> Tous les forums > Forum Windows XP
 optimiser Firefox 3.6 pour site web etat- civils ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jb21
  Posté le 17/08/2010 @ 12:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je suis sous XP.

Recemment j'ai eu besoin d'acceder a un site web gouvernemental ( //pastel.diplomatie.gouv.fr )pour obtenir une copie d'un acte d'etat-civil :

- mais impossible avec Firefox3.6.8 , le remplissage du formulaire sur 3 pages se deroule bien , mais impossible de l'envoyer ! ! !

- obliger d'utiliser IE7 , et avec ce logiciel ça marche du premier coup

J'avais cru , que c'etait les serveurs du site qui etaient satures , mais en realite ça venait de Firefox ? ?

Pourtant j'accede a des sites bancaires sans difficultes avec Firefox que j'utilise pour 99,80 % de mes besoins

Que manque t'il a Firefox 3.6.8 ? ?

Merci pour les reponses

Modifié par jb21 le 17/08/2010 13:16
Publicité
filipo29
 Posté le 17/08/2010 à 15:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

as tu accepté le certificat de sécurisation?

Modifié par filipo29 le 17/08/2010 15:49
eliot3
 Posté le 17/08/2010 à 15:58 
  Grand Maître astucien

TLM

Je viens d'essayer et effectivement il n'accepte que la version 3 de Firefox pas les dernières versions

jb21
 Posté le 17/08/2010 à 16:39 
Petit astucien

Pour Filipo29:

il est bien exact qu'il faut accepter ce certificat de securisation , mais avant il faut qu'il soit demande par Firefox .

Pour Eliot3:

merci pour avoir fait un essai

jb21
 Posté le 17/08/2010 à 16:48 
Petit astucien

Pour Filipo29:

Si tu as une astuce pour pouvoir incorporer ce certificat ( le bon certificat) dans Firefox , je suis preneur

Bonne journee

Anonyme
 Posté le 17/08/2010 à 22:12 
Nouvel astucien
eliot3 a écrit :

TLM

Je viens d'essayer et effectivement il n'accepte que la version 3 de Firefox pas les dernières versions

bonsoir....

(juste en passant)

Le jour ou l'administration sera en phase (donc à jour des principaux logiciels utilisés par les administrés...) nous recevrons (enfin) le courrier qui avait été posté sous Napoléon III !!!!! ...

Je fini de passer et m'en vais plus loin

@+

v12
 Posté le 18/08/2010 à 00:13 
Astucien

Bonjour

l'administration ne travaillera jamais sous FF

elle travail toujours sous IE donc il faut passer par IE(vu de mes yeux au impots) , ou faire des couriers a la main et les envoyés par la poste, de toute manière la poste reste plus sur

Modifié par v12 le 18/08/2010 00:14
lampernisse
 Posté le 18/08/2010 à 10:07 
Astucien

Bonjour jb21

J'utilise souvent les services de l'etat civil pour ma généalogie, je tourne

avec le navigateur Opera et tout baigne.

A+

Modifié par lampernisse le 18/08/2010 10:08
jb21
 Posté le 18/08/2010 à 11:20 
Petit astucien

Je rejoint les observations de V12 et Xileh sur nos administrations peu a jour sur nos logiciels les plus utilises ( difficile de faire evoluer certains fonctionnaires ! ) , mais faut faire avec ! ! !

merci a Lampernisse pour l'info sur le logiciel OPERA.

Mais je reste quand meme sur ma faim ! ! ! ! () concernant Firefox , qui ne reagit pas ou mal aux certificats de securite ( Thawte ou probleme JAVA ou autres ?) soit mal parametre ou bien des serveurs de l'administration ? ?

a suivre

Bonne journee

Publicité
Anonyme
 Posté le 18/08/2010 à 11:39 
Nouvel astucien

Re...

L'on peut penser comme le souligne Eliot3 ( ) un peu plus haut... que le soucis provient de l'administration qui "coince" avec les dernières versions de FF

J'ai d'ailleurs voulu renouveller très recemment un certificat fiscal ...échec ! (je n'ai pas essayé avec un autre navigateur le problème n'étant pas urgent...et comme je n'avais pas encore vu le sujet... je pensai à un bug des serveurs de l'administration...ce qui ne me surprennait pas......)

@ suivre....

Anonyme
 Posté le 18/08/2010 à 11:56 
Nouvel astucien

... Ton topic m'as donné idée de ré-essayer d'obtenir le renouvellement du certificat fiscal (que je n'avais pas pu avoir, cf ci-dessus) ... Et bien là avec FF pas de problème cela a, ce coup ci fonctionné...

Ré-essayes peut-être ta démarche, qui sait... dès fois que l'administration concernée ait elle aussi... "évolué"...

@suivre.

jb21
 Posté le 18/08/2010 à 12:18 
Petit astucien

Merci Xileh pour tes essais

Mais comme j'ai deja obtenu ( la promesse de l'envoi du document ) ce que je voulais sur le site web en question avec IE7

Je ne vais pas ressayer avec Firefox , dans l'immediat , car ça risquerait de faire double envoi.

- Avec les banques , Firefox fonctionne ( du moins les certificats de securite installe a l'origine) , mais . . . . je n'ai rien reçu pour installer de certificats de securite .

- Par contre il y a 3 ou 4 ans peut etre , lorsque les banques et administration fiscale ont demande de installer un certificat pour acceder a leurs services , j'ai pu le faire uniquement avec IE6 a l'epoque ( ça bloquait avec le FF de l'epoque).

a suivre . . .

eliot3
 Posté le 18/08/2010 à 13:01 
  Grand Maître astucien
xileh a écrit :

... Ton topic m'as donné idée de ré-essayer d'obtenir le renouvellement du certificat fiscal (que je n'avais pas pu avoir, cf ci-dessus) ... Et bien là avec FF pas de problème cela a, ce coup ci fonctionné...

Ré-essayes peut-être ta démarche, qui sait... dès fois que l'administration concernée ait elle aussi... "évolué"...

@suivre.

Bonjour,

Pour remettre une petite couche cette année j'ai fait ma déclaration d'impotpar firefox sans problème. cerataines administrations évoluent plus vite que d'autres{#}

jb21
 Posté le 18/08/2010 à 13:19 
Petit astucien

Merci Eliot3 et tant mieux pour toi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
adresse site super pour optimiser XP et autres
Ecran trop petit juste pour mon site.
Sur quel site faut-il aller pour récupérer la version 5.0 (XP) de DART ? ?
activex pour Firefox ou pourIE
Firefox : impossible ouvrir site internet
mémoire utilisé : est-ce normal pour firefox ???
eCleaner pour Firefox
Raccourci pour Firefox avec claier+
Comment Supprimer le site des favoris du Firefox
FEBE ou son équivalent pour Firefox 4.0
Plus de sujets relatifs à optimiser Firefox 3.6 pour site web etat- civils ?
 > Tous les forums > Forum Windows XP