> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Opera
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
khossil
  Posté le 07/07/2017 @ 19:54 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour les Astuciennes et les Astuciens,

Je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aider. Mon problème n'est pas grave mais quand même !!

Je viens d'installer Opera comme navigateur pare que j'utilisais Chrome depuis plusieurs années et je ne sais pas pourquoi mais il bugge de temps en temps. Exemple : je suis sur un site et d'un seul coup la navigateur tout noir et au bout d'une dizaine de secondes ça revient.

J'aime bien Opera mais j'aime aussi qu'il y ait la barre des menus et là dans la dernière version, il n'y a pas moyen d'afficher la barre de menus.

Quelqu'un peut m'aider ? Sinon peut-être que je devrais installer une version antérieure ??

Merci encore d'avance.

A bientôt de vous lire.

Publicité
elle
 Posté le 07/07/2017 à 20:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

On ne peut pas tout avoir.

La barre de menus dans Opera n'existe plus depuis quelques versions déjà.

Vivaldi est un navigateur du même genre, tu pourrais l'essayer...

https://vivaldi.com/

Dans le cas des navigateurs, les mises à jour s'avèrent essentielles : l'utilisation d'un navigateur obsolète peut en effet comporter des risques sur le plan de la sécurité, en plus de restreindre l'accès à certaines fonctions et d'empêcher l'affichage optimal des sites. Pour une sécurité accrue et une meilleure expérience web, il est donc important de tenir à jour les navigateurs.

Modifié par elle le 07/07/2017 20:29
harry cauver
 Posté le 07/07/2017 à 21:01 
Astucien

question simple : quand ta voiture a des ratés, tu la fais réviser ou tu en changes ???

donc, pourquoi changer si tu en es content ?? réinstalles le ou répares le !!

> https://www.google.fr/search?q=google&rlz=1C1VASI_enFR516FR517&oq=google&aqs=chrome..69i57j0l5.2502j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8#q=r%C3%A9parer+chrome

khossil
 Posté le 08/07/2017 à 00:06 
Astucienne

Merci harry cauver mais je l'ai desinstallé et réinstallé mais rien n'y a fait. Tu crois que de le réparer (si je peux) suffirait ?

khossil
 Posté le 08/07/2017 à 00:10 
Astucienne

elle a écrit :

On ne peut pas tout avoir.

La barre de menus dans Opera n'existe plus depuis quelques versions déjà.

Vivaldi est un navigateur du même genre, tu pourrais l'essayer...

https://vivaldi.com/

Dans le cas des navigateurs, les mises à jour s'avèrent essentielles : l'utilisation d'un navigateur obsolète peut en effet comporter des risques sur le plan de la sécurité, en plus de restreindre l'accès à certaines fonctions et d'empêcher l'affichage optimal des sites. Pour une sécurité accrue et une meilleure expérience web, il est donc important de tenir à jour les navigateurs.

Merci elle mais je n'ai pas envie d'un autre navigateur. Je connaissais un peu Opera et c'est pour ça que je l'ai installé mais à l'occasion j'essaierai civaldi. Merci.

elle
 Posté le 08/07/2017 à 00:44 

Tu as une barre de menus avec Chrome?

Ekalb
 Posté le 08/07/2017 à 06:30 
  Maître astucien

Bonjour,

Une question à se poser en cas de changement de navigateur: mon logiciel de sécurité est-il 100% compatible avec ce navigateur?

Si vous répondez "Non" et que vous changez malgré tout, vous perdez en sécurité.

C'est une des raisons pour lesquelles je n'utilise pas, par exemple,Vivaldi.

khossil
 Posté le 09/07/2017 à 14:13 
Astucienne

elle a écrit :

Oui et c'est très pratique pour enregistrer une page ou bien encore l'imprimer.

khossil
 Posté le 09/07/2017 à 14:15 
Astucienne

Voilà j'ai désinstallé GC et réinstallé, j'ai réimporté les favoris que j'avais sauvegardés. J'attends quelques jours de l'utiliser et je vous dirais ce qu'il en est.

En tout cas, merci les Astuciens. Toujours fidèles au poste et c'est chouette de vous avoir.

Amitiés.

Publicité
elle
 Posté le 09/07/2017 à 19:30 

khossil a écrit :
elle a écrit :

Me semble pourtant qu'il y a pas mal longtemps que la barre de menus n'existe plus dans Chrome.

Tu peux mettre une copie d'écran? Je suis curieuse...

khossil
 Posté le 09/07/2017 à 22:41 
Astucienne

elle a écrit :
khossil a écrit :
elle a écrit :

Me semble pourtant qu'il y a pas mal longtemps que la barre de menus n'existe plus dans Chrome.

Tu peux mettre une copie d'écran? Je suis curieuse...

Oups elle, je me sens toute c...e. Je viens de m'apercevoir qu'en effet il n'y a plus de barre de menus. C'est vrai que je m'en sers tellement peu souvent que je ne m'en rendais même plus compte. Alors finalement, je ne vais pas regretter de me servir d'Opera. A moins que GC que je viens de réinstaller ne plante plus. A mon âge, je n'aime pas changer mes habitudes et si GC pouvait refonctionner normalement ça m'arrangerait. Tant pis pour la barre de menus.

Merci encore à tout le monde de m'avoir aidée.

Amicalement.

elle
 Posté le 10/07/2017 à 03:37 

N'oublie pas de marquer le sujet comme résolu, si tel est le cas. ;-)

Ekalb
 Posté le 10/07/2017 à 06:35 
  Maître astucien

Bonjour,

A moins que GC que je viens de réinstaller ne plante plus.

En général, les problèmes de navigateur proviennent des profils pas du navigateur proprement dit.

Il suffit d'en créer un nouveau et généralement les problèmes se résolvent.

Voir https://support.google.com/nexus/answer/2865483?hl=fr

paul74
 Posté le 10/07/2017 à 08:00 
Astucien

Bonjour,

J'utilise Opera (sur mon ordi LinuxLight) depuis pas mal de temps, il offre, entre autres, l'avantage d'un VPN intégré.

khossil
 Posté le 10/07/2017 à 10:42 
Astucienne

Ekalb a écrit :

Bonjour,

A moins que GC que je viens de réinstaller ne plante plus.

En général, les problèmes de navigateur proviennent des profils pas du navigateur proprement dit.

Il suffit d'en créer un nouveau et généralement les problèmes se résolvent.

Voir https://support.google.com/nexus/answer/2865483?hl=fr

C'est quoi un VPN ? De plus, je suis en administrateur et justement depuis que j'ai réinstallé GC, à chaque fois que j'ouvre le navigateur j'ai toujours la fenêtre qui me demande si je veux apporter les modifications à l'ordinateur, à chaque fois que je clique sur un lien qui nécessite de naviguer j'ai cette fenêtre, ce qui finit par être énervant.

Merci Ekalb de ton aide.

khossil
 Posté le 10/07/2017 à 10:44 
Astucienne

paul74 a écrit :

Bonjour,

J'utilise Opera (sur mon ordi LinuxLight) depuis pas mal de temps, il offre, entre autres, l'avantage d'un VPN intégré.

C'est pas mal mais des fois quand on clique sur un lien (surtout pour des organismes officiels), c'est Internet Explorer qui s'ouvre. C'est quoi un VPN ?

Ekalb
 Posté le 10/07/2017 à 14:31 
  Maître astucien

C'est pas mal mais des fois quand on clique sur un lien (surtout pour des organismes officiels), c'est Internet Explorer qui s'ouvre.

C'est qu'Opera n'est pas bien configuré par défaut.

Faire ceci:

Panneau de configuration > Programmes par défaut > Définir les programmes par défaut > Rechercher Opera, le sélectionner et cliquer sur Définir ce programme comme programme par défaut.

Tu devrais alors voir apparaître "Ce programme a toutes ses valeurs par défaut.

Modifié par Ekalb le 10/07/2017 14:32
Publicité
khossil
 Posté le 10/07/2017 à 23:14 
Astucienne

Ekalb a écrit :

C'est pas mal mais des fois quand on clique sur un lien (surtout pour des organismes officiels), c'est Internet Explorer qui s'ouvre.

C'est qu'Opera n'est pas bien configuré par défaut.

Faire ceci:

Panneau de configuration > Programmes par défaut > Définir les programmes par défaut > Rechercher Opera, le sélectionner et cliquer sur Définir ce programme comme programme par défaut.

Tu devrais alors voir apparaître "Ce programme a toutes ses valeurs par défaut.

Bonsoir Ekalb, finalement ma fille m'a téléchargé Firefox, que j'utilisais il y a une dizaine d'années et je m'y refais petit à petit. Et je pense que celui-là passe un peu partout. Merci encore à vous toues et tous pour vos conseils.*

Amitiés.

khossil
 Posté le 11/07/2017 à 23:13 
Astucienne

Coucou c'est re moi,

Finalement, depuis que j'ai changé de FAI et repassé en ADSL (en attendant la fibre optique) internet rame, mais rame comme ce n'est pas possible.

Donc comme Firefox n'est pas un navigateur rapide, j'ai repris GC mais comme m'avait conseillé harry cauver, j'ai désinstallé et réinstallé GC mais maintenant à chaque fois que je clique sur un lien, j'ai une fenêtre qui s'ouvre "Contrôle de compte d'utilisateur" et qui me demande si je veux autoriser l'application à apporter des modifications ; et pourtant je suis seule et donc je n'ai qu'un compte d'admin.

Comment faire pour que cette fenêtre ne s'ouvre plus ?

Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneuse.

Merci encore.

khossil
 Posté le 14/07/2017 à 16:26 
Astucienne

Up.

Qui peut m'aider pour ce problème de demande d'autorisation à chaque fois que je clique sur un lien qui doit s'ouvrir avec GC. J'ai également un autre problème, une fenêtre qui s'ouvre par exemple quand je veux supprimer un dossier et qui me dit que je dois disposer des droits d'administrateur pour supprimer le dossier.

Or, je suis l'administrateur de mon ordinateur. Je ne comprends pas ce que je dois faire ???

Merci à vous de m'aider.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 24 Octobre

Pour 2 jeux de société achetés sur Fnac.com, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références parmi les 500 jeux disponibles comme 7 Wonders, Concept, Les Aventuriers du Rail, Pandemic, Splendor, Dixit, Catan, 6 qui prend, Exit, Unlock, Carcassone, Micro Macro Crime Cirty, Dragomino, ...

Notez que l'offre est également cumulable avec les 10 € offerts en bons dès 50 € d’achat pour les adhérents.

> Voir l'offre
131 €Montre connectée Huawei Watch GT 2 Pro à 131 € (via ODR)
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur la montre connectée Huawei Watch GT 2 qui passe à 161 € livrée gratuitement au lieu de 200 €. Or HUAWEI rembourse actuellement 30 € pour l'achat de cette montre qui vous reviendra à 131 € après remboursement.

Avec la Huawei Watch GT 2 Pro, retrouvez une montre au cadran en saphir et au boitier en titane pour en mettre plein la vue à votre entourage. Légère et ultra-résistante, profitez de son sublime écran AMOLED de 1.39" à résolution 454 x 454 pixels pour afficher toutes les informations dont vous avez besoin. Moderne, mais intemporelle, cette montre connectée résiste à l'eau ainsi qu'à la poussière et vous sera d'une aide précieuse tout au long de votre journée.

Idéale pour suivre votre vie au quotidien, la Huawei Watch GT 2 Pro compte vos pas, évalue votre inactivité et surveille vos efforts intenses. En parallèle, soyez également notifié de chaque message, appel, alarme ou rappel.

> Voir l'offre
- 10 €10 € de réduction à partir de 20 € d'achats chez Rakuten pour les nouveaux clients
Valable jusqu'au 01 Décembre

Rakuten propose pour les nouveaux clients une offre de parrainage vous permettant de bénéficier de 10 € de réduction immédiate à partir de 20 € d'achats. Rakuten est une plateforme qui vous permettra d'acheter aussi bien des produits informatiques et Hi-Tech que des livres, des disques ou des jeux vidéos d'occasion.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Favoris en anglais dans opera
Opera, Accès rapide vide ( que c'est il passé ?)
problème étrange avec Opera et adresse IP
Pb de télécharg. Opéra et 'Win32'
opera 36.0 sous xp
Gmail sous Firefox ou Opera
Opera pas securisant??
Copier coller un mot de passe sur Opéra
Opera - Bugs depuis la dernière mise à jour.
Opera
Plus de sujets relatifs à Opera
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux