× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Orange --> Logiciel de dépannage "Ma Livebox"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
martin525
  Posté le 12/12/2014 @ 15:56 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Sur ce site,
http://logicielsgratuits.orange.fr/ma-livebox

Orange propose l'installation directe d'un logiciel d'autoréparation de la livebox en cas de panne. Je voudrais avoir l'avis des experts de ce forum quant aux risques de "pompage" de
données sensibles (banque, assurances, impôts, etc..).
On peut l'installer ou il vaut mieux passer son chemin ? Merci.
Cordialement,

Martin

Publicité
somebodyone
 Posté le 12/12/2014 à 16:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour martin525

Bien qu'ayant Wanamoo Mamadoo Wanadoo comme FAI je ne connais pas ce type
de dépannage/analyse donc je m'incruste pour suivre et découvrir.

Qu'est-ce qui te pousse à éventuellement utiliser ce service ? ? tu as un problème
ou bien une simple curiosité ? ? ?

Toutefois au départ j'ai un apriori plutôt négatif quand on connait leur "chapeau"
installé sur un navigateur
qui met plutôt la grouille que rendre service/aider

El Magnifico
 Posté le 12/12/2014 à 16:12 
Groupe Sécurité

Parce que maintenant Orange fournit des livebox merdiques ?

En cas d'ennuis tu as le 3900 !

Banzaiii
 Posté le 12/12/2014 à 16:23 
  Maître astucien

Message original par martin525

On peut l'installer ou il vaut mieux passer son chemin ? Merci.

Slt

Totalement inutile

Tout ce qui est logiciel Orange est à proscrire, ils ne savent pas écrire trois lignes de code sans qu'elles comportent six bug

Ça fait plus d'un an qu'ils patinent sur une de leurs applications Android censée permettre de programmer le décodeur TV à distance.

A force d'insister, un de leurs soi-disants "experts" m'a téléphoné pour me dire .... qu'il ne connaissant rien à Android .. foutage de gueule total

Comme ils semblaient avoir trouvé "leur" solution, à savoir ne plus me répondre, un courrier de plainte est parti à Bordeaux.

Modifié par Banzaiii le 12/12/2014 17:15
TintinGV
 Posté le 12/12/2014 à 16:54 
  Astucien

Le dépannage d'une Livebox,comme les autres,se passe par 192.168.1.1 dans le navigateur.

Le reste n'a aucun intérêt.

martin525
 Posté le 12/12/2014 à 16:55 
Astucien
El Magnifico a écrit :

Parce que maintenant Orange fournit des livebox merdiques ?

En cas d'ennuis tu as le 3900 !

Pas plus qu'avant. Non, je rigole. Depuis plusieurs années que j'ai la LB Sagem, no problem. Mais justement c'est quand on n'en a pas qu'il faut prévoir, à mon avis. Comme j'habite en

campagne et loin des voisins je n'aurai même pas la possibilité de me brancher sur leur LB. Le 3900, c'est sans doute bien, mais c'est pas rapide d'après ce que je lis. Et en plus si j'ai bien compris en lisant, avant d'appeler le 3900 il faut essayer de les joindre par Internet (ou un truc comme ça). Mais si j'ai plus d'Internet ?

Martin

El Magnifico
 Posté le 12/12/2014 à 16:58 
Groupe Sécurité

Mais si j'ai plus d'Internet ?

martin525
 Posté le 12/12/2014 à 17:00 
Astucien
TintinGV a écrit :

Le dépannage d'une Livebox,comme les autres,se passe par 192.168.1.1 dans le navigateur.

Le reste n'a aucun intérêt.

Oui je connais. Ce matin j'ai eu un petit problème avecInternet de la LB (clignotant rapide @ à l'orange). Comment on va sur le 192 etc.. si on n'a plus d'Internet? J'ai même fait
l'essai et évidemment impossible de me connecter.

Mais ça m'étonnerait qu'en passant par le 192 on puisse réparer une panne mécanique de la LB !! Ce que je veux c'est qu'on me remplace rapidos la LB en cas de panne de la LB !!

Modifié par martin525 le 12/12/2014 17:02
Sainthelens
 Posté le 12/12/2014 à 17:08 
  Astucien

Bonjour,

" Ce que je veux c'est qu'on me remplace rapidos la LB en cas de panne de la LB !!"

C'est vraisemblablement le début d'un parcours du combattant !

Publicité
Banzaiii
 Posté le 12/12/2014 à 17:12 
  Maître astucien

Tu n'as pas besoin d'Internet pour aller sur 192.168.1.1

C'est ton réseau local entre ton PC et ta box

Clignotement rapide à l'orange (et non pas rouge qui lui indique une perte de synchro qui pourrait être dù à un problème de ligne) c'est perte de connexion avec le serveur Orange (probablement problème chez eux)

Pour un remplacement rapide de la box (si besoin est) c'est Allo 3900, obtention d'un numéro de SAVI et passage en boutique Orange

Modifié par Banzaiii le 12/12/2014 17:17
martin525
 Posté le 12/12/2014 à 17:26 
Astucien

Pourtant ce matin je n'ai pas pu avoir accès au 192. Mais, bon, du moment qu'on peut passer tout de suite par le 3900 et qu' on peut avoir le remplacement de la LB, je ne vais pas installer le
logiciel de dépannage. C'était le but de ma demande.
Merci à tous.
Martin

somebodyone
 Posté le 12/12/2014 à 17:28 
  Maître astucien

.
Re. martin525:

Citation:

Ce que je veux c'est qu'on me remplace rapidos la LB en cas de panne de la LB

Comme ta BOX est en location tu es obligé de passer par le 3900 (surtaxé) il vont faire un test
de ta BOX et si ils détectent une panne ils vont te donner un numéro de SAV avec ce numéro tu
te
rends dans une boutique avec ta BOX en panne et tu en auras une neuve en échange et qui
sera
dernier modèle peut-être plus récente que ton actuelle.

