> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 orange, internet explorer, options intern. disparuSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MAMYTHE
  Posté le 05/12/2012 @ 10:54 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour

sur mon PC portable, ORANGE s'est volatilisé, j'ai voulu le remettre en route à partir de OPTIONS INTERNET du panneau de configuration mais là aussi plus rien et quand je clique sur l'icone INTERNET EXPLORER, rien ne se passe. Je suis parvenue à récupérer orange à partir de mozilla firefox mais ce n'est pas la configuration dont j'avais l'habitude et ça ne me convient pas.

Pourriez vous m'aider à remettre tout en place ? merci d'avance

cordialement

Mthé

Publicité
clbugnot
 Posté le 05/12/2012 à 12:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour MAMYTHE

Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

pcastuces
 Posté le 05/12/2012 à 12:39 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message.

A bient¶t.
fgondard
 Posté le 05/12/2012 à 13:05 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Qu'appelles-tu Orange ? Si c'est le stupide et inutile kit ajouté quand on se sert du CD d'Orange, vire le. Voir ici.

Si tu veux arriver directement sur le portail d'Orange à l'ouverture de ton navigateur, que ce soit IE, Firefox ou un autre, tu en fais ta page d'accueil.

FG

MAMYTHE
 Posté le 05/12/2012 à 13:30 
Petite astucienne

merci beaucoup mais cela me paraît très compliqué (en tous cas trop pour moi) ce que j'appelle orange ? c'est internet orange que le vendeur de mon PC a installé mais d'où vien t'il je n'en sais rien. Ayant la live box orange pour moi c'était normal d'ouvrir internet avec orange.

cordialement

mthé

denewton
 Posté le 05/12/2012 à 14:17 
Astucien

Bonjour,

Aller sur l'internet n'est pas propriété de votre FAI. Votre FAI n'est que l'intermédiaire pour votre courrier electronique et pour vour permettre d'aller sur des sites. Mais ce n'est que la ligne téléphonique qui va chez votre FAI qui le permet. Pour naviguer sur le Web il n'a jamais été besoin que le FAI vous colle un produit spécial, il y a des programmes gratuits qui foctionnent suffusament bien comme Internet explorer ou Outloock pour ce qui est proposé par Microsoft, il y a les produits gratuits de Mozilla, souvent plus rapides, et d'autres produits sont aussi proposés sur Internet. Pour aller sur internet il suffit d'avoir une ligne téléphonique avec l'ADSL et d'avoir un bon navigateur et un bon "courrieleur" pour le courrier électronique.

le pack orange est ou a été basé sur Internet explorer, ce n'est qu'une carrosserie qui souvent ralentit les échanges, comme si elle était mal profilée, en effet elle coiffe la carosserie de base de votre ordinateur qui souvent est mieux profilée.

Cordialement

Bertrand

Modifié par denewton le 05/12/2012 14:18
le futé
 Posté le 05/12/2012 à 14:18 
  Astucien

MAMYTHE

Tu tapes Orange dans Google, puis tu cliques sur portail Orange, tu optiens ça,

Et là tu cliques sur "en faire ma page de démarrage".

beorcs
 Posté le 05/12/2012 à 14:58 
  Maître astucien

{#}Bonjour Mamythe,

.

Tu peux très bien avoir par exemple :

__ Google Chrome ou Firefox, pour naviguer sur le le web,

__ Thunderbird ({#} bien meilleur qu'orange) pour tes courriers .

et garder juste l'application "livephone" à minima , pour téléphoner .

C'est ce que j'ai fait : car comme le suggère Fgondard, orange est

juste ton FAI (fournisseur accès internet) tu es libre de choisir tout le reste , il n'y a aucune autre obligation .

(y compris leur kit médiocre du CD d'orange effectivement....)

Bonne journée .

le futé
 Posté le 05/12/2012 à 15:57 
  Astucien

TLM

Vous avez raison, (plutôt deux fois qu'une), mais dans un 1er temps il vaut mieux remettre MAMYTHE dans la configuration qu'elle connaît.

Ensuite effectivement il est de loin préférable de se libérer d'Orange, et avoir un navigateur et un courrielleur indépendant de Orange et surtout se débarrasser du pack Orange si celui ci a été utilisé.

fgondard
 Posté le 05/12/2012 à 18:28 
  Grand Maître astucien

le futé a écrit :

Vous avez raison, mais dans un 1er temps il vaut mieux remettre MAMYTHE dans la configuration qu'elle connaît.

C'est effectivement une option. Si Mamythe préfère faire le tour par derrière plutôt qu'utiliser la porte qui est devant elle c'est son droit. Mais la présence de ce kit Orange ne va pas simplifier le dépannage.

On pourrait penser qu'en tentant de ré-installer le kit à partir du CD les choses pourraient revenir comme avant mais Internet Explorer semble mal en point. C'est quand même une chose à tenter.

Il faudrait que l'on sache de quelle version d'Intenet Explorer il s'agit.

Et en lançant IE vie Démarrer / Exécuter (iexplore.exe) ?

FG

MAMYTHE
 Posté le 05/12/2012 à 18:53 
Petite astucienne

merci beaucoup à vous tous qui, encore une fois, essayez de m'aider, la version de IE est IE8, qui ne s'ouvre plus quoi que je fasse, quant à ORANGE je n'ai plus la même configuration mais ça fonctionne.

Vous êtes très serviables et toujours disponibles pour aider des gens comme moi qui n'y connaissent rien.

bien cordialement

mthé

le futé
 Posté le 05/12/2012 à 20:00 
  Astucien

Si ça vient d'arriver, tente une restauration système à une date antérieure à l'incident.

Démarrer > tous les programmes > accessoires > outils systèmes > restauration du système et là, tu choisis une date en gras avant la parution du problème.

On t'en parle beaucoup, mais tu n'as pas dit si on t'a mis le Kit Orange (avec le CD Orange).

MAMYTHE
 Posté le 06/12/2012 à 07:33 
Petite astucienne

bonjour

aucune idée concernant le CD Orange, je suppose que le technicien d'orange qui en son temps est venu installer notre livebox l'a utilisé pour mettre notre PC fixe en route. Ensuite nous avons eu deux portables avec wifi et pour eux je ne me souviens pas comment cela s'est passé mais tous fonctionnent sur orange et nous y sommes tellement habitués que nous ne voulons pas en changer.

bonne journée et bien cordialement

mthé

fgondard
 Posté le 06/12/2012 à 10:06 
  Grand Maître astucien

Cherche un peu, le CD a probablement été laissé dans le carton de la Livebox.

FG

Fée Clochette
 Posté le 06/12/2012 à 10:40 
Petite astucienne

Bonjour,

aucune idée concernant le CD Orange, je suppose que le technicien d'orange qui en son temps est venu installer notre livebox l'a utilisé pour mettre notre PC fixe en route.

Dans ce cas tu dois trouver "orange logiciel internet" dans la liste de tes programmes

Démarrer >> panneau de configuration >> Ajout/suppression de programmes

Dans la liste tu sélectionnes ce programme et tu désinstalles

S4il te manque vraiment tu pourras télécharger et installer la dernière version sur le site d'Orange...

MAMYTHE
 Posté le 06/12/2012 à 10:41 
Petite astucienne

j'ai trouvé 2 CD d'installation (nous avons 2 livebox) dont un dans une pochette noire qui correspond vraisemblablement à la livebox pro, celle que nous utilisons en permanence. Je suppose donc que l'installation a été faite avec ce CD

MAMYTHE
 Posté le 06/12/2012 à 10:43 
Petite astucienne

j'ai dû faire une fausse manoeuvre car mon message est parti tout seul.

je serai absente 2 jours ne vous étonnez pas si je ne réponds pas.

bien cordialement

mthé

MAMYTHE
 Posté le 08/12/2012 à 06:35 
Petite astucienne

hello bonjour à tous

youpi ! j'ai retrouvé Orange comme avant qu'un maléfice ne vienne perturber mon PC. J'ai suivi le conseil de "le futé" et ai fait une restauration à la date du 25/07. J'ai peut être perdu des choses entre cette date et maintenant mais on verra bien. Par contre je n'ai pas retrouvé "options internet" dans le panneau de configuration, je ne sais pas si c'est important ?

bonne journée et merci encore

mthé

fgondard
 Posté le 08/12/2012 à 12:27 
  Grand Maître astucien

Tant mieux si tu as retrouvé tes petites habitudes. Pense à mettre en résolu.

FG

mm91
 Posté le 08/12/2012 à 13:46 
Astucien

« Tant mieux si tu as retrouvé tes petites habitudes » !

fgondard est un peu ironique {#}

mais c’est justifié :

Je me permets d’en rajouter une couche !

Je comprends parfaitement (nous sommes nombreux à en être passés par là) que tu cherches à retrouver tes habitudes avec le navigateur Orange, mais franchement je te conseille de le désinstaller au plus vite, pour toutes les raisons très bien expliquées dans les réponses précédentes.

Il est parfaitement scandaleux de la part d’Orange d’utiliser les faiblesses de certains clients pour leur faire croire que tout sera plus simple en utilisant leur logiciel, ce qui est absolument faux, bien au contraire !

MAMYTHE
 Posté le 08/12/2012 à 14:03 
Petite astucienne

Eh oui bien sûr, mais vous savez à 74 ans on est esclave de ses habitudes et comme je le dis souvent : je ne suis pas née avec l'informatique alors il ne faut pas trop me chambouler tout mon quotidien. Cependant je ne vois pas de quoi vous parlez en disant que Orange est un profiteur, les box sont au même prix ou à peu près quel que soit le fournisseur et qu'ont ils à gagner si je travaille sur orange plutôt que sur free ou yahoo ?

Quoi qu'il en soit je vous remercie infiniment de votre aide qui m'a toujours été précieuse et je n'hésiterai pas à faire encore appel à vous en cas de besoin.

bordialement

Mthé

mm91
 Posté le 08/12/2012 à 14:15 
Astucien
MAMYTHE a écrit :

Eh oui bien sûr, mais vous savez à 74 ans on est esclave de ses habitudes et comme je le dis souvent : je ne suis pas née avec l'informatique alors il ne faut pas trop me chambouler tout mon quotidien. Cependant je ne vois pas de quoi vous parlez en disant que Orange est un profiteur, les box sont au même prix ou à peu près quel que soit le fournisseur et qu'ont ils à gagner si je travaille sur orange plutôt que sur free ou yahoo ?

Quoi qu'il en soit je vous remercie infiniment de votre aide qui m'a toujours été précieuse et je n'hésiterai pas à faire encore appel à vous en cas de besoin.

bordialement

Mthé

Je ne suis pas non plus tout jeune !...

Je (et les autres réponses) ne parlais que du logiciel de navigation Orange (le CD fournis avec la livebox), pas de Orange en général (qui est mon FAI), c'est un autre sujet.
.

fgondard
 Posté le 08/12/2012 à 15:05 
  Grand Maître astucien

Aucune ironie dans mon message , juste de l'ampathie. Et moi non plus, sans doute l'âge, je n'aime pas qu'on change mes habitudes. Je peux encore en changer mais je ne veux pas qu'on m'y force.

N'oublie pas de passe en résolu. Dans le bas de la page, clique sur

FG

le futé
 Posté le 08/12/2012 à 16:05 
  Astucien

MAMYTHE a écrit :

hello bonjour à tous

youpi ! j'ai retrouvé Orange comme avant qu'un maléfice ne vienne perturber mon PC. J'ai suivi le conseil de "le futé" et ai fait une restauration à la date du 25/07. J'ai peut être perdu des choses entre cette date et maintenant mais on verra bien. Par contre je n'ai pas retrouvé "options internet" dans le panneau de configuration, je ne sais pas si c'est

mthé

Bonjour,

Content pour toi, mais je pense que tu n'étais pas obligée de remonter si loin.

Vérifie que tu n'aies pas une date plus récente que ça dans ton calendrier, ça m'étonne que tu aies pu remonter si loin.

Quand on fait une restauration système, il est préférable de la faire le moins loin possible du problème.

de toute façon il est toujours possible de revenir en arrière comme tu as dû le voire au moment de la restauration.

MAMYTHE
 Posté le 08/12/2012 à 16:18 
Petite astucienne

le futé, j'ai essayé plusieurs dates mais je n'avais toujours pas retrouvé "mon" orange alors je suis allée carrément plus loin et maintenant je n'y touche plus.

mm91, je ne sais pas comment savoir si le logiciel de navigation orange est installé sur ce PC.

'encore merci et bien cordialement à vous tous

mthé

mm91
 Posté le 08/12/2012 à 16:35 
Astucien

MAMYTHE a écrit :

....................................

mm91, je ne sais pas comment savoir si le logiciel de navigation orange est installé sur ce PC.

.................................

mthé

La réponse est dans le lien que t'avais donné fgondard:

http://www.bichofeo.com/29.htm

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lego 10318 Icons Le Concorde à 159,99 €
159,99 € 199,99 € -20%
@Fnac
Vinyle Compilation de chansons de Noël en français à 10 €
10,00 € 15,99 € -37%
@Amazon
Adaptateur Bluetooth 5.3 USB Ugreen avec antenne à 13,29 €
13,29 € 19,99 € -34%
@Amazon
Porte-clés de sécurité Resqme à 8,98 €
8,98 € 12,95 € -31%
@Amazon
Lego 75192 Star Wars Le Millenium Falcon UCS (7500 pièces) à 679,99 €
679,99 € 879 € -23%
@Fnac
Graveuse laser SCULPFUN SF-A9 (20W, 400x400 mm + support rotatif + lit laser + caisson ignifuge) à 649 €
649 € 900 € -28%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Internet Explorer a disparu après une restauration
Internet explorer disparu de mon ordi
internet explorer disparu barre des tâches et application
Options inaccessibles avec Internet Explorer 10
Internet Explorer 8 avec Orange
Vérouiller Les Options Internet Explorer
Internet explorer fourni par Orange
Version finale d'Internet Explorer 9 chez Orange ?
options internet avec internet explorer 8
supprimer des contacts -internet explorer-orange
Plus de sujets relatifs à orange, internet explorer, options intern. disparu
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux