| ||||||||
Astucien | Bonjour, Ordi-1: Ubuntu 22.04LTS Mat Ordi-2: Window 10 NAS: boîtier Teramaster 2 baies; 2x10To Seagate NAS, non formaté. Donc j'ai dû débranché avant de faire sauvegarde sur USB. Branché les NAS perturbé le logiiciel... - non reconnu par la box ainsi que sur les Ordi, alors que l'imprimante, Ethernet est reconnue par les deux bécanes !? Que faut-il pour ne pas mettre le bazar et que ce micro réseau soit fonctionnel, opérationnel et opératoire ? Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, | |||||||
Astucien | Bonjour, Autant pour moi... Je vais essayer d'être un peu plus clair. Les systèmes ne reconnaissent pas le NAS bien qu'ayant pris le soin d'installé Samba. Sur les deux OS... Relançant les deux systèmes le NAS n'apparait pas sur les deux OS, ni avec la Box (bbox Bouygues). Nota: il 'ma fallu éteindre le NAS pour pouvoir sauvegarder avec RedoRescue. Celui-ci perturbait l'opération. Qu'ais-je oublié ? Il y bien un oubli mais lequel ? Modifié par Jacques92110 le 25/12/2022 09:18 | |||||||
Astucien | Bonjour,
| |||||||
Astucien | Je n'ai pas ei accès à la config du NAS Le ping n'a rien donné peut-être m'y suis-je ma pris ? Quelle est la bonne procédure ? Précédemment j'ai eu un NAS qui a fonctionné du premier coup; que celui-ci pas problème me déconcerte... Nota: Je n'ai installé qu'un seul des deux disques durs C'est la première fois que j'ai deux machines... et je suis perdu...
Modifié par Jacques92110 le 29/12/2022 16:14 | |||||||
Astucien | Bonsoir, Le site et le tutoriel : https://www.it-connect.fr/test-terramaster-f2-221-que-vaut-ce-nas-deux-baies/#:~:text=I.%20Pr%C3%A9sentation Il est évident que tant que ce NAS n'aura pas été configuré tu ne pourras rien faire avec !
| |||||||
Astucien | Excuse moi de poser des questions assez bête: quelle version de TNAS dois-je télécharger ? Uniquement des Shareware ? J'ai aussi consulté le Wiki Ubuntu: «accéder à votre NAS» et vu que ce dernier devraut avoir été préalablement configurer Windows, soit. Mais me faudra-t-il effectuer la manip pour mes deux bécanes ? Je pense que le lien devrait me permettre de débrouiller. Mais cela me laisse un peu perlexe Cela me change de mon 1er NAS. Peut-être pourrais-je me contenter des conseils sur me wiki Ubuntu ? Quant à Tnas j'ai compris que ce n'était pas la solutioj Modifié par Jacques92110 le 03/01/2023 10:44 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|