> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 [Ord portable] Batterie ou Alimentation au secteurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
flet le kid
  Posté le 31/01/2007 @ 13:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'entends dire par beaucoup d'amis (un m'a confirmé celà) qu'il n'est pas bon d'utiliser la batterie et l'alimentation au secteur électrique en même temps. Car celà abime la batterie de l'ordinateur portable.

Autrement dit, soit j'utilise la batterie, soit l'alimentation au secteur sauf pour charger la batterie (bien sûr).

Qu'en pensez vous (avec arguments à l'appui si possible) ?

Merci

Publicité
Demerzel
 Posté le 31/01/2007 à 14:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello,

Le sujet a déjà été discuté sur le forum.50% te diront que c'est pas bien et 50% te diront que c'est bien.

Puis cela dépend de la technologie utilisée, la pluspart du temps, quand on branche le portable sur le secteur, l'électricité passe par la batterie avant d'arrivé à la carte-mère. Mais il existe des solutions que si la batterie est chargée à fond, que l'électricité provenant du secteur bypass la batterie et arrive direct à la CM et en cas de coupure hops basculement direct sur la batterie.

Mais quelque soit la solution, une batterie de portable n'est pas éternel, en moyenne il faut la remplacer après 2-3ans d'utilisation (voir 5ans mais plus rare) de toute façon après un certain temps il y a un effet de mémoire qui se crée et qui bouffe une partie de la batterie.

Exemple, j'avais un GSM Nokia 3210, au début pas de problème je tenais 4-5 jours sans devoir le recharger, après 6ans de bon et loyaux service je l'ai remplacé parce que la batterie ne tenait plus que 24h allumé et maximum 10min en conversation (ça tournait plus souvent à 3min de communication).

flet le kid
 Posté le 01/02/2007 à 11:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci DEMERZEL pour ta réponse qui me satisfait. Je vais aller sur le site de l'éditeur pour voir lequel des systèmes est utilisé.

Merci et bonne cntinuation à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Batterie ou alimentation de portable KO
Portable + lent sur batterie que sur secteur
Quel alimentation secteur pour pc portable ?
PC portable " plus d'alimentation secteur
pc portable sur secteur avec batterie
Alimentation secteur bascule sur batterie...
recharger batterie portable sur prise secteur ?
PC portable, batterie ou secteur ,
Batterie PC portable
mauvais contact prise alimentation sur portable asus
Plus de sujets relatifs à [Ord portable] Batterie ou Alimentation au secteur
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis