> Tous les forums > Forum Windows XP
 Option Utliser le partage de fichiers simplesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
belaf
  Posté le 26/10/2009 @ 14:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

J' ai récemment rajouté l' onglet sécurité sur mon explorateur ( Windows XP SP3 familliale ) grâce à l'outil Security Configuration Manager de Microsoft téléchargé à l' adresse suivante :
ftp://ftp.microsoft.com/bussys/winnt/winnt-public/tools/scm/scesp4i.exe

1er problème : depuis apres avoir consulté certains sujet du forum j' ai constaté que dans l' explorateur l' option "Utliser le partage de fichiers simples" n' apparait plus dans le menu Outil - option des dossiers - affichage
Est ce normal ?
Le problème est que je ne sais plus si cette option etait vraiment présente sur mon poste avant cette modification

Quelqun ayant activé de l'onglet sécurité sur son PC peut il vérifier si l' option "Utliser le partage de fichiers simples" est toujours présente sur son poste ?

Je souhaite éviter une restauration du système pour vérifier car c' est peut être inutile et j' ai installé logiciels et modifié la BDR entretemps

Merci de votre aide

Publicité
chaseur57150
 Posté le 26/10/2009 à 15:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

belaf. Chez moi cette option " Utiliser le partage..." ne figure pas dans affichage!

Modifié par chaseur57150 le 26/10/2009 15:54
belaf
 Posté le 26/10/2009 à 15:31 
Petit astucien

Merci chasseur

ta réponse est un peu ambigue : ne figure pas dans l' affichage je suppose

Sur Windows XP pro ( que j' utilise au bureau ) elle est présente ( avec onglet sécurité activé )Je suppose que cette option ne figure pas sur XP Familliale
Rien de grave en tout cas car pas indispensable

Par contre 2 ème problème constaté : l' affichage de l' onglet securité de propriété du dossier "Documents and Settings" montre un compte utilisateur inconnu nommé "Compte inconnu ( S-1-5-32-547 ) " dont j' ignore la provenance

Ce compte n' apparait pas dans le panneau de configuration Comptes utilisateurs et je ne peux pas le supprimer.
Ce compte a t' il pu être créé et utilisé par un de mes logiciels ? . . . ou par un virus quequonque ?

Pour info analyse complete ANTIVIR = 0 infection et analyse complete de Malwarebytes anti -malware = 0 infections

Faut il supprimer ce compte inconnu et comment ?

Merci de vos conseils

chaseur57150
 Posté le 26/10/2009 à 16:11 
  Grand Maître astucien

Pour XP pro!

1. En premier lieu, dans l'Explorateur Windows sous Outils>Options des dossiers puis onglet "Affichage", il faut absolument désactiver le paramètre avancé "Utiliser le partage de fichiers simple". Sinon, dans les propriétés de dossiers/fichiers, on ne verra ni l'onglet "Sécurité" (permissions NTFS) ni, dans l'onglet "Partage", le bouton [Autorisations] !
  2. Il faut en outre activer le "Partage de fichiers" (en demandant le partage d'un dossier quelconque, ou via l' "Assistant Configuration du réseau" que l'on trouve p.ex. sous Démarrer>Programmes>Accessoires>Communications>Assistant Configuration du réseau)
  3. Puis, au niveau principal du Poste de travail, départagez le dossier "Documents partagés" (qui correspond à C:\Documents and Settings\All Users\Documents) qui est, sinon, automatiquement partagé !
  4. Vérifiez encore (via le panneau de configuration Comptes d'utilisateurs) que le compte "Invité" soit bien désactivé (il peut avoir été réactivé par les manipulations ci-dessus !)
  5. Vous pouvez alors partager un dossier selon la technique classique : bouton de , "Propriétés", onglet "Partage", etc

Pour ton deuxième problème c'est pour XP familial ou XP PRO?

Modifié par chaseur57150 le 26/10/2009 16:20
belaf
 Posté le 26/10/2009 à 16:28 
Petit astucien

Merci pour toutes ces infos

Pour mon 2 è problème ( Compte utilisateur inconnu ) c' est sur XP Famillial

Merci à vous

chaseur57150
 Posté le 26/10/2009 à 16:38 
  Grand Maître astucien

belaf
 Posté le 26/10/2009 à 17:29 
Petit astucien

Merci Chasseur de ces conseils

D' apres lecture les differents sites sur Google je suis tombé sur ce lien avec explication pour le compte inconnnu qui correspond exactement à mon problème

http://www.generation-nt.com/reponses/compte-inconnu-s-1-5-32-547-est-ce-une-anomalie-a-corriger-entraide-253734.html

C'est le SID du GROUPE d'utilisateur "Utilisateurs avec pouvoir", présent
sur *toute* version de Windows SAUF *XP HOME*

Je suppose qu 'il est préférable de laisser ce compte tel qu' il est car apparemment créé par windows

Je ne touche à rien esperant de n' avoir pas de mauvaise surprise plus tard

Merci encore

chaseur57150
 Posté le 26/10/2009 à 17:36 
  Grand Maître astucien

Je ne pense pas que cela va te créer des problémes en laissant ce compte!

Bonne soirée à toi!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
399 €Aspirateur robot laveur Roborock S7 (aspiration + serpillière ) à 399 €
550 € -27%

Geekbuying fait une belle promotion sur l'aspirateur robot laveur Roborock S7 à 399 € (TVA FR comprise)  avec le code NNNROBOS7FRBE au lieu de 550 €. En plus de l'aspiration puissante de 2500 PA et la reconnaissance automatique des pièces, ce robot dispose d'un nouveau système de serpillière (réservoir d'eau de 300 mL) avec vibration sonique qui optimise la performance de lavage. Elle frotte jusqu’à 3 000 fois par minute pour déloger les salissures.

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen (Pologne). La livraison sera donc rapide et sans risque de douane.

Voir l'offre
19,59 €Rasoir à barbe sans fil Philips QP2530/30 OneBlade à 19,59 €
32 € -39%

Amazon fait une promotion sur le rasoir électrique sans fil Philips QP2520/30 OneBlade qui passe à 19,59 €. Ce rasoir vous permettra à la fois de tailler votre barbe (sabots de 1 3 et 5 mm) et de définir proprement les contours. Le rasoir est étanche et fonctionne avec et sans mousse. Vous pouvez facilement le nettoyer. Il est accompagné d'une lame de rechange, de 3 sabots et de son chargeur.

Voir l'offre
9,99 €Lot de 32 piles Philips AAA à 9,99 €
15 € -33%

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AAA qui passe à 9,99 € au lieu de 15 €.

Voir l'offre
89,99 €TP-Link Deco E4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 250 m²) x 3 à 89,99 €
109 € -17%

Cdiscount fait une promotion sur le kit TP-Link Deco E4 avec 3 satellites qui passe à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 109 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide où que vous soyez. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 250 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

Voir l'offre

Sujets relatifs
compte utilisateur n'apparait pas / partage de fichiers
Partage de fichiers:
Partage de fichiers
partage des fichiers host vers virtuel box
Option d'affichage des fichiers cachés
Partage de fichiers avancé (acces refused) résolu
partage de fichiers en local et FTP via routeur
perte du partage de fichiers sur un DD externe
Partage fichiers de 2 PC sur 3
Partage de fichiers sous plusieurs reseaux (XP)
Plus de sujets relatifs à Option Utliser le partage de fichiers simples
 > Tous les forums > Forum Windows XP