> Tous les forums > Forum Windows XP
 Optimiser PC avec AHCI pr Windows XP (écran bleu)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
aubertot2000
  Posté le 05/08/2010 @ 14:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous, je viens d'investire dans un nouveau PC et j'y ai installer Windows XP en dual boot avec Windows 7 et j'ai vu quelques jours plus tard un tuto sur ce site (ici) permettant d'optimiser la vitesse de son PC en activant le mode AHCI dans le bios donc je m'execute de suite et suis toutes les étapes à la lettre mais malheureusement cela ne fonctionne pas avec moi car j'ai un joli écran bleu au démarrage de XP. J'ai télécharger les pilotes Intel sur le site de ma carte mère mais lorrsque j'installe il me dit que je ne dispose pas de la configuration minimale requise !!!!!! J'ai chercher un peu sur Google et je suis tombé sur un autre site (ici) et j'ai tenté de suivre leur étape mais il ont un controleur ICH9 que moi je n'ai pas.... J'ai regarder dans le gestionnaire de périphériques pour voir et voici ce que j'ai :

Quelqu'un a une idée ...

Merci d'avance.

PS : Voici mon PC:

Asus P7P55D, Core i5, Radeon HD 5850

Modifié par aubertot2000 le 05/08/2010 15:34
Publicité
X13
 Posté le 06/08/2010 à 01:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut

Ton Xp avec SP3 ?

https://forum.pcastuces.com/drivers_sata_inclus_dans_cd_windows_xp_sp2_-f1s162892.htm

A+

Modifié par X13 le 06/08/2010 01:35
aubertot2000
 Posté le 06/08/2010 à 10:03 
Petit astucien

X13 a écrit :

Salut

Ton Xp avec SP3 ?

https://forum.pcastuces.com/drivers_sata_inclus_dans_cd_windows_xp_sp2_-f1s162892.htm

A+

Oui avec toutes les mises à jour.

Le Fêlé
 Posté le 06/08/2010 à 11:08 
  Grand Maître astucien

aubertot2000
 Posté le 06/08/2010 à 12:01 
Petit astucien

Bon j'ai une petite avancée à mon problème, en fiat depuis le départ, j'essayait de suivre des tuto sans jamais vraiment les suivre, enfin pour une étape, celle ou il fallait demander à Windows de lui imposer le driver pour obtenir ensuite la possibilité de lui en imposer un plutôt que de laisser Windows choisir. Enfin je sais pas si je m'exprime clairement alors je mais un capture ci dessous. Je laissai le 1er choix au lieu de mettre le 2ème.

A l'étape suivante, il me donne la liste des driver dispo, je n'en tiens pas compte et clic sur Disque fourni et ensuite il me propose ça :

Lequel je prends

J'ai vu dans un des tuto que l'on pouvait utiliser CPU-Z donc je l'ai fait et cela donne ceci :

Aucunes infos je suis dans le noir total

De plus j'ai voulu me référer à Windows 7 pour voir et voilà ce que j'obtiens :

Enfin voilà c'est vraiment l'impasse quoi !!!!

Si quelqu'un a une idée, je prends. Merci à l'avance.

aubertot2000
 Posté le 06/08/2010 à 12:03 
Petit astucien

Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Une piste, peut-être : http://www.commentcamarche.net/faq/17000-passer-de-windows-vista-a-windows-xp-hdd-s-ata-non-reconnu#trouver-le-pilote-sata-compatible-avec-votre-pc

Pour infos mon XP est déjà installé et j'ai pas trop envie de le réinstallé. Merci quand même. De toute façon, je serais coincé de la même manière puique je ne saurai pas quel driver incorporer vu la liste qu'il propose.

aubertot2000
 Posté le 07/08/2010 à 11:29 
Petit astucien

ouhou ya quelqu'un ???

aubertot2000
 Posté le 09/08/2010 à 20:33 
Petit astucien

Sniff aucunes réponses ..... Besoin d'aide svp

aubertot2000
 Posté le 12/08/2010 à 13:22 
Petit astucien

up SVP

Le Fêlé
 Posté le 12/08/2010 à 13:43 
  Grand Maître astucien

Message original par aubertot2000

Salut à tous, je viens d'investire dans un nouveau PC et j'y ai installer Windows XP en dual boot avec Windows 7 et j'ai vu quelques jours plus tard un tuto sur ce site (ici) permettant d'optimiser la vitesse de son PC en activant le mode AHCI dans le bios donc je m'execute de suite et suis toutes les étapes à la lettre mais malheureusement cela ne fonctionne pas avec moi car j'ai un joli écran bleu au démarrage de XP. J'ai télécharger les pilotes Intel sur le site de ma carte mère mais lorrsque j'installe il me dit que je ne dispose pas de la configuration minimale requise !!!!!! J'ai chercher un peu sur Google et je suis tombé sur un autre site (ici) et j'ai tenté de suivre leur étape mais il ont un controleur ICH9 que moi je n'ai pas.... J'ai regarder dans le gestionnaire de périphériques pour voir et voici ce que j'ai :

Quelqu'un a une idée ...

Merci d'avance.

PS : Voici mon PC:

Asus P7P55D, Core i5, Radeon HD 5850

Bonjour,

J'ai trouvé ces 2 liens qui correspondent aux 2 Intel(R) 5 séries/3400 etc etc :

http://www.pcpitstop.com/drivers/download/Intel%28R%29~5~Series%5E@3400~Series~Chipset~Family~2~port~Serial~ATA~Storage~Controller~-~3B26.html
http://www.pcpitstop.com/drivers/download/Intel%28R%29~5~Series%5E@3400~Series~Chipset~Family~4~port~Serial~ATA~Storage~Controller~-~3B20.html

Chépas si ça peut t'aider, mais...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 17 Janvier

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à partir de 125 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0.

> Voir l'offre
10 €Chargeur allume cigare Anker 30W (USB A + USB C) à 10 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Boulanger fait une promotion sur le chargeur allume cigare Anker 30W à 10 € au lieu de 24 €. Ce chargeur possède un port USB C 18W Power Delivery et un port 12W USB-A QuickCharge 3.0. 

> Voir l'offre
69,99 €Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor à 69,99 €
Valable jusqu'au 17 Janvier

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor qui passe à 69,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie).

Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que les lots de plusieurs caméras sont également en promotion : 2 caméras à 119,99 € (59,99 € par caméra), 3 caméras à 169,99 € (56,66 € / caméra) et 4 caméras à 209,99 € (52,49 € / caméra).

La version intérieure (qui n'est pas étanche) est aussi en promotion à 59,99 € au lieu de 79,99 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Plantage Windows avec écran bleu
écran bleu et blocage souris avec windows XP ???
ecran bleu sur pc avec windows famille
Ecran bleu avec message windows
Plantage de la mort avec bel écran bleu
écran bleu avec message au démarrage xp
Ecran bleu avec
Ecran Bleu windows
ecran bleu au démarrage windows XP
Ecran bleu indiquant erreur windows
Plus de sujets relatifs à Optimiser PC avec AHCI pr Windows XP (écran bleu)
 > Tous les forums > Forum Windows XP