> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Orange: Problème gestion Mots de Passe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
P.SCD
  Posté le 16/05/2011 @ 07:24 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous

Depuis un "certain temps", Orange a modifié sa gestion des mots de passe d'accès aux "Forum d'entraide" et "Billets d'actualité".

1er problème: Désormais il faut d'abord recopier les lettres figurant sur une image, ceci donnant accès à un formulaire. Presque systématiquement il faut procéder à plusieurs essais avant q'une série de lettres recopiées soient acceptées. Donc disfonctionnement de la fonction.

2ème problème: Il faut proposer un pseudo, le sexe , l'âge et la ville: (pseudo correspondant à certaines conditions de chiffres et de lettres: vérifié et revérifié). la manip aboutit au message d'erreur:

Echec !
Une erreur s'est produite durant le traitement. Veuillez
réessayer.

Parfois un message d'erreur dénnoncant un caractère non autorisé dans le pseudo choisi ce qui est faux.

(Le problème dure depuis plus de un mois, merci à qui pourra m'indiquer la date de changement de gestion de ces mots de passe chez Orange? Les Mots de Passe messagerie fonctionnent sans pb.)

Appel ce matin 16 mai 2011 au 39.00 (Hot Line Orange) qui après vérif auprès de sa hiérarchie confirme l'existence d'un problème.

Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet? (Moi qui avais des tas d'interventions passionnantes à faire auprès de Orange... {#})

Bonne semaine et @+

17/05/2011

Alors que le disfonctionnement date de plus de un mois, rien de nouveau à l'horizon. L'interlocuteur de la HotLine m'a indiqué que le problème devrait avoir disparu jeudi 18 mai. Je dois avoir mauvais esprit car j'ai comme un doute

@+

Modifié par P.SCD le 17/05/2011 09:46
Publicité
le jardinier
 Posté le 17/05/2011 à 14:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour p.scd- Depuis que j'utilise orange -(par force, je suis à la campagne depuis qq mois)- je me stress continuellement avec des pb- similaires...Avant j'étais chez free.

Par ex= le 11/05/11 j'ai reçu 1 message d'info pour nous vanter l'assistance orange. Comme j'ai effectivement qq-pb. je me dis que c'est le moment de les contacter pour en "parler" avec eux. Je clic sur "nous contacter" et là je deviens fou...On tourne en boucle de pages en pages; mot de passe/ nous contacter/rien alors on reclic nous contacter, re passe/toujours pas de fenêtre pour leur écrire/que des questions posées habituellement. Mais c'est pas mon pb, alors encore 1 essai; nous contacter, etc,etc...

Au bout de 10mn j'ai fermé l'ordi et fait 1 tour dans le jardin pour me calmer

Remarque le plus drôle, c'est qu'un jour j'avais enfin réussi à trouver l'emplacement pour leur écrire, alors j'explique mon pb et je reçois la réponse suivante=

pour votre information il ne sera pas répondu à votre question,vous devez nous contacter par téléphone....Pas stupide orange puisque c'est eux qui encaisse...

Cela avait d'ailleurs constitué une question sur ce forum à l'époque.... En fait mon pb sera sans doute résolu le jour où free sera accessible dans mon nouveau lieu de résidense .... PATIENCE.

P.SCD
 Posté le 17/05/2011 à 14:49 
Astucien

Bonjour tous, le jardinier

Ca ne m'étonne pas vraiment, après ce contact avec la HotLine et seulement après, je suis allé sur Internet et ai vu que ce genre de problème de mots de passe soulevait déjà des questions en 2008. Ma crainte c'est que leur réponse de réessayer d'ici quelque jours soit simplement une réponse dilatoire face à un problème connu depuis longtemps mais qui nécessiterait chez eux un travail d'informaticien (non, c'est pas un gros mot mais ça coûte! )

@+

Naga_astuce
 Posté le 17/05/2011 à 20:23 
Astucien

Salut à tous,

Donc en gros, Orange, à éviter.

Mais c'est vrai que les mots de passe, ça commence à bien faire (comme cette suite de catactères apparaissant dans une image qu'il faut saisir pour vérifier que l'on est pas un robot).

Bientôt il faudra un mot de passe pour respirer.

Je deviens de plus en plus anti mot de passe.

Naga

le jardinier
 Posté le 17/05/2011 à 23:16 
Astucien

Oui celui qui peut éviter orange est un heureux homme-(ou femme,au choix...)- En arrondissant; free=30e ttc avec un matos au top. Orange=43 -(pour mon cas,40 + la location de la l-box)- avec un matériel qui ne fait pas la moitié de celui de chez free. Pour m'expliquer; 1 exemple = le décodeur télé de mon abonnement ne permet pas d'enregistrements-(alors que la freebox hd; si,et un paquet, dans son propre disque dur interne.

Ce qui n'empêche pas orange de m'envoyer régulièrement des messages pour m'expliquer tout ce que je peux faire avec mon matériel fourni. Par ex- des enregistrements et avec toutes les explications pour les réaliser......Sauf que le décodeur en question n'est pas celui qui m'a été fourni.

Alors cette aprés midi j'ai craqué et j'ai appelé le service pour leur demander pourquoi je n'avais pas ce super décodeur que me vante les messages qu'ils m'envoient ???

La réponse est géniale, si je le veux c'est facile. Je n'ai qu'à changer de formule pour prendre un forfait plus cher de 4e env-(pas bien retenu la somme exacte)-et si je reçois les messages en question c'est pour information ...

Les mots de passe, puisque c'est le sujet, j'ai 5 adresses mail sur orange dont la principale mis en place par eux avec l'arrivée du matos. Et bien même si je me connecte avec celle ci en 1er, je dois le remettre à chaque autre adresse que je consulte. Pourquoi ne pas nous ouvrir les adresses"annexes" sans passe si nous nous sommes connecté avec le passe de l'adresse principale.-(comme GMail,par ex )- ?

En ce qui concerne les chiffres ou lettres à recopier, c'est indispensable sur les sites pour ne pas être saturé de pub ou autres con...ies. J'ai 2 sites-(pigeons/poissons)- et même avec cette précaution j'ai des messages de pub qui s'affichent sous les commentaires des photos.

P.SCD
 Posté le 18/05/2011 à 06:19 
Astucien

Bonjour à tous

Réactions à tempérer, à mon avis car, malgré les problèmes énervants, les autres FAI ne feraient pas mieux et tous pratiqueraient ce qui n'est pas loin de l'arnaque.

le jardinier, concernant les mots de passe correspondant aus différentes boites, ça s'explique par un souci de ne donner accés qu'à l'utilisateur correspondant à une boite donnée mais je reconnais que c'est un peu saoulant d'avoir à répéter la manip pour toutes les boite ayant le même mot de passe. Par ailleurs , à propos des mots de passe avec série de caractères à recopier à partir d'une image, il y a comme un défaut chez moi car presque systématiquement ça aboutit à un message d'erreur annoncant que les caractères ne correspondent pas et qu'il faut recommencer (ça fait probablement partie du bug objet du présent topic). Et concernant leur nouvelle Livebox (Star) pour laquelle j'ai justement reçu la doc hier, ils ajoutent qu'il faut un abonnement France Télécom de 16 € sans préçiser s'il s'agit d'un abonnement différent de celui de l'abonnement standard F.T.?

J'ajoute que le bug concerne les mots de passe des "Forum d'entraide" et "Billets d'actualité" + le "T'chat" (pour le T'chat, m'en fous, ne pratique pas)

@+

le jardinier
 Posté le 18/05/2011 à 09:30 
Astucien

Bonjour pscd, mon forfait actuel comprend l'abonnement FT. Je ne prendrais pas + cher...

Moi c'est le décodeur télé qu'ils proposent maintenant qui m'intéressait car il permet les enregistrements, ce que le mien ne permet pas....Mais là aussi il y a un plus assez important.et je redis donc que pour bien moins cher Free fourni tout cela et sans soucis.

Auparavant je résidais en région Parisienne et j'ai eu Free pendant des années, je regrette fortement d'avoir du le quitter car pas dans mon village actuel.{#}. Effectivement orange fonctionne dans l'ensemble assez bien-(encore heureux vu le tarif)- Mais je rencontre tout un tas de pb-que je ne connaissais pas avant. Voir par ex-mon tuto sur l'affichage contacts dans la messagerie.Pb qu'ils n'ont pas su m'expliquer vu qu'ils m'ont répondu qu'ils ne me répondraient pas à ma question !!!Comme assistance on doit pouvoir faire mieux...{#}

Pour finir car on va pas passer 8 jours sur ce sujet que j'ai qq-peu dévié {#}...L'assistance Free ne valait guère mieux, Free c'est génial tant qu'il n'y a pas de pb...Sur ce sujet je suis d'accord avec ton avis... A plus. le jardinier

Modifié par le jardinier le 18/05/2011 09:31
Anneli
 Posté le 18/05/2011 à 10:29 
Petite astucienne

bonjour

je n'ai aucun soucis pour aller sur le forum orange et pas besoin de donner un mot de passe - je vais vous donner une combine - si vous avez un compte chez eux et bien installez tout simplement la nouvelle boite aux lettres : messagingsuite.orange.fr et là à partir de votre boite vous avez accés directement au forum{#}

voici une démo de la nouvelle boite

http://ms-service.orange.fr/recrutement/onlydemo.html

Modifié par Anneli le 18/05/2011 10:36
P.SCD
 Posté le 18/05/2011 à 13:19 
Astucien

Bonjour anneli

Merci pour l'essai, je ne connaissais pas et suis allé voir. Rien de changé, voilà déjà ce que ça donne après composition des lettres correspondant à l'image pour accéder à la création du pseudo (ce qui m'est demandé)

Attention !
Vous n'avez pas recopié le bon code, veuillez réessayer et cliquer sur valider.

Comme j'ai essayé sur 2 PCs, sous Firefox et sous I.E. et que d'après la Hotline le problème serait connu et qu'il pourrait ne pas s'agir d'un problème général mais sans doute d'un problème local (centre intermédiaire, serveur ou quoi que ce soit) à la limite je suis soulagé ne s'agissant pas d'un pb sur mon (mes) PCs.

Parfois, ça finit par accepter d'aller plus loin mais une erreur m'est signalée (dépend des fois, caractères non admis ou zéro en début de pseudo - Si je me souviens bien - ce qui bien sur est inexact) Je rappelerai donc la Hotline comme il m'a été prescris... sans illusion. A vrai dire, ce n'est pas vital car seul disfonctionnement

@+

Anneli
 Posté le 18/05/2011 à 14:04 
Petite astucienne

je précise que le lien explique les fonctions de la nouvelle boite et qu'orange se mobilise maintenant vers cette nouvelle version de boite mail donnant accés à tout ce qui a rapport avec leurs services et laisse tomber les autres problèmes qui deviennent caducs

moi aussi j'avais les mêmes soucis d'accés avec impossibilité de me créer un profil et c'est un membre actif sur le forum Barbichon13 de chez orange qui m'a donné la solution il faut installer la nouvelle boite mail - il n'y a pas de secret

mais voici en clair et après avoir installé cette nouvelle boite, la manière d'accéder au forum sans être obligé de cliquer sur orange puis accès au forum voici le lien pour l'installer : à partir de là on peut se créer sans problème son profil

http://ms-service.orange.fr/recrutement/ a plus+

procéder ainsi :

1)clic sur assistance en haut à droite

2) descendre à droite sous rechercher et clic sur forum d'entraide

et là orange vous reconnait immédiatement je suis loggée sous Anneli21

voir mon scan ( clic dessus pour agrandir)

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijf2Dsu2q.png

Modifié par Anneli le 18/05/2011 14:18
P.SCD
 Posté le 18/05/2011 à 15:27 
Astucien

Re anneli

Merci mais, c'est ce que j'avais fait et viens de refaire. En fait ancienne messagerie ou nouvelle, ou par page de garde "Orange" -> "Actualité", "Réagissez" (une des nouvelles), on arrive à "réserver votre pseudo", "Pour accéder aux actualités, réservez votre pseudo gratis" (formulaire de saisie), "Code de contrôle" (pour copie des lettres de l'image) et Rebelote . C'est la fonction entière de création de pseudo qui est buggée dés la reconnaissance des caractères saisis puis, pour peu que ça passe aléatoirement, la validation du formulaire comportant "pseudo", "sexe", "âge" et "ville" aboutit au message d'erreur...

{#}

Fée Clochette
 Posté le 18/05/2011 à 16:48 
Petite astucienne

Pour tester je viens de cliquer sur "réagissez" au bas d'un article.

Et bien, je suis propriétaire () d'un pseudo tout neuf sur orange.fr maintenant

P.SCD
 Posté le 18/05/2011 à 17:42 
Astucien
Fée Clochette a écrit :

Pour tester je viens de cliquer sur "réagissez" au bas d'un article.

Et bien, je suis propriétaire () d'un pseudo tout neuf sur orange.fr maintenant

Félicitations , encore une privilégiée . Il y a eu à l'origine de mon pb, un changement général des pseudos et c'est là que depuis, je suis sans pseudo et privé d'accès aux services qui en dépendent. (Actualité, T'chat et Forum. C'est plus génant pour ce dernier car pas d'aide en dehors des FAQ en cas de pb).

C'est pô juste

le jardinier
 Posté le 19/05/2011 à 08:35 
Astucien

Bonjour à tous, bon et bien le tuto est revenu à son départ.......{#}

Je pars qq jours et verrais tout cela à mon retour, car les nouveautées m'interesse. Merci anneli...... vous tiendrais au courant de la suite, bonne journée à tous.

Naga_astuce
 Posté le 19/05/2011 à 18:30 
Astucien

Salut à tous,

Un post, ici sur PCA, donnant des liens vers des forum d'aide pour Orange :

https://forum.pcastuces.com/forum_orange-f6s51435.htm

Naga

P.SCD
 Posté le 22/05/2011 à 06:19 
Astucien

Bonjour à tous

Tout d'abord merci à celle ou celui qui m'a indiqué le lien vers un forum indépendant Orange (pas retrouvé qui). Mon problème consistant dans l'impossibilité de m'identifier sur certains services de Orange dûe à un bug chez eux, heureusement il y a ce forum indépendant. (pour info, lien: http://www.forum-orange.com/forums)

A ce propos, je vais en parler du forum officiel de Orange. Finalement il semble s'agir d'une salle d'appel ou vous tombez sur des interlocuteurs (sans doute étrangers d'après l'élocution, compétents? ) dont le seul souci est de trouver des réponse dans une liste (incomplète forcément), dans mon cas ou il n'y a pas de réponse toute prête, ils se sont débarassés de moi en disant qu'il s'occupaient du problème en me disant de m'adresser au service commercial pour obtenir un rabais. Ce que je n'ai pas fait bien sur mon problème étant de voir rétablir la fonction et pa un pb commercial. Donc inscription à ce forum, question posée, problème exposé et réponse donnée dans la journée. Résultat, confirmation de ce qu'il semble bien qu'il s'agisse d'un bug chez Orange suite à l'adoption d'un nouveau système d'identification aux services Actualité, T'chat et Forum d'entraide (ce forum d'entraide étant inaccessible, pas d'aide pour certains internautes en dehors des FAQ) . Le nouveau système implique le renouvellement de l'inscription avec un nouveau pseudo et c'est là qu'il y a le bug. Ci après l'info qui m'a été donnée sur le forum indépendant:

"alors je viens de tester, en redemandant un captcha, car très difficile a lire j'ai pu acceder à la rubrique réservez votre pseudo.
après avoir rentré un pseudo 12345toto effectivement il affiche des caractères invalides.
petite recherche dans les erreurs du codage et le javascript a un très gros problème.
les variables ne passent pas dans les arguments, ce qui retourne une belle erreur.
donc erreur de codage, faut pas chercher plus loin"

Donc rappel de la Hotline 39.00 Orange qui ne trouve pas de dossier de mon appel du 16 mai et a cherché à m'embarquer dans une vérif de mon ordi, à installer le navigateur Google (ils ont une commission ?) , bref refus de ma part et devant l'accumulation de description des dysfonctionnements identiques (depuis + de un mois, 2 ordis chez moi sous FF 4.01 + I.E, et même chose chez mon interlocuteur Forum indépendant...) Doivent me rappeler mardi 26, on verra bien.

Naga_astuce
 Posté le 22/05/2011 à 09:25 
Astucien

Il faut savoir que les SAV et les services commerciaux sont toujours situés dans des pays en voie de développement (délocalisation).

Il s'agit, le plus souvant, de personnes incompétentes et sous-payées qui, comme tu le précises avec justesse, se cententent d'une FAQ toute prête pour les questions les plus courantes.

En plus ces personnes ont un tel accent que l'on ne comprend rien de leur baratin.

Il y a aussi de plus en plus de personnes sur-exploitées et à très fort accent dans les magasins français (Castorama, Simply par exemple). Où somme nous ?????

Je trouve cette pratique scandaleuse. Ce n'est pas en faisant ces économies que ces sociétés vont faire baisser les prix.

Enfin bref, ceci est une autre polémique ? histoire ?

De toute façon ces grosses boîtes (Orange, Dell, ...) sont toutes structurées de la même façon. Un appel au SAV avec un n° qui commence par 08 et qui est payant (en principe gratuit quand tu es en attente) et qui est enregistré.

Essaies de voir si tu ne peut pas trouver l'équivalent des services Oranges qui t'interesses ailleurs. J'ai le sentiment que tu vas t'user la santée pour pas grand chose.

Naga

P.SCD
 Posté le 22/05/2011 à 10:39 
Astucien

Re Naga_astuce

Ben oui, relis le post précédent, c'est ce que je dis et, d'accord avec la difficulté de compréhension (mutuellle) avec les interlocureurs (Je me suis dégonflé pour lui demander dans quel pays il était basé). Dans ce post je rappelais le lien vers le forum Orange "indépendant" ? dont un membre compétent lui, m'a donné les infos techniques me permettant de ne pas me laisser embarquer dans des sottises par la Hotline Orange. J'avais bien supposé que le bug pouvait venir d'un pb de codage mes lettres saisies étant mal interprétées), l'avais vérifié mais ça avais l'air correct chez moi: (Europe Occidentale (Iso)). Je m'étais interrogé en supposant que l'erreur au niveau du formulaire pouvait venir d'un Javascript (logique) mais ça ne m'avançait pas car le Javasrit et moi ... donc, la personne du Forum indépendant avait lui les connaissances techniques nécessaires ce qui lui a permis de m'indiquer ce qui se passait dans le bug. (mon post pécédent)

@+

Naga_astuce
 Posté le 22/05/2011 à 11:37 
Astucien

En admettant même que tu sois un as en Java, tu ne pourrais pas faire grand chose de plus vu que tu n'as pas accès au code (du moins en écriture).

Je crains qu'il te faille faire une croix sur ces services (et dire qu'on paye pour ça ...).

Il est possible aussi que ces perturbations soient provisoires (même si j'en ai pas trop le sentiment au lisant tout ce qui précède).

