> Tous les forums > Forum Mobilité
 ORANGE et ses augmentations de tarifs
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Prisca71
  Posté le 16/01/2019 @ 16:09 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

Nous avons deux portables qui viennent de subir un changement de forfait avec évidemment une augmentation de tarif, alors que nous n'avons rien demandé

Sommes nous les seuls dans ce cas ?

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 16/01/2019 à 16:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Prisca71
 Posté le 17/01/2019 à 14:32 
Petite astucienne

Bonjour

Oui c'est exactement ça. Merci

Je les ai appelés et au bout de 15 mn de patience la communication a été coupée. J'ai fait un courrier

Ce n'est pas de la vente forcée ????? https://www.litige.fr/definitions/vente-forcee-sans-commande

Je n'ose même pas imaginer le CA que ça leur apporte

pétard77
 Posté le 17/01/2019 à 16:31 
Petit astucien

Bonjour

Salut les gardons.

C'est comme à la pêche. Le pêcheur appâte et ferre.

Eh bien Orange il fait pareil.

Tout a un prix.

"J'ai fait un courrier"

En accusé de réception j'espère ? Si non, c'est un timbre de gâché.

Ou alors ils sont devenus réellement honnêtes. Mais de cela je n'en suis pas certain.

Bon courage pour obtenir gain de cause.

Prisca71
 Posté le 18/01/2019 à 07:18 
Petite astucienne

Bonjour pétard 77

Non je n'ai pas fait en LR avec AR. Je n'ai même pas perdu de temps, juste mis un mot sur leur facture et retourné une copie

La 1ère fois, il m'avait téléphoné pour me dire qu'il me remboursait et remettait l'ancien forfait

La, pour la 2ème fois, j'attends .... une semaine pas plus Je ferai une LR avec AR avec ça : https://www.litige.fr/definitions/vente-forcee-sans-commande

Je n'ose même pas imaginer les millions qu'ils leur rentrent avec cette manoeuvre malhonnête

A suivre ....

Bonne journée

w36xb2w
 Posté le 18/01/2019 à 08:52 
  Astucien

Bonjour

ORANGE et tout le reste des entreprises qui ont été dénationalisées vont à vau-l'eau.Le gouvernement laisse faire car vu les augmentations ca lui rapporte.

DLUC
 Posté le 18/01/2019 à 09:47 
  Astucien

Bonjour,

" Non je n'ai pas fait en LR avec AR. Je n'ai même pas perdu de temps, juste mis un mot sur leur facture et retourné une copie"

Grosse erreur une contestation ne doit ce faire que par lettre recommandé, une lettre simple peut être perdu ou égaré, ou mise à la poubelle tu n'as rien pour prouver ton envoi.

de plus il est bien dit " vous avez droit de la contester jusqu’au 5 janvier 2019."

Il ne te reste plus que la résiliation si tu ne veux pas cette augmentation.

A+

Modifié par DLUC le 18/01/2019 09:48
Prisca71
 Posté le 18/01/2019 à 14:13 
Petite astucienne

Coucou DLUC

J'ai un texto d'Orange du 13 janviers 2019 qui me dit que mon forfait sera changé à partir de cette date. Je suis donc dans les temps ...

A suivre

DLUC
 Posté le 19/01/2019 à 09:57 
  Astucien

Bonjour Prisca71

Comme quoi tu ne passeras pas au travers va falloir t'y faire comme ça tu risquera un peu moins les dépassements (plus de marge) de data.

A+

Publicité
Prisca71
 Posté le 19/01/2019 à 15:12 
Petite astucienne

Coucou DLUC

Je ne veux pas de leur changement de forfait, je ne dépasse JAMAIS le mien ! De plus, je trouve le procédé honteux. J'ai la chance de pouvoir me défendre, je pense à tous ceux qui se font arnaquer !

