> Tous les forums > Forum Windows XP
 Optimisation de la mémoireSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zouf
  Posté le 29/03/2018 @ 09:32 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Il m'arrive souvent de copier des videos et d'autres documents sur youtube pour les regarder sur ma TV.

Pour cela, il faut impérativement que je les convertisse au format .AVI, ma TV n'acceptant pas un autre format.

Mais la conversion, qui peut être longue, mobilise presque totalement ma mémoire vive et je ne peux plus rien faire d'autre.

Pourtant j'ai WinXP pro , un processeur Intel celeron G530 2,4 Gigahrtz double coeurs et 2 barrette de mémoire de 4 Giga chacune.

Comment faire pour ne mobiliser que 4 Giga pour la conversion et garder les 4 autres giga pour d'autres tâches.....Si toutefois cela est possible!!!

Merci d'avance pour vos réponses

Publicité
txuku
 Posté le 29/03/2018 à 09:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

fgondard
 Posté le 29/03/2018 à 10:35 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Un système 32 bits ne peut adresser que 4 Goctets de mémoire (2^32). Donc sauf cas (très rare) où tu aurais un XP 64 bits, tes 8 Goctets de RAM ne te servent à rien. La configuration optimum est 2 barrettes identiques de 2 Goctes afin de bénéficier de l'accès double canal.

La convertion video nécessite d'importantes ressources mémoire. Je ne pense pas que Windows possède en natif de quoi limiter la mémoire utilisée par un processus. Peut être est-ce possible avec un produit comme ArtMoney encore faut-il qu'il permette d'agir sur la quantité de mémoire physique utilisée par le processus. Un programme ne connait que la mémoire logique. Après c'est Windows qui gère les aller et retour entre la mémoire physique et le fichier de pagination. Voir sur mon site (3e lien dans ma signature) le chapitre mémoire virtuelle.

Un autre possibilité serait peut-être d'agir sur l'activité processeur. En diminuant le % de CPU maxi alloué à un processus, on peut penser que la mémoire physique qu'il occupe sera plus facilement récupérée par les autres (augmentation du taux de pagination). Voir cet article.

zouf
 Posté le 29/03/2018 à 11:55 
Astucien

Effectivement j'ai XP 32 bits.

Je n'ai plus qu'à faire mes conversions quand je n'ai plus besoin d'être devant l'ordi.

Merci à tous les deux pour vos réponses

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Optimisation de mémoire
Glary Utilities et optimisation de mémoire
Optimisation de mémoire!...
Software d'optimisation mémoire vive
concernant l'optimisation de la mémoire vive.
Ressource Memoire => Optimisation
Outil d'optimisation de la mémoire?
optimisation memoire
Optimisation memoire virtuelle???
ajout de memoire
Plus de sujets relatifs à Optimisation de la mémoire
 > Tous les forums > Forum Windows XP