× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Orange la honte
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
siannoyl
  Posté le 06/06/2020 @ 08:06 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Voici le message que j'ai mis sur le forum d'entraide Orange.

Orange, c'est la honte. Installation de la fibre mardi après-midi. Je rentre ce soir, j'allume la télé et l'ordinateur, tout fonctionne. A 20h15 plus rien.La led blanche de la box clignote. appel au 3900. Un technicien on line me dit qu'il y a une coupure quelque part. Un technicien passera lundi dans l'après midi. Orange c'est la honte

Un webconseiller avec un accent du Nord (de l'Afrique) m'a fait cadeau de 200Go en attendant d'être dépanné car soit disant que je peux me servir de mon portable comme modem. Çà fonctionne pour Internet, mais avec mon Galaxy J5 je n'arrive pas à partager la connexion pour le décodeur TV qui fonctionne en wifi.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Merci

Publicité
w36xb2w
 Posté le 06/06/2020 à 09:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par siannoyl

Bonjour,

Voici le message que j'ai mis sur le forum d'entraide Orange.

Orange, c'est la honte. Installation de la fibre mardi après-midi. Je rentre ce soir, j'allume la télé et l'ordinateur, tout fonctionne. A 20h15 plus rien.La led blanche de la box clignote. appel au 3900. Un technicien on line me dit qu'il y a une coupure quelque part. Un technicien passera lundi dans l'après midi. Orange c'est la honte

Un webconseiller avec un accent du Nord (de l'Afrique) m'a fait cadeau de 200Go en attendant d'être dépanné car soit disant que je peux me servir de mon portable comme modem. Çà fonctionne pour Internet, mais avec mon Galaxy J5 je n'arrive pas à partager la connexion pour le décodeur TV qui fonctionne en wifi.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Merci

Bonjour

Cherches et modifies sur ton décodeur la clé de ton modem wifi du galaxy.

poussebois
 Posté le 06/06/2020 à 09:26 
  Maître astucien

Bonjour ,

Quoiqu'il n'y ait aucune raison, si tu n'y arrivais pas, tu peux toujours regarder la télé sur ton PC...

Tu te plains d'Orange, mais j'ai eu le mois dernier un incident avec sfr (box en panne), c'est pas mieux. Ils m'ont offert 100Go. Ils ont envoyé une nouvelle box le 19 mai. Je l'ai reçu le 4 juin en les tannant chaque jour.

@ +

siannoyl
 Posté le 06/06/2020 à 10:30 
  Astucien

et on fait comment pour modifier la clé du décodeur ?

fgondard
 Posté le 06/06/2020 à 15:39 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je n'ai pas l'impresion que ce soit possible. D'après cette page rien n'est prévu pour saisir manuellement la clé de sécurité du réseau wifi sur lequel on veut se connecter. Seule la procédure WPS y est décrite. Je n'ai que très peu d'expérience des touléphones mais d'après ce que j'ai constaté ils peuvent être client WPS (se conneter à un réseau wifi) mais pas serveur WPS (transmettre la clé de sécurité à un client). Quand on les utilise en point d'acès wifi la clé de sécurité doit être entrée manuellement sur les stations qui veulent s'y connecter.

Regarde sur le tien ce qui t'es proposé mais je n'ai rien trouvé sur la toile qui infimerait mon impression.

Modifié par fgondard le 06/06/2020 19:01
siannoyl
 Posté le 06/06/2020 à 20:12 
  Astucien

Je n'insiste pas. C'est perdu d'avance

clopa
 Posté le 06/06/2020 à 20:17 
Astucienne

Bonsoir,

Ça ne peut pas fonctionner : ton déco télé est associé à ton abonnement internet chez orange, et il ne fonctionne qu'à l'aide de TON modem, que ce soit en wifi ou ethernet. De même que tu ne peux pas prendre ton décodeur (player) sous le bras pour aller voir la télé chez ton pote avec sa connexion.

fgondard
 Posté le 06/06/2020 à 20:32 
  Grand Maître astucien

Oups, j'avais oublié ce détail : le décodeur ne peut être connecté que derrière une Livebox. Pas de bouquet télé via le GSM. Je dis bien une car à ma connaissance son fonctionnement n'est pas lié à une Livebox plutôt qu'à une autre, ne serait-ce parce qu'en cas de remplacement la nouvelle est prise dans le stock.

Le seul "apparaige" avec le modem routeur est pour une connexion en wifi où il faut bien communiquer la clé de cryptage.

Modifié par fgondard le 06/06/2020 20:40
siannoyl
 Posté le 08/06/2020 à 19:18 
  Astucien

Bonjour,

Orange est passé. Soit disant une soudure qui a pété juste avant la box au boitier de raccordement. Soit disant que Orange teste les lignes nouvellement installées en envoyant plus de débit et que les soudures pètent. J'ai du mal à avaler la couleuvre.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
187,99 €Disque dur externe Western Digital My Book 10 To USB 3.0 à 187,99 € livré
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 10 To USB 3.0 à 187,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 260 €. Avec ses 10 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc. Le disque dur est fourni avec le logiciel WD Backup qui vous permettra de sauvegarder automatiquement vos données (compatible avec Time Machine).

> Voir l'offre
58,99 €SSD Western Digital Blue 500 Go à 58,99 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 500 Go qui passe à 58,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. La durée moyenne de fonctionnement avant panne est de 1,75 million d'heures, ce qui en fait un SSD extrêmement fiable. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
12,29 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 64 Go à 12,29 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 64 Go qui passe à 12,29 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
réception dans boîte orange 1 vidéo toujours la même en gd nombre
La boite mail d'orange est mal formatée
pas d'accès à la boite mail d'orange
installation de la fibre orange laborieux
comment mettre firefox sur la barre d'orange.fr
acces a la boite mail orange
D DUR sur la box orange
passage à la fibre chez orange ou sfr
La page d’accueil Orange se modifie et n’est que texte, pb de cookies ?
Orange :je ne sais plus ou est la boite mail
Plus de sujets relatifs à Orange la honte
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux