> Tous les forums > Forum À côté
 Orage:de combien (%)va augmenter notre prime d'assurance habitation???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
miccmacc3
  Posté le 05/06/2018 @ 13:16 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour les amis

Tout est dans le titre

A cause des intempéries

???

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 05/06/2018 à 13:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Non seulement l'assurance multirisque habitation

Mais aussi la garantie "catastrophes naturelles"

Vont augmenter, et ça va faire mal

-------

Et comme le nouveau "ROI" E Macron ne va pas nous faire de Cadeaux ???????????????

longchris42
 Posté le 05/06/2018 à 17:27 
Astucien

,

Augmentation ? Ben oui tout augmente, sauf la Liberté et la vitesse !

Ils trouvent toujours des "excuses" (bidons) pour augmenter quoi que ce soit. Alors, que ce soit les assurances ou autres... Les excuses sont toutes trouvées pour celles-ci, avec cet épisode orageux, en attendant autre chose du même style.

Cet été ce sera la sécheresse, même avec les nappes phréatiques qui seront pleines.

Même les grandes fortunes augmentent, c'est pour dire !

Pour d'autres ce sont les difficultés pour vivre, qui augmentent, chacun ses problèmes.

Allez, bonne bourre.

E-L
 Posté le 07/06/2018 à 09:05 
Petite astucienne

salut,

C'est ces augmentations de tout poil vont nous faire mal.

Mais en plus il y a des petits pièges cachés......

La foudre s'abat sur votre maison et ruine vos appareils électriques (Pc, télévisions....Etc.) vous pensez être remboursé car ces dommages sont couverts par votre multirisques habitation.

Erreur si vous n'avez pas souscrit en plus une garantie dommage électrique....Elle n'est pas automatique et on ne vous le précise pas à la signature.

https://www.jechange.fr/assurance/habitation/guides/orages-mrh-4269

à+

Jean_Aymard
 Posté le 07/06/2018 à 11:24 
  Astucien

E-L a écrit :

La foudre s'abat sur votre maison et ruine vos appareils électriques (Pc, télévisions....Etc.) vous pensez être remboursé car ces dommages sont couverts par votre multirisques habitation.

Erreur si vous n'avez pas souscrit en plus une garantie dommage électrique....Elle n'est pas automatique et on ne vous le précise pas à la signature.

Bonjour

Il faudrait lire les conditions générales et les conditions particulières du contrat proposé pour tout connaitre de celui-ci

Nous n'avons pas tous le temps, les compétences, et le désir de le faire.

Et c'est bien pour cela qu'il faut avant toute chose ne pas regarder que le tarif de publicités, et des contrats d'appel, et choisir avant tout un bon Agent d'Assurances, une personne très compétente

- qui vous "vendras" ce que vous désirez,

- qui saura vous conseiller utilement

- qui saura ne pas chercher à faire du chiffre

-et qui saura vous expliquer toutes les garanties que vous avez souscrites.

---------

Choisir de s'assurer le moins cher, dans une banque, ou sur internet c'est aller au devant de problèmes, au premier sinistre.

Même si vous avez plusieurs sinistres un bon Agent saura vous défendre et obtenir beaucoup auprès de sa Compagnie

Et si vous êtes un très bon client il saura même vous accorder des "ristournes" sur le montant de vos primes.

miccmacc3
 Posté le 07/06/2018 à 12:26 
  Astucien

E-L a écrit :

salut,

https://www.jechange.fr/assurance/habitation/guides/orages-mrh-4269

à+

Bonjour les amis

@ amie E-L

+1

Je l'ai fait spécifier sur mon contrat il y a 5 ans

Suite à la mésaventure d'un voisin

Pfffffffffff

Il faut avoir l’œil partout

Modifié par miccmacc3 le 07/06/2018 12:46
E-L
 Posté le 07/06/2018 à 12:39 
Petite astucienne

salut,

Je l'ai fait rajouter il y a 3 jours.....Pourtant l'assureur m'avait garanti que ma multirisques habitation couvrait tout.

son argument...Ce n'est pas très intéressant vu le coefficient de vétusté qui s'applique sur ce matériel.

J'ai vérifié....le remboursement d'une télé foudroyée âgée de 20 mois vous paiera peut-être la 1ère traite d'une neuve avec un peu de chance

à+

miccmacc3
 Posté le 07/06/2018 à 12:44 
  Astucien

Jean_Aymard a écrit :

---------

Choisir de s'assurer le moins cher, dans une banque, ou sur internet c'est aller au devant de problèmes, au premier sinistre.

Même si vous avez plusieurs sinistres un bon Agent saura vous défendre et obtenir beaucoup auprès de sa Compagnie

Et si vous êtes un très bon client il saura même vous accorder des "ristournes" sur le montant de vos primes.

Bonjour ami Jean_Aymard

Ben écoute pour l'assurance habitation je ne sais pas (pour les remboursements) mais j'ai changé d'assurance auto au mois de juillet l'an passé .

Je suis à la Caisse Épargne maintenant

On a accroché le véhicule de mon fils (moins d'un an de permis )en novembre 2017 dans le parking université

Remboursement sans problème (720 €)

miccmacc3
 Posté le 07/06/2018 à 12:48 
  Astucien

E-L a écrit :

J'ai vérifié....le remboursement d'une télé foudroyée âgée de 20 mois vous paiera peut-être la 1ère traite d'une neuve avec un peu de chance

à+

Ben écoute ...moi c'est remboursement à neuf

Publicité
E-L
 Posté le 07/06/2018 à 14:01 
Petite astucienne

peut-être que cela dépend de l'assurance...

Jean_Aymard
 Posté le 07/06/2018 à 19:22 
  Astucien

miccmacc3 a écrit :

Ben écoute pour l'assurance habitation je ne sais pas (pour les remboursements) mais j'ai changé d'assurance auto au mois de juillet l'an passé .

Je suis à la Caisse Épargne maintenant

On a accroché le véhicule de mon fils (moins d'un an de permis )en novembre 2017 dans le parking université

Remboursement sans problème (720 €)

Bonjour ami Jean_Aymard

Bonsoir

Heureusement qu'ils respectent le contrat que tu as signé

Il ne manquerait plus que cela qu'ils ne le fassent pas

Mais en cas de nouveau sinistre responsable ou non, trop rapproché ( conducteur malchanceux qu'ils disent)

- s'ils sont gentils ils te demanderont d'aller voir ailleurs

- s'ils le sont moins ils te résilieront

Et si tu es résilié, c'est la galère, tu ne trouves plus personne pour t'assurer. Tu es obligé de passer par le bureau de tarification, et là je ne te dis pas le niveau de la prime d'assurance.

----

Toutes les banques passent par des Assureurs traditionnels, ils jouent un peu le rôle d'un courtier.

Et des Compagnies qui assurent en IARD il n'y en a pas des centaines, tu dois les connaitre : Allianz, AXA, etc...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_groupes_d%27assurance

https://www.opinion-assurances.fr/assureur-caisse-d-epargne-assurance-auto.html

Jean_Aymard
 Posté le 07/06/2018 à 19:31 
  Astucien

E-L a écrit :

peut-être que cela dépend de l'assurance...

Bonsoir

Non ça dépend du contrat que tu as signé (un peu comme en auto)

Tout dépend en fait du mode d’indemnisation prévu au moment de la signature de votre contrat.

Il peut s’agir d’une indemnité basée sur la valeur d’usage, ou sur la valeur à neuf.

C'est pour cela que je disais que c'est bien d'avoir un agent pour te conseiller, et prendre en compte tes désirs, naturellement en fonction de tes moyens

Un type qui t'explique correctement quelles sont tes garanties. Ce que ne savent pas toujours faire les conseillers bancaires.

https://www.lesfurets.com/assurance-habitation/guide/assurance-habitation-valeur-a-neuf-valeur-dusage-vetuste-le-point-sur-les-remboursements

galoupia
 Posté le 07/06/2018 à 23:25 
Astucien

A l'assemblé générale , ma compagnie n'envisage pas d'augmentation dans l'immédiat ,mais une baisse sur certains contrat auto

la valeur à neuf s'applique surtout pour l'habitat

Pour le matériel électrique ,électronique il y a coefficient de vétusté

E-L
 Posté le 08/06/2018 à 05:21 
Petite astucienne

Oui, c'est exact, renseignez-vous

Jean_Aymard
 Posté le 08/06/2018 à 13:35 
  Astucien

E-L a écrit :

Oui, c'est exact, renseignez-vous

Bonjour

Rassure toi je suis bien informé, mieux que moi c'est difficile de l'être

Et je suis assuré par mes contrat valeur à neuf

- sur mes appareils ménager pendant 5 ans

- sur mon automobile pendant 2 ans (c'est même valeur d'achat + 5% en automobile)

--------

Si vous lisiez un peu avant de raconter n'importe quoi vous ne diriez pas de contre-vérités

Qu’est-ce que la garantie valeur à neuf ?

La garantie valeur à neuf, contrairement à ce que son nom indique, ne vous rembourse pas intégralement à hauteur du prix d’achat de votre bien. Elle vous permet seulement d’augmenter la prise en charge de l’assureur, en rachetant une partie de la vétusté. Elle offre donc à l’assuré de toucher, en plus de la valeur d’usage, un complément d’indemnisation égal au coefficient de vétusté. Ce complément est cependant plafonné à 25 %. Au-delà de ce pourcentage, la part de vétusté restera généralement à la charge de l’assuré. Pour bénéficier de cette garantie, le bien devra être remplacé dans les 2 ans après le sinistre.

Enfin, il existe une dernière option : le rééquipement à neuf. À ne pas confondre avec la garantie valeur à neuf, cette option permet de ne pas prendre en compte la vétusté, et d’être ainsi remboursé de la totalité de la valeur actuelle du bien. Pour bénéficier de ce remboursement, le bien devra cette fois être remplacé dans les 6 mois suivant le sinistre. Attention également à l’âge du bien, qui, pour bénéficier de cette option, est soumis à certaines limites.

Bien entendu, chaque option représente un coût supplémentaire non négligeable dans vos mensualités. Veillez donc à bien choisir l’assurance qui répond à vos besoins, en faisant attention notamment aux plafonds et aux franchises. Pour comparer les assurances, vous pouvez utiliser notre comparateur d’assurances habitations, qui vous permettra en quelques minutes de trouver le contrat qui répond à vos besoins

Illustration de remboursements

Un incendie chez vous endommage votre télévision, achetée 1000 € il y a 3 ans. Le coût actuel de cette télévision est de 750 €. Votre assureur applique également un coefficient de vétusté de 10 %.

Si vous avez choisi l’option valeur d’usage, votre indemnisation sera donc égale à la valeur actuelle du bien, moins la vétusté. Ainsi, vous serez indemnisé de 525 € (750 € – 30 %).

Si vous avez choisi l’option valeur à neuf, votre indemnisation sera égale à la valeur actuelle du bien, moins la vétusté, plus le complément d’indemnisation. Ainsi, vous serez indemnisé de 712,5 € (750 € – 5 %, car 30 % – 25 % = 5 %).

Enfin, si vous avez choisi l’option rééquipement à neuf, vous serez indemnisé de la valeur actuelle du bien, soit 750 €.

https://www.lesfurets.com/assurance-habitation/guide/assurance-habitation-valeur-a-neuf-valeur-dusage-vetuste-le-point-sur-les-remboursements

Modifié par Jean_Aymard le 08/06/2018 13:44
galoupia
 Posté le 08/06/2018 à 20:54 
Astucien

Eh oui Jean c'est tout à fait juste

E-L
 Posté le 09/06/2018 à 07:31 
Petite astucienne

bonjour,

à jean_aymard…...Tu parles bien d'un téléviseur touché uniquement par la foudre après 20 mois d'usage?

Si oui quel est le coût de cette prime en supplément ?

Mon assureur me confirme une décote.

à+

Modifié par E-L le 09/06/2018 07:31
Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 09/06/2018 à 08:45 
  Astucien

E-L a écrit :

à jean_aymard…...Tu parles bien d'un téléviseur touché uniquement par la foudre après 20 mois d'usage?

Si oui quel est le coût de cette prime en supplément ?

Mon assureur me confirme une décote.

Bonjour

Relis l'exemple qui est écrit dans mon post précédent tu as les explications dans 3 cas de garanties souscrites - Garanties qui figurent sur ton contrat multirisques habitation.

Chaque Compagnie d'Assurances a plusieurs contrats, et c'est à la souscription qu'il faut choisir les garanties que l'on désire.

Mais ce que tu paieras sera bien sûr fonction de toutes les garanties supplémentaires ajoutées au contrat de base (un peu comme les options sur une auto)

L'Assurance c'est un peu comme le Loto tu peux payer pour rien parce que tout le monde souhaite éviter les sinistres.

Ou si tu as un sinistre important te féliciter d'avoir payer "un peu cher" pour une garantie qui au départ te semblait superflue.

En ce moment avec les inondations, la grêle, les orages et toutes les catastrophes qui ont touché de nombreuses régions de France, ceux qui étaient bien assurés et avaient de nombreuses garanties doivent s'en féliciter. Au contraire de ceux qui avaient souscrit des garanties de base.

Personnellement je paie assez cher : presque 700 euros / an pour un appartement de 80m2

Mais lorsque j'ai eu un dégât des eaux chez moi, provoqué par une fuite sous la douche. Il a fallu réparer l'évacuation de la douche, repeindre le plafond de la pièce se trouvant dessous cette douche, détapisser la pièce, et la repeindre (murs, portes, portes fenêtre, radiateur, etc....) - Et tout cela ne m'a pas couté 1 centime.

--------

Pour en revenir à ton cas, il faut que tu regardes le contrat que tu as souscrit : Conditions Générales et conditions particulières

Le coût je ne peux pas te le dire, chaque compagnie a ses tarifs, et ils sont souvent très différents, car établis selon les statistiques des sinistres enregistrés à la Compagnie.

La meilleure solution c'est de faire un état de ce que tu veux assurer, et comment. Ensuite d'aller demander des devis dans diverses compagnies d'Assurances, et de comparer (pas que le prix)

Ce n'est pas "ton Assureur", c'est ton Agent d'Assurances. C'est un représentant de la Compagnie qui est rémunéré à la commission.

Tu peux avoir par exemple 3 Agents AXA dans la ville où tu habites, et 3 Agents qui pour exactement le même contrat te proposeront des prix différents.

Tous les Agents ont un budget commercial qui leur permet de jouer sur les prix pour faire souscrire des contrats aux prospects, ou faire des gestes commerciaux pour leurs clients.

Modifié par Jean_Aymard le 10/06/2018 08:40
Père Fouettard
 Posté le 09/06/2018 à 23:33 
Petit astucien

t'es calé en assurances toi t'es assureur ????

E-L
 Posté le 11/06/2018 à 07:13 
Petite astucienne

salut,

@ Jean Aymard:

je parlai de l'assurance optionnelle et supplémentaire " garantie dommage électrique" pas des assurances en général.

Je reformule ma question:

Un éclair foudroie une télé vieille de 23 mois d'une valeur de 1200€. J'ai pris en plus la "garantie dommage électrique".

Suis-je remboursée 1200€ ? sans l'application d'un coefficient de vétusté?

le coût de cette assurance supplémentaire est négligeable.

à+

Jean_Aymard
 Posté le 11/06/2018 à 08:20 
  Astucien

Bonjour

Je ne connais pas ton contrat.

Il faut que tu lises ce qu'il y a écrit dans ta garantie "dommage électrique". Tout est indiqué dans ce qui est écrit sur ton contrat.

Je t'ai donné un exemple très clair de ce qu'offrent les garanties :

Illustration de remboursements

Un incendie chez vous endommage votre télévision, achetée 1000 € il y a 3 ans. Le coût actuel de cette télévision est de 750 €. Votre assureur applique également un coefficient de vétusté de 10 %.

Si vous avez choisi l’option valeur d’usage, votre indemnisation sera donc égale à la valeur actuelle du bien, moins la vétusté. Ainsi, vous serez indemnisé de 525 € (750 € – 30 %).

Si vous avez choisi l’option valeur à neuf, votre indemnisation sera égale à la valeur actuelle du bien, moins la vétusté, plus le complément d’indemnisation. Ainsi, vous serez indemnisé de 712,5 € (750 € – 5 %, car 30 % – 25 % = 5 %).

Enfin, si vous avez choisi l’option rééquipement à neuf, vous serez indemnisé de la valeur actuelle du bien, soit 750 €.

----

Pour être remboursée 1200 € il aurait fallu que tu aies l'option rééquipement à neuf.

La garantie dommages électriques c'est l'option de base.

Si tu n'as souscrit ni la valeur d'usage, ni la valeur à neuf, ni l'option rééquipement à neuf tu te trouves dans la cas général et un coefficient de vétusté s'applique comme dans le premier cas cité dans l'exemple ci-dessus

Un coefficient de vétusté s'applique sur la valeur actuelle de ton téléviseur comme indiqué sur la 1ère ligne de l'exemple ci-dessus.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
assurance habitation, préavis ou pas pour en changer ?
assurance habitation
Difficulté à faire régler prime d'assurance vie
Prime à la conversion véhicules
Ca fait combien au 100 kms ?
combien vous allez gagner ou perdre
Notre terre
La TONNE de données informatiques, c'est combien?
Augmenter l'autonomie de la batterie d'un Gamepad pour console Wii U, merci
Trouvez la multirisque habitation la moins chère
Plus de sujets relatifs à Orage:de combien (%)va augmenter notre prime d''assurance habitation???
 > Tous les forums > Forum À côté