| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Mon problème: Impossible de redémarrer l'ordi de mon pt fils, écran bleu avec sablier sans message d'erreur, idem en mode sans échec. Test matériel: mémoire ok carte graph ok cpu ok DD, accès possible en démarrant sur cd ubuntu de linux En démarrant sur le cd de windows, l'install ou la console de récup est accessible, mais impossible d'accéder à la réparation de windows. Si quelqu'un a une idée, j'aimerai évité le formatage. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour! Donc tu ne peux pas procéder à une restauration à une date antérieure au problème? Avais-tu pris des précautions élémentaires : 1) Sauvegarde des données (avec Cobian Backup gratuit) 2) Sauvegarde d'une image de ton disque dur (avec Acronis True Image gratuit) 3) Installé un outil de diagnostique en continu (comme Active Hard Disk Monitor) 4) Entretien de l'ordi (nettoyage, antivirus, anti-syware, etc.) 5) Sauvegarde du registre Sinon, ta négligeance te forcera à une réinstallation complète (incluant formatage)
| |||||||
Petit astucien | bonjour Chaturanger, Pas d'accès à windows, donc pas de restau possible. Mon pt fils habite à une vingtaine de km, il m'a amené l'ordi une fois en panne, il a Avira Antivir et spybot installés, et régulièrement mise à jour + CCleaner, mais pas de sauvegarde. J'espère que quelqu'un a déja eu cette panne et trouvé l'astuce sans passer par la réinstall | |||||||
![]() ![]() | bonjour vous deux peux tu démarrer en modes sans echec?si postif démarrer/exécuter /cmd/ chkdsk*/r * = espace as tu un cd de winxp sous la main ? a+
| |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Excusez pour le retard dans mes réponses, mais je me trouve dans l'hémisphère sud= -11h par rapport à la france, emploi du temps difