| ||||||||
Maître astucien ![]() |
---> Mes 2 tours ici au village étant en rideau (rdv ce mardi 27 pour en faire dépanner 1 le mec est débordé..., puis l'autre mais bien plus tard, sauf à descendre jusqu'à Toulouse et cramer 1 journée Je suis donc redescendu l'autre jour chercher ma 3ième tour dans ma baraque d'en bas. Sauf que mon FAI d'en bas est Orange et ici au village, c'est Free. Et mon compte Thunderbird Orange est en Pop et non en Imap ----> du coup, pas moyen de récupérer mes messages "Orange" qui s'accumulent. Et il commence à y avoir urgence... _________________
---> OK : j'ai donc parcouru les solutions proposées sur Google, --> et j'ai trouvé ça sur la communauté d'entraide d'Orange >>>>https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Prob-de-connexion-serveur-ma-messagerie/td-p/1649090
. Seulement, gros souci : ça ne fonctionne pas, 👇 . j'ai même tenté d'aller changer des trucs dans "mon profil\App data\roaming\thunderbird\ ...etc" mais rien à faire, même en redémarrant Thunderbird. Quelqu'un aurait-il un début de commencement de piste de solution ? __
Modifié par beorcs le 24/05/2020 16:36 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Slt
On ne peut pas convertir un compte POP en IMAP Il faut le supprimer et le refaire Mais mieux vaudrait trouver pourquoi le POP ne fonctionne pas | |||||||
![]() |
Que ce soit sur Thunderbird ou Microsoft Outlook, (et autres courrielleurs) on ne peut pas transformer le protocole de réception d'un compte pop en imap et inversement. Il faut tout simplement dans ton cas recréer le compte avec le protocole imap. Autre solution : Tu peux si urgent consulter tes mails directement sur le webmail Orange. https://www.orange.fr/portail et faire déjà un premier tri. Bon après-midi. Modifié par Le Marnais le 24/05/2020 16:47 | |||||||
![]() ![]() | Banzaiii a écrit :
| |||||||
![]() ![]() | Le Marnais a écrit :
| |||||||
![]() | MAIS NON, nul besoin de désinstaller et réinstaller Thunderbird. Regardes CETTE PAGE d''assistance de Thunderbird qui décrit le processus. A +
| |||||||
Astucien ![]() | tu recrées tout simplement ton compte Orange en IMAP en utilisant Thunderbird portable et pour cela tu n'as pas besoin de désinstaller ton Thunderbird actuel sur ton ordinateur ! | |||||||
![]() ![]() | Merci beaucoup, ça a fonctionné Petite difficulté (sans grande importance) : avec Thunderbird portable, quand j'ai reconfiguré le compte en Imap, un message annonçait qu'il y avait "déjà un compte avec le même nom" . J'ai donc carrément supprimé mon compte .....@orange.fr et je l'ai recréé en Imap avec les mêmes coordonnées ----> et cette fois, ça a bien fonctionné . Petit détail : mon compte s'était placé en dernier dans l'ordre des comptes : et avec Thunderbird on ne peut pas changer l'ordre des comptes, sans une extension (bien pratique) >>>>> Trier manuellement les dossiers trouvée ici >>>>https://www.arobase.org/thunderbird/changer-ordre-comptes-dans-thunderbird.htm . _________________________________________________________Excellente soirée à vous trois Modifié par beorcs le 24/05/2020 22:18 | |||||||
![]() ![]() |
il faut faire attention. Oui, j'ai lu : je l'avais déjà depuis longtemps sur mes 3 ordis ( pas sur le portable, c'est vrai) ----> et jamais de souci chez moi avec cet add-on. Je ne l'utilise que pour les comptes : les dossiers, je les numérote, c'est plus facile. Par contre, je ne me souvenais plus où je l'avais trouvé. Ça dépend peut-être des configs. non ? Mais il est vrai que Thunderbird aurait pu faire l'effort de l'intégrer nativement (c'est comme cette autre extension qui permettait de changer les intitulés des messages reçus : c'était très pratique, après on pouvait mieux classer les mails : ....et puis pfffffuit ! plus compatible ! ) ______________________________________Bonne fin de soirée.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|