| ||||||||
Petit astucien | Bonjour j'ai installé "sur les conseils de PCA" Systeme Mechanic qui me donne toute satisfaction ( est ce une bonne décision?) après une analyse il m'indique que j'ai 27 programmes de démarrage potentiellement indésirables ainsi que des programmes redondants agissant sur les performances de l'ordi : il est tres lent ! de plus j'ai parfois un message m'indiquant que la page WEB ne peut s'afficher et le diagnostique demande de réinitialiser la carte réseau ! je le fais avec désactivation et activation ( defectueuse ? ) j'ai fait MS CONFIG, démarrage, mais je ne trouve pas autant de programmes, et pour les programmes redondants, après avoir fouillé avec prudence , je ne vois rien quand je regarde dans panneau de config, programmes à supprimer, j'ai environ 100 lignes en incluant les mises à jour : beaucoup ! non? avez vous des conseils simples à donner à un papi dépassé? cordialement papi séco | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | secomix69, Un peu de lecture ci-dessous dont l'avis de 4 experts en Sécurité : | |||||||
Groupe Sécurité | Bonjour secomix69 Désinstalle ce logiciel et utilise CCleaner Tu dis que ton PC est très lent , c'est à dire ? | |||||||
Petit astucien | bonsoir merci pour vos réponses j'ai fais sauter méchanic ainsi que des "trucs" de confort tu me dis lent : il mouline plus qu'avant et il lui arrive de n'arriver à rien et la carte réseau ?et les indications de programmes de démarrage ou redondant? que dois je faire ? dans le cycle de purge, je n'arrive pas a supprimer super anti spyware version free, j ai message erreur cordialement papi séco | |||||||
Petit astucien | j'ai réussi a faire sauter super anti spyware ! | |||||||
Groupe Sécurité | Re Tu as quel antivirus ? Pour supprimer Anti spayware, tu fais un démarrage sans echec,(tapote sur F2 au demarrage) puis tu vas dans panneau de config ......etc Après je t'indiquerai quelques manipes pour faire le ménage | |||||||
Petit astucien | merci pour ta réponse pour faire sauter Anti spayware je suis aller sur Google et charger un truc donné par comment ça marche pour les manip pour faire le ménage sans problèmes pour tes conseils cordialement papi séco | |||||||
Petit astucien | ps : je fonctionne avec BitDefender | |||||||
Groupe Sécurité | Bonjour Déjà ceci:
1) Fait ceci: Touche Windows + R / tu tapes msconfig.exe et tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK 1bis) Tu retournes dans msconfig, tu ouvres l'onglet Services, tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires ! maintenant tu cliques sur désactiver tout / réactives seulement l’antivirus/appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur . | |||||||
Petit astucien | bonjour j'ai appliqué tes instructions à la lettre et effectivement ça à l'air de fonctionner merci pour ton aide papi séco je passe en résolu | |||||||
Groupe Sécurité | C'est pô fini !!
2) Clic droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/coche tout/ OK
3) Clic droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/nettoyer les fichiers système/ coche Nettoyage de Windows Update/OK ( patience, c’est assez long)
3bis) Clic droit dans C: puis propriétés /outils/verifier maintenant/cocher les 2 cases/demarrer | |||||||
Petit astucien | bonjour j'ai mis en application tes conseils ! en effet c'est long, très long ! je pense avoir bien compris et agi car ça marche !!!!!!!!!! juste un détail, Picasa se retrouve en langue anglaise que je comprend très, très mal ! en suivant ma logique : mes photos sont stockées dans image, je fais sauter Picasa, le réinstalle en français et tout simplement les photos réintègre ! mon résonnement de primaire est il bon ? quoi qu'il en soit tu es IL GRANDE MAGNIFICO au plaisir de te lire papi séco | |||||||
Groupe Sécurité | Hello secomix69 C'est pô fini !! . Pour Picasa que je ne connais pas , regarde dans outils ou préférences (setting in englich) tu dois bien trouver un onglet avec Language ! Si non , oui tu désinstalles et réinstalles. . 6) Avec Ccleaner fait un nettoyage, téléchargement et tuto pour le réglage, lire les 5 premieres pages du sommaire http://www.pcastuces.com/pratique/securite/nettoyer_windows/page1.htm 7bis) puis dans outils/restauration => laisse que 5 ou 6 points de restauration 8bis)Telecharge Malwarebytes et Adwcleaner , fait un nettoyage et poste les deux rapports STP
| |||||||
Petit astucien | Malwarebytes Anti-Malware Date de l'examen: 11/10/2014 Version: 2.00.2.1012 Système d'exploitation: Windows Vista Service Pack 2 Type d'examen: Examen "Menaces" Mémoire: Activé(e) Processus: 0 Modules: 0 Clés du Registre: 1 Valeurs du Registre: 0 Données du Registre: 0 Dossiers: 0 Fichiers: 0 Secteurs physiques: 0
***** [ Services ] *****
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{5E58CDA9-3B21-4611-A859-26EE28950E61} ***** [ Navigateurs ] ***** -\\ Internet Explorer v9.0.8112.16575
[ Fichier : C:\Users\etienne\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]
AdwCleaner[R10].txt - [992 octets] - [27/08/2014 16:00:00] ########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S11].txt - [1470 octets] ########## ci dessus rapports faits après les manip conseillées : la machine tourne mieux merci et bon WE papi séco | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|