> Tous les forums > Forum Bureautique
 openoffice !suite bureautique???resolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lofeur
  Posté le 06/03/2004 @ 13:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
slt a tous une petite question concernant openoffice qu'est ce qu'une suite bureautique?faut-il avoir au depart un autre programe pour faire fonctionner ce prog? moi j'ai win xp avec wordpad pour ecrire de petit textes et je cherche un programe:gratuit ,meilleur,etc... merci d'avance a+

Modifié par lofeur le 06/03/2004 16:10
Publicité
Laurent1103
 Posté le 06/03/2004 à 14:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut Alors une suite bureautique c'est: un éditeur de texte, un tableur, un logiciel de présentation... qui sont compatibles avec les formats habituels càd *.doc, *.xls etc. La plus connue (et la plus chère) est la suite proposée par Microsoft, à savoir Office (la version actuelle est la XP). Heureusement, il existe des alternatives gratuites qui sont d'excellente qualité. Celles que je connais sont OpenOffice et StarOffice. Un lien très intéressant sur OpenOffice [url="http://www.framasoft.net/rubrique252.html"]ici[/url] Un lien sur StarOffice [url="http://soo.alomphega.com/"]là[/url] Je n'ai jamais utilisé que MS Office mais d'après ce que j'ai lu sur divers sites, ils trouvent les suites gratuites plus que bonnes. J'espère que je t'ai aidé... Laurent
Laurent1103
 Posté le 06/03/2004 à 14:19 
Petit astucien
2eme partie Non il ne faut pas avoir d'autre programme. De toute façon, le Wordpad est vraiment un logiciel de base, avec un éditeur de texte comme dans celui d'OpenOffice te permettra de faire de la mise en page beaucoup plus poussée car il y a beaucoup d'options. Laurent
sourisdeservice
 Posté le 06/03/2004 à 14:24 
  Grande Maîtresse astucienne

Salut lofeur Une suite bureautique c'est un ensemble de programmes écrits par le même éditeur de logiciels et comprend généralement au moins un traitement de texte, une base de données et un tableur Ils sont conçus pour fonctionner ensemble en pouvant échanger des données entre-eux, par ex la liste de tes clients dans la base de donnée pourra servir si tu veux faire une lettre à envoyer à tous tes clients lorsqu'on utilisera l'option de Publipostage. Open Office est une suite de même que Works que l'on trouve sur la plupart des PC que l'on achette Une autre suite mais très coûteuse est Office 2000 ou 2002 ou 2003 de Microsoft qui ne se gène pas d'en proposer de nouvelles trop souvent
lofeur
 Posté le 06/03/2004 à 16:07 
Petit astucien
merci a tous merci laurent pour tes liens ça y est! c'est instaler je l'ai a coté de l'horloge maintenant je dois faire des essais car quand on'a utiliser wpad et qu'on passe a OOo.....whaoooo encore un petit mot concernant pc astuce forum :bravo meme un nul comme moi trouve des soluces et je trouve ça genial merci encore il faut que je trouve comment afficher le:resolu a+[bierre][bierre][bigsmile][bigsmile]
sourisdeservice
 Posté le 06/03/2004 à 21:41 
  Grande Maîtresse astucienne

Tu cliques sur le petit crayon au dessus du Post mais tu dois t'^'tre identifié avant
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Amazon Fire TV Cube à 69,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres PrimeAmazon fait une promotion sur son Fire TV Cube qui passe à 69,99 € au lieu de 119,99 €. Fire TV Cube est l'appareil Fire TV le plus rapide et le plus puissant (4K ultra HD, 6 coeurs, 16 Go, Ethernet, Dolby Atmos) : il vous livre une expérience d'utilisation fluide et rapide pour profiter de vos films et séries préférés (Netflix, Prime Video, Disney+, Molotov, YouTube). Fire TV Cube vous permet de poser la télécommande et de vous plonger dans vos films et séries préférés en utilisant uniquement le son de votre voix. Vous pouvez aussi demander à Alexa de régler le volume ou de couper le son de votre TV ou barre de son compatible. 

> Voir l'offre
28,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 28,99 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Amazon  propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 28,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Hell is Other Demons gratuit
Valable jusqu'au 24 Juin

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Hell is Other Demons. Hell is Other Demons est un jeu de tir d'action et de plateforme qui contient des éléments roguelite. Explorez un monde tentaculaire, conçu à la main, rempli de démons, de combats de boss délirants et d'une bande-son synthwave.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Transfert de fichiers Suite Bureautique 2003
Recherche d'une suite bureautique.
Oooolight une suite bureautique allegée
Ooo4Kids : la nouvelle suite bureautique dédiée au
"Smart Suite" > OpenOffice ou "IBM Lotus Symphony"
Suite bureautique Office complète ?
OpenOffice 2.01 E-mailing Résolu
y a t'il du choix en log bureautique[résolu]
openoffice -> word (RESOLU)
OpenOffice (résolu)