Donc en résumé: dès l'instant ou tu as ce numéro de SAV le temps pour la changer dépendra du
temps que tu mettras à te rendre à la boutique Orange pour obtenir ta nouvelle BOX.

Je te raconte ça à la suite d'expérienceS vécueS par trois fois à cause de l'orage ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
c'est l'avantage d'avoir la BOX en location ! ! ! ! ! "koike" quand on l'a acheté on s'achète aussi un
pare-foudre bien que parfois cela ne suffise pas pour protéger la BOX et sans oublier aussi de
protéger le PC ! ! ! ! ! car lui non plus n'aime pas la foudre et d'autres choses.

Edit:

Je me suis fait grillé par Banzaiii il faut dire que je suis long à clavioter moi c'est moche de vieillir.

Modifié par somebodyone le 12/12/2014 17:59
Sainthelens
 Posté le 12/12/2014 à 17:32 
  Astucien

Merci Somebodyone,

Très clair

Banzaiii
 Posté le 12/12/2014 à 18:20 
  Maître astucien

somebodyone a écrit :

.

Comme ta BOX est en location tu es obligé de passer par le 3900 (surtaxé)

Le 3900 n'est pas surtaxé (cout d'un appel local) et le temps d'attente est gratuit

http://assistance.orange.fr/ligne-livebox-tarifs-d-appel-3060.php

Modifié par Banzaiii le 12/12/2014 18:23
somebodyone
 Posté le 12/12/2014 à 19:03 
  Maître astucien

.
Re. Banzaiii:

Citation:

Le 3900 n'est pas surtaxé (cout d'un appel local) et le temps d'attente est gratuit

.
Toutes mes excuses je te crois mais reconnais que ce qu'ils écrivent sur leur site n'est pas clair
ils écrivent
0,078 € TTC l'appel et ensuite ils écrivent: puis facturé 0.028 € TTC la minute en
heures pleines ou
0.014 € TTC la minute en heures creuses

Donc en résumé si on reste 20 minutes avec le "technicien" pour les tests ça coûte le prix d'un
appel local
0,078 € TTC plus le temps d'intervention du technicien qui sera facturé au prix de
0.028 € TTC la minuteen heures pleines ou 0.014 € TTC la minute en heures creuses et bien
qu'étant chez Orange en dégroupage total le prix de la communication local au 3900 doit
être facturé ?
? ? ?

. . . . . . . . . . . .

Modifié par somebodyone le 13/12/2014 07:03
TintinGV
 Posté le 12/12/2014 à 19:54 
  Astucien

Ah ben en tout cas,le 3900 est payant,ça c'est sur....

Reivax44
 Posté le 13/12/2014 à 18:43 
Petit astucien

Bonjour,

C'est vrai que le 3900 est payant... et ça ma couté cher !... mais ça c'était avant !...

A l'époque j'étais obligé de m'acheter une carte .... et avec le temps d'attente elle pouvait être pompée avant d'avoir un interlocuteur !...

Depuis que j'ai installé cette application sur ma tablette je n'ai plus de problèmes... je réinitialise ma box et tous ses paramètres sans être obligé de contacter qui que ce soit. Pour moi, c'est une bonne application.

Je l'ai utilisé de nombreuses fois après des défauts de téléphone sur ma box ainsi que des défauts sur la télé ADSL, et à chaque fois le problème a été résolu sans intervention extérieure !...

Oui je valide cette application.

Modifié par Reivax44 le 13/12/2014 18:46
Publicité
y.bli
 Posté le 13/12/2014 à 22:16 
  Maître astucien
martin525 a écrit :

Pourtant ce matin je n'ai pas pu avoir accès au 192.

Bonjour,

Je crois que tu n'as compris ce qui était indiqué.

Il ne s'agit pas d'appeler le 192, mais d'ouvrir son navigateur Internet (IE, Firefox, Chrome,...) et de taper dans la barre d'adresse 192.168.1.1

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
62,66 €Outil 3 en 1 Coupe-bordure/Tondeuse/Dresse-bordure 550 W 30 cm Black + Decker à 62,66 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'outil 3 en 1 Black + Decker ST5530CM qui passe à 62,66 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Cet outil de 550W pour le jardin regroupe un coupe-bordure, une tondeuse 30 cm et un dresse-bordure.

> Voir l'offre
17,49 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 17,49 €

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,49  € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
29,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 29,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 29,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pas d'accès à ma livebox Orange
suite de securité orange
logiciel "ohé"
Connaissez-vous le logiciel : VirusKeeper.
Votre logiciel de protection...est-il bien protégé?
logiciel de verrouillage
Logiciel portable ,est-on plus en sécurité
depannage
Piratage de ma boite Email Orange
connaissez vous ce logiciel ??
Plus de sujets relatifs à Orange --> Logiciel de dépannage "Ma Livebox"
 > Tous les forums > Forum Sécurité