Deux solutions et demi :

1)- Attendre patiement afin de voir comment cela évolue

2a)- Rechercher des services similaires proposés par des sociétés concurrentes (je n'ai pas dis changer de FAI, je ne parle que de ces services qui te sont inaccessibles).

2b)- Changer de FAI

Astuce : Tu peux m'appeler Naga, le "_astuce" est simplement là car je ne pouvais pas utiliser "Naga" seul

Naga

Edit : J'adore ta signature, elle me paraît on ne peut plus adaptée au monde si "merveilleux" et si "fiable" de l'informatique et de l'électronique, donc au monde moderne.

Modifié par Naga_astuce le 22/05/2011 11:39
P.SCD
 Posté le 22/05/2011 à 12:54 
Astucien
Naga_astuce a écrit :

En admettant même que tu sois un as en Java, tu ne pourrais pas faire grand chose de plus vu que tu n'as pas accès au code (du moins en écriture).

Je crains qu'il te faille faire une croix sur ces services (et dire qu'on paye pour ça ...).

Il est possible aussi que ces perturbations soient provisoires (même si j'en ai pas trop le sentiment au lisant tout ce qui précède).

Deux solutions et demi :

1)- Attendre patiement afin de voir comment cela évolue

2a)- Rechercher des services similaires proposés par des sociétés concurrentes (je n'ai pas dis changer de FAI, je ne parle que de ces services qui te sont inaccessibles).

2b)- Changer de FAI

Astuce : Tu peux m'appeler Naga, le "_astuce" est simplement là car je ne pouvais pas utiliser "Naga" seul

Naga

Edit : J'adore ta signature, elle me paraît on ne peut plus adaptée au monde si "merveilleux" et si "fiable" de l'informatique et de l'électronique, donc au monde moderne.

Re.

Bien entendu que je ne peux rien faire directement. Par contre savoir ce qui se passait m'a permis de rappeler la Hotline, de ne pas m'en laisser conter, ils ont enfin compris la nature du problème, ils doivent me rappeler à un jour et une heure dont nous avons convenu. Quand à changer de FAI, bien sur c'est possible mais ça ne résoud rien car ils se valent tous dans l'ensemble, chacun ayant ses défauts et ses qualités. Je suis déjà satisfais d'avoir trouvé un forum spécialisé Orange, et indépendant d'eux. Tertio, le bug a débuté il y a environ 1 mois (plutôt plus), j'ai attendu pensant qu'ils s'en apercevraient mais il s'avère qu'il n'étaient peut-être pas au courant. (bug loalisé géographiquement, dans un serveur ou ?)

Comme me l'as dit mon dernier interlocuteur de la Hotline: "Nous, on transmet, on n'est pas techniciens..." Et pour choper un niveau 2 (technicien dans leur langage): bernique.

P.SCD

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Routeur TP-Link Archer AX58 WiFi 6
48,10 € 89,99 € -47%
@Amazon Allemagne
Crêpière Crep’party Tefal
38,00 € 69,99 € -46%
@Amazon
Clé USB 3.2 Kingston DataTraveler Exodia DTX 128 Go
9,19 € 18 € -49%
@Amazon
Veste Bomber JACK & JONES
28,26 € 49,99 € -43%
@Amazon
Mini PC Geekom A6 (Ryzen 7 6800H, 32 Go RAM DDR5, SSD NVMe 1 To, WiFi 6, Windows 11 Pro)
424,15 € 529 € -20%
@Amazon
Ultimea Apollo P40 (Full HD, correction automatique)
138 € 250 € -45%
@Geekbuying

Sujets relatifs
FF 3.03 problème mots de passe
Firefox 3.0.3 corrigera le problème des mots passe
Gestion des identifiants et mots de passe
Récupération mot de passe 192.168.1.1/ Orange
Problème réseau Orange
Gestion carnet adresses orange
Mots de passe boite mail
Problème d'affichage des mails Orange non lus
mots de passe