× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Operating System Not Found !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
styx
  Posté le 05/03/2008 @ 17:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous! Félicitations pour ce super forum !

Je possède un PC Acer portable depuis Septembre, qui fonctionnait assez bien.

Seulement, hier, en prenant un petit choc, il a planté. Je le rebranche. Et la : horreur ! L'écran de démarrage Acer (BLanc avec Acer en Bleu) stagne pendant plusieurs minutes...Je débranche...Idem, suivi d'un écran noir (l'écran de reboot dos des anciens PC genre avant XP)...

Cet écran ne disparait pas; voila ce qu'il dit :

NVidia Boot Agent 232 0529

copyright....

copyright (Acer, blabla)

ADAPTER_Init : Calling PhyInit

PXE-E61 : Media test failure, check cable

PXE-MOF : Exiting NVIDIA Boot Agent.

Operating System not found

Que puis-je faire s'il vous plait? Mon disque dur a une double partition (une ou il y a WinVista et Prog, l'autre ou il y a documents...)

Aidez moi, car j'ai bien peur de tout perdre !

A bientot

styx

Publicité
Saag
 Posté le 05/03/2008 à 20:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Operating System not found c'est pas bon signe pour ton disque dur, il ne trouve pas le disque de démarrage.

C'est possible aussi qu'il a un mauvais contact au niveau du disque dur, vérifie dans ton byos si ton disque est

détecté.

Regarde si tout est bien connecté on sait jamais.

Sur ton portable tu a fait une sauvegarde de sécurité sur DvD quand tu l'a acheté ?

styx
 Posté le 06/03/2008 à 09:48 
Petit astucien

Bonjour ! Non je n'ai pas fait de sauvegarde ! Et j'hésite à l'ouvrir car il est sous garantie (on m'a dit qu'elle sautait si je l'ouvre !)...

Sinon un ami m'a dit qu'en le reliant avec cable USB sur un autre PC, je pourrai récupérer mes données. C'est vrai ?

Merci pour vos réponses !

A bientot

styx

Saag
 Posté le 06/03/2008 à 17:35 
Petit astucien

Sinon un ami m'a dit qu'en le reliant avec cable USB sur un autre PC, je pourrai récupérer mes données. C'est vrai ?

Uniquement si ton Pc fonctionne , mais la je ne crois pas.

Tu n'as pas besoin d'ouvrir ton portable, il te suffit d'appuyer sur certaines touches au démarrage pour rentrer

dans le systeme de ton pc, comme F10 ou Delete. (sur Acer je ne connais pas)

Pour la garantie, je ne pense pas qu'elle va fonctionner en cas de choc, a voir avec ton revendeur,

amene le quand même pour au moin essayer de recuperer tes données.

yves.vaissiere
 Posté le 06/03/2008 à 20:39 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

tu peux par contre récupérer tes données en branchant simplement un DD externe (ou grosse clé) dessus.
Le système de dépannage étant sur CD (liveCD Ubuntu, Fedora ou autre ...)

styx
 Posté le 09/03/2008 à 21:25 
Petit astucien

Bonsoir à tous! Oui je vais faire ça... Pensez vous, au pire, que Conforama restitue les données selon les réparations ?

A bientot, merci d'avance !

styx

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,78 €Multiprise Parafoudre Belkin 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et cordon de 2 mètres à 20,78 €
Valable jusqu'au 02 Novembre

Amazon propose la multiprise Parafoudre Belkin BSV604ca2M à 20,78 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette multiprise possède 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre
54,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 175R RGB à 54,99 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon propose actuellement le boîtier PC Corsair Carbide Series 175R RGB à 54,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 75 €. Le Carbide Series 175R RGB est un boîtier ATX moyen-tour aux lignes épurées, que Corsair a su sublimé par un ventilateur RGB inclus à l'avant et un panneau latéral entièrement en verre trempé. Offrant une superbe vue sur l'ensemble de vos composants ainsi qu'un refroidissement bien pensé...

> Voir l'offre
29,99 €XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Cdiscount propose en exclusivité la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Operating system not found
missing operating systèm et boot faillure
error loading operating system
mo pc affiche : missing operating system
"Disk boot failure, insert system disk and press enter" Help!
Restauration system avec cle usb
Plus d'accès à Rescue system
System Wizard
Missing operatins system
Plus de sujets relatifs à Operating System Not Found !
 > Tous les forums > Forum Windows Vista