| ||||||||
Petit astucien | bonjour à tous, Jean
Modifié par Jean C le 11/01/2025 14:55 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Problème connu. Outlook 2007 utilise encore TLS 1.1 pour l'accès au serveur SMTP et il fait maintenant être en TLS 1.2 minimum avec celui d'Orange. Soit tu passes sur le port 25 sans sécurité (en supposant que ça fonctionne), soit tu changes de courrielleur (une version plus récente d'outlook, 2013 minimum, ou bien un logiciel tierce partie comme Thundebird). Modifié par fgondard le 11/01/2025 19:05 | |||||||
Maître astucien |
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=6&s=81903&REP_ID=6560381 Quel est son OS ? | |||||||
Grand Maître astucien | J'avais oublié cett réponse. Effectivement, à essayer. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci de vous intéresser au sujet. Jean C
| |||||||
Maître astucien |
Tu n'as pas précisé l'OS utilisé ... | |||||||
Petit astucien | enigma7 Win 8.1... A+ | |||||||
Grand Maître astucien |
Juste pour détailler, en cas de besoin, la manip décrite par enigma. Tu copies dans le presse-papiers le texte que j'avais mis en citation (touches Ctrl + C) dans l'autre fil. Tu crées un nouveau fichier texte, là où tu veux. Tu y colles le contenu du presse-papier (touches Ctrl + V). Tu l'enregistres sous le nom tls. reg.
Non mais je crains qu'à l'installation d'une nouvelle version d'Outlook il ne soit pas proposé de migrer, les deux pouvant cohabiter. Dans ce cas c'est à l'utilisateur d'importer dans la nouvelle version tout ce qui se trouve dans l'ancienne. Mais, encore une fois, c'est à Outlook 2013 ou postérieur qu'il faut passer. Modifié par fgondard le 12/01/2025 11:33 | |||||||
Petit astucien | bonjour cela fonctionne chez moi avec outloock 2007 et orange je suis en pop serveur entrant 995 SSL serveur sortant 587 je viens de faire un test cela fonctionne Modifié par VINC391 le 13/01/2025 11:24 | |||||||
Grand Maître astucien |
Il semblerait que la décision d'Orange soit mise en œuvre progressivement, sans doute serveur par serveur. Tu seras donc peut-être touché un jour ou l'autre. | |||||||
Petit astucien | merci fgondard du renseignement | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je vais lui commader une version d'Office chez Rakuten... A+ | |||||||
Maître astucien |
| |||||||
Petit astucien | enigma7 Me semble difficile...
Comment continuer ?
| |||||||
Grand Maître astucien |
Ce n'est pourtant pas très difficile de faire un copier-coller du texte indiqué dans un fihcier texte puis d'enregistrer celui.ci avec l'extension reg à la place de txt. Il n'y a plus ensuite qu'à faire un double clic sur ce fichier.
Ce que tu as téléhargé est un fichier ISO c'est à dire l'image d'un disque optique. L'ouvrir ne sert à rien. Il faut le monter dans un lecteur virtuel (clic droit) puis ensuite exécuter le setup.exe. Je ne sais pas où tu as trouvé ce fichier ISO qui n'est plus disposnible en téléchargement chez Microsoft. Ue source sûre ici. Modifié par fgondard le 16/01/2025 18:52 | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Problème résolu (intervention d'un de mes fils via ultraviewer) Merci encore à tous pour vos avis. Bon WE Jean | |||||||
Maître astucien |
| |||||||
Petit astucien | enigma7 Il a eu la chance de "tomber" sur un interlocuteur (par Tchat) compétent chez orange et qui connaissait Ms Outlook (rarissime). Bon we. ps: il avait prétendu qu'il fallait un mot de passe spécifique pour correspondre avec les USA... | |||||||
Maître astucien |
| |||||||
Petit astucien | Bonjour les astuciens Il y a Qqs temps j'avais sur Office 2007 Outlook 2007 , qui permettait de créer des fichiers de correspondants et de mettre les Messages de ceux cii à leur arrivée; et c'était Nickel . Depuis avec les nouveaux Office et MS365 j'ai des Basic de outlook et Classic ??? J'aime pas trop mais pas le choix !! Puis je mettre juste le Outlook de Office2007 sans risquer de conflit ....Je suis en W10 avec Orange Merci bonne journée et bonne semaine Gycé | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||