Bonjour les Astuciens,
J'aide un ami qui débute avec l'informatique, la messagerie Orange et une connexion bas débit 56 k (en fait 36 k en raison de la vétusté de la ligne, à la campagne).
Avant-hier (21/11/06), impossible de recevoir les mails.
Lors de la connexion, après avoir configuré la connexion (code et mot de passe), le compte utilisateur (nom et mot de passe), et lancé la numérotation, on voit apparaître :
un écran supplémentaire (- avec un cadenas et la clé "retenir le mot de passe" cochée et en gris - donc inaccessible) - qui qui demande un mot de passe pour le compte pop.orange.fr,
mais n'accepte aucun des mots de passe donnés (ni celui de la messagerie, ni celui de la connexion).
La connexion s'établit en envoi de courrier mais refuse de relever la boite aux lettre et finalement affiche
"erreur serveur 0x800CCC90 n° 0x800CCC92"
La connexion à Internet fonctionne
Aucune des modifications de configuration de Outlook Express ne permet de résoudre le problème.
C'est très frustrant pour l'intéressé qui débute avec Internet et maitrise mal l'informatique.
Où trouver la solution ? et l'explication, car il ne peut pas recevoir de messages ? Jai essayé de signaler le pb à Orange par message, mais comme je ne suis pas abonné chez eux, ils ne répondent pas.
Nous avons essayé de reconfiguer la connexion, de re-créer le compte avec les noms de connexion et les mots de passe fournis par l'opérateur, rien à faire.
On m'avait dit que ça pouvait venir d'un problème de l'opérateur, mais il n'y a pas d'amélioration depuis deux jours.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème. Et connaît-il une solution ?
Merci d'avance.