S'il faut j'irai voir le médiateur, je suis habituée, je l'ai déjà fait avec succès

gepsyc
 Posté le 20/01/2019 à 14:10 
Astucien

Bonjour Prisca,

Suite à à ton poste, j'ai vérifié mon forfait qui était lui aussi de 2 Go et je constate qu'il vient de passer à 10 Go sans en avoir fais la demande. Après avoir lu le lien que tu as joins : (https://www.litige.fr/definitions/vente-forcee-sans-commande), je ne suis pas décidé à subir cette augmentation forcée. Si tu es déjà intervenu dans de pareilles circonstances, peux tu me donner la démarche à suivre et s'il faut attendre l'augmentation avant d'intervenir, car pour l'instant le montant de mon forfait n'a pas bougé.

Merci de tes conseils

Les éléments constitutifs de la vente forcée

La vente forcée est constituée dès lors que les conditions suivantes sont remplies :

- Une personne reçoit un produit ou un service sans l'avoir commandé
- Pour conserver le produit ou le service reçu,
son destinataire doit en payer le prix. À défaut d'en payer le prix, l'expéditeur l'oblige à renvoyer le produit.

Dans le cadre d'une vente forcée, peu importe que les frais de renvoi soient ou non à la charge de la victime de la vente sans commande préalable.

Victime d'une vente forcée : comment agir ?

En cas de vente forcée, la victime peut s'abstenir d'agir. En aucun cas le destinataire d'un produit ou d'un service adressé sans commande préalable n'a l'obligation de payer le prix ou de renvoyer le produit.

À noter : si l'expéditeur vient lui-même récupérer le produit, la victime de la vente forcée a néanmoins l'obligation de lui rendre.

La victime de la vente forcée peut contacter la CGCCRF. En cas de préjudice, la victime peut également saisir le tribunal compétent.

SAISIR LE TRIBUNAL COMPÉTENT

Prisca71
 Posté le 20/01/2019 à 16:41 
Petite astucienne

Bonjour gepsyc

Pour le premier téléphone, j'ai su que mon forfait avait changé quand j'ai reçu la facture. J'ai fait une copie en écrivant dessus que je refusais toute augmentation et que je demandais le remboursement

Suite à ça une personne de chez Orange m'a téléphoné pour me dire que le nécessaire serait fait. Pour le moment je patiente jusqu'à la réception de la prochaine facture que je n'ai pas encore reçue

Pour le 2ème téléphone, j'ai reçu un texto la semaine dernière pour m'annoncer le changement de tarif puis la facture dont j'ai retourné une copie en indiquant que je refusais

J'attends quelques jours avant de faire une lettre recommandée avec AR pour les 2. Avant de saisir le tribunal j'irai d'abord voir un médiateur

As tu reçu ta facture avec le changement de prix ? Il faut savoir si ton montant est modifié, mais je ne pense pas que Orange te fasse un cadeau ..

Si oui, fais une LR avec AR pour demander le retour de l'ancien forfait et le remboursement des 2 euros (si un mois)

Je mettrai la suite ici, si ça peut t'aider

Prisca71
 Posté le 13/02/2019 à 13:56 
Petite astucienne

Bonjour à gepsyc en particulier

J'avais dit que je lui donnerais la suite de mes démarches

Après plusieurs appels téléphoniques à Orange, des photocopies de factures où je mettais que je refusais l'augmentation, ma facture de ce mois m'est parvenue avec les 2 fois 2 euros, c'est à dire 4 euros, qui m'ont été déduits

Il a fallu de la patience, de l'énergie mais j'y suis arrivée sans lettre recommandée

Combien de personnes se sont fait arnaquer par Orange ... ? 2 euros multipliés par le nombre de clients, ça fait un bon p'tit pactole

Modifié par Prisca71 le 13/02/2019 13:56
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Contact orange
Passer de Orange à Free
smartphone achat chez Orange, forfait Free, quelle garantie appareil ?
connexion Wifi Orange hotspots mais pas ma livebox
Tarifs SFR red vers ligne fixe en côte d'ivoire
Sept téléphones Samsung seront inutilisables sur le réseau 2G d’Orange
Transférer contacts de orange à Free sur téléphone.
Lenovo K5 refuse Orange !
Hotspot orange
forfait orange airbox / compatibilité étranger
Plus de sujets relatifs à ORANGE et ses augmentations de tarifs
 > Tous les forums > Forum Mobilité