi-même sur mon PC la version 2 et la version 3 d'open office (pour des raisons perso je voulais garder les deux) et ça ne me pose aucun problème.En revanche, par défaut, quand je veux ouvrir une pj sous open, même si elle est envoyée sous la version 2, c'est mon open version 3 qui l'ouvre. Mais ça ne crée aucun souci. Donc malgré les recommandations souvent faites de désisntaller une version antérieure pour installer une nouvelle, visiblement ça ne pose pas de problème d'avoir les deux en simultané. En ce qui me concerne tout du moins.

Voilà un petit plus si ça peut t'aider...

usularrakis
 Posté le 29/01/2009 à 12:43 
Astucien

salut

perso je ne me suis pas posé trop de question j'ai exévuter le .exe mais il vaut toujours mieux désintaller l'ancienne version tes documents ne craignent rien

ceci dit toutes les infos pour une bonne installation sont

de plus attention car sur le site officiel c'est toujours la v3.0.0 qui en téléchargement

Modifié par usularrakis le 29/01/2009 13:00
peugeot403
 Posté le 29/01/2009 à 13:40 
Astucien

Salut usularrakis,

Effectivement, puisque j'ai choisi le téléchargement sur le site officiel (de l'éditeur), et malgré avoir reçu le fichier d'installation OOo_3.0.1_WinIntel_install_fr.exe, c'est effectivement la version 3.0.9379.500 qui s'installe !

Par ailleurs, lors de l'installation:

1°- Il faut fermer toutes les applications en cours

2°- On a le choix de cocher une case devant "Voulez-vous supprimer les versions actuellement sur le PC ?" ==> ce que j'ai fait.

3°- J'ai paniqué, parce que lors de la suppression des fichiers installés, les sigles (icônes) de tous mes travaux étaient modifiés sous la forme d'un fichier traditionnel (et n'étaient plus actifs) ==> oui, je sais, je me suis osé à ce test durant l'installation ==> mais j'ai voulu le faire pour garder la possibilité de stopper l'installation si mes travaux avaient été totalement effacés)

4°- Quand l'installation est terminée, il faut encore accomplir l'étape de transfert des données de fichiers d'applications vers la nouvelle version; afin de rendre ces derniers actifs.

5°- On a le choix d'une extension "Correcteur d'orthographe" à lancer.

6°- Il reste alors à jeter à la corbeille l'ancien raccourci créé sur le bureau, ainsi que l'ancien dossier OpenOffice.org 2.0

Tout est bien qui fini bien.

Merci encore pour votre participation.

Modifié par peugeot403 le 29/01/2009 13:41
sourisdeservice
 Posté le 29/01/2009 à 13:53 
  Grande Maîtresse astucienne

Re,

D'une manière générale le dossier Program Files est réservé pour les programmes installés et les sous-dossiers nécessaires se créent automatiquement à l'installation. Il est simplement conseillé de ne pas y ajouter manuellement d'autres fichiers à quelque niveau que ce soit dans Program Files donc.

Tu risques simplement lors d'un nettoyage des fichiers inutiles de te tromper et d'effacer là-bas des fichiers nécessaires au bon fonctionnement de tes programmes
C'est pourquoi je suggère d'avoir un dossier téléchargement pouy y mettre les fichiers qui servent à installer car une fois l'installation faite ils ne sont plus vraiment nécessaires sauf si par malheur tu dois réinstaller et c'est pourquoi je les conserve dans un dossier spécial de "Mes documents"

Quant à ta mémoire surchargée, ce n'est pas causé par le nombre de fichiers ni par l'endroit où ils sont mais par des programmes presque toujours inutiles qui se lancent automatiquement au démarrage du PC et pompent dans les ressources de ta mémoire inutilement
Pour savoir lesquels : Lance le programme MSCONFIG en tapant cela dans Exécuter et tu verras la liste dans l'onglet Démarrage. Tu décoches tout excepté le progr de ton antivirus et tu redémarres

Si un programme était absolument nécessaire, même démarche et le recocher dans la liste

Il se peut aussi que tu doivent défragmenter car cela ralenti la vitesse de travail du PC

Pour répondre à Hélène à qui je fais un grand coucou et 1000 merci encore pour ses mails durant mon absence

Merci pour l'info : on sait donc que les 2 versions peuvent cohabiter mais c'est la dernière qui a pris le pas sur l'ancienne et donc c'est la raison pour laquelle tous tes anciens fichiers s'ouvrent avec la nouvelle version ceux-ci ayant gardé la même extension.

En général 2 versions différentes peuvent cohabiter mais ne pas confondre avec une simple mise à jour d'une version dont le numéro alors aura gardé le même 1er chiffre

peugeot403
 Posté le 29/01/2009 à 14:33 
Astucien

Re,

OK, merci.

Pour ceci:

C'est pourquoi je suggère d'avoir un dossier téléchargement pouy y mettre les fichiers qui servent à installer car une fois l'installation faite ils ne sont plus vraiment nécessaires sauf si par malheur tu dois réinstaller et c'est pourquoi je les conserve dans un dossier spécial de "Mes documents"

... je ne l'avais pas compris comme cela.

En effet, tous les fichiers téléchargés devant servir à l'installation, je les glisse dans les dossiers respectifs créés à l'issue de l'installation. Tu le vois dans ma capture écran. Je ne voyais pas la nécessité de créer un dossier spécial "Téléchargements".

Bizarre en effet cette version 3.0.9379.500 qu'on reçoit, contrairement à l'annonce. ==> j'ai accepté la "Mise à jour automatique" du programme OpenOffice.

Bonne journée.

Modifié par peugeot403 le 29/01/2009 14:33
usularrakis
 Posté le 29/01/2009 à 14:41 
Astucien

Message original par peugeot403

Bonjour TLM,

Je reçois la lettre de PCA qui m'annonce la nouvelle version OpenOffice 3.0.1 Fr

sur quelle lettre de pca as-tu vu ça car je la reçois aussi et je ne me souviens pas d'une telle annonce

certes elle était prévue pour le 15 janvier mais vu le site officiel il doit y avoir un peu de retard pour sa sortie

LN Numérobis
 Posté le 29/01/2009 à 14:44 
Petite astucienne

sourisdeservice a écrit :

Pour répondre à Hélène à qui je fais un grand coucou et 1000 merci encore pour ses mails durant mon absence

Merci pour l'info : on sait donc que les 2 versions peuvent cohabiter mais c'est la dernière qui a pris le pas sur l'ancienne et donc c'est la raison pour laquelle tous tes anciens fichiers s'ouvrent avec la nouvelle version ceux-ci ayant gardé la même extension.

En général 2 versions différentes peuvent cohabiter mais ne pas confondre avec une simple mise à jour d'une version dont le numéro alors aura gardé le même 1er chiffre

Excusez-moi de la digression sur ce topic : heureuse de te voir apparemment en meilleure forme sourisdeservice. Sincèrement.

peugeot403
 Posté le 29/01/2009 à 16:38 
Astucien

Re,

C'est ici usularrakis

[img] http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/screenshot478,a4a9a50082adaa7b93a936718bb208bd.png [/img]

Modifié par peugeot403 le 29/01/2009 16:42
usularrakis
 Posté le 29/01/2009 à 16:41 
Astucien

oui comme chaque fois tous les sites annoncent la sortie de la dernière version en omettant de préciser que c'est la version anglaise

car pour la version française qui était prévue pour le 15/01 et repoussée au 27/01 on n'a plus de date précise de sortie

usularrakis
 Posté le 30/01/2009 à 15:31 
Astucien

la version 3.0.1 en français vient de sortir

voir sur le site officiel

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
799,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus X571 (FHD IPS 120Hz, Core i5, 16Go, 512Go SSD, GTX 1650 Ti) à 799,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Laptop FX571LI-AL246 qui passe à 799,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces IPS Full HD (1920x1080 pixels) 120 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-10300H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti avec 4 Go de RAM.

L'ordinateur est livré dans OS et vous devrez donc installer vous-même Windows 10/11.

> Voir l'offre
99,99 €SSD Crucial P5 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 99,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 100,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
74,99 €Alimentation modulaire Corsair RM650 80+ Gold à 74,99 €

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM650 à 74,99 €. Cette alimentation de 650W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
OpenOffice.org 3.0 en version portable
OpenOffice.org 3.0 disponible en version bêta 2
OpenOffice.org 3.0 bientôt en version bêta
Nouvelle version OpenOffice (2.3.1)
OpenOffice passe en version 2.2
OpenOffice 2.2 est disponible en version finale
Bug unicows.dll sur la dernière version OpenOffice
>>> MAJ OpenOffice.org version 2.0.4
OPENOFFICE version 2
openoffice passage version 1.1.4