| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Dans propriétés, outil, du lecteur C et D il y a un bouton OPTIMISER, mais quand je clique dessus rien ne se passe et aucun message. J'ai lancé SCANNOW, idem Merci d'avance pour votre aide
Modifié par patgar27 le 06/12/2023 14:17 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
si tu as un SSD il n'y a pas de défragmentation car elle ne sert à rien dans ce cas donc pas d'optimisation due à cette défrag. | |||||||
Petit astucien | Bonjour baupierre, j'ai bien un SSD pour le disque 1 (C:), je pense que la défragmentation et l'optimisation son deux choses différentes Modifié par patgar27 le 06/12/2023 17:16 | |||||||
Petit astucien | Pour info, j'ai fait deux restaurations à des dates différentes = idem | |||||||
Astucien | Bonjour, et si tu tapes dfrgui.exe dans éxécuter... | |||||||
Petit astucien | Bonjour loriot83, j'ai rentré la commande dfrgui.exe dans executer, mais rien ne se passe | |||||||
![]() ![]() |
La défragmentation n’est pas recommandée pour les SSD. Modifié par chaseur57150 le 06/12/2023 18:30 | |||||||
Astucien | J'ai ce fichier à ces deux emplacements sur mon PC C:\Windows\System32\dfrgui.exe C:\Windows\WinSxS\amd64_microsoft-windows-defrag-adminui_31bf3856ad364e35_10.0.22621.1_none_faabda72840323a8\dfrgui.exe
@chaseur57150 ce fichier affiche la fenêtre pour l'optimisation des ssd commande trim si pas effectuée (ou non active) et la défragmentation des hdd mais ne défragmente pas le ssd .
Modifié par loriot83 le 06/12/2023 18:39 | |||||||
Petit astucien | chasseur57150, je ne cherche pas à défragmenter le SSD, juste à l'optimiser loriot83, j'ai bien ses deux fichiers | |||||||
Petit astucien | Pour info, j'ai un HDD pour le lecteur (D:), la defragmentation ne marche pas | |||||||
Astucienne ![]() | Vérifie dans les services si le service Optimiser les lecteurs est en démarrage manuel. S'il est désactivé, passe-le en Manuel
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir Juliette-j, bien vu Merci à tous pour l'aide. Je met en résolu. | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir,
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Papyjan07, Mon SSD est un KINGSTON RBUSNS8180DS3128GJ Bonne journée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|