| ||||||||
Astucien | Bonjour, j'utilise " Opera " depuis environ trois mois et j'en suis très satisfait. Mais depuis la dernière mise à jour " 44.02510 ", j'ai observé dans " Sécurité et maintenance " des bugs récurrents. Ces bugs ne provoquent pas de blocage du navigateur, mais ils sont bien présents. Une idée ?
@+ PS: J'ai omis de signaler, que j'ai désinstallé " Opera " avec " Revo Uninstaller " et que le problème perdure avec le nouveau téléchargement.
Modifié par Slalomeur le 25/03/2017 14:55 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Sans doute un blocage de pub (p.ex. AdBlock ou similaire) qui fait double emploi avec celui incorporé à Opera (si celui-ci est coché dans "Vie privée et Sécurité"). Il faut peut-être en supprimer un des deux. Bonne journée | |||||||
Astucien | Bonjour, Le bug ne provient pas du blocage de pub. J'utilise uniquement uBlock Origin, le bloqueur incorporé à Opera étant désactivé. Vu que ce problème est survenu après la dernière mise à jour, je vais patienter en espérant que la prochaine résoudra le problème. @+
| |||||||
Astucien |
Version :
44.0.2510.857 (PGO) - Opera est à jour
Flux de mise à jour :
Stable
Système :
Windows 10 32-bit
Aucun bug | |||||||
Astucien | ||||||||
Maître astucien | Bonjour, Regarde dans le planificateur de tâches (tu peux le faire avec CCleaner) s'il n'y en a pas une (ou des) qui est/sont liée(s) à ce Opera auto-updater. Si c'est le cas, désactive-la (ou les). Il te restera à vérifier manuellement les éventuelles mises à jour. | |||||||
Astucien | Bonjour Ekalb, Hélas, rien de relatif à Opera de ce coté. Ce problème est survenu lors de la dernière mise à jour et à première vue je suis un cas isolé. Comme je l'ai noté plus haut, je vais attendre la prochaine mise à jour en croisant les doigts et si ce bug est toujours présent, je tenterai une désinstallation totale pour la seconde fois avec " Revo Uninstaller ". @+
| |||||||
Maître astucien | Ce Opera auto-updater doit bien se lancer par une voie ou une autre. C'est une recherche de mise à jour,. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | J'avais ça dans mon presse-papier :
| |||||||
Maître astucien | Cela confirme ce que j'ai suggéré. | |||||||
Astucien | Je viens de supprimer auto update du dossier Opera version sous Program Files. Par contre auto update n'est pas présent dans le " Planificateur des tâches". Je vous tiens au courant .
| |||||||
Astucien | A première vue, ça fonctionne, plus de bugs pour l'instant. Mais j'aurais une autre question: Que va t'il se passer lors d'une prochaine mise à jour de Opera ? | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Ben tu devras la faire manuellement... et refaire ce que tu viens de faire. | |||||||
Astucien | Si je comprend bien, à chaque mise à jour, je devrai télécharger Opera et l'installer en écrasant l'ancienne version.
| |||||||
Astucien | Bonsoir,
J'ai la même version installée sous Linux Debian, aucun problème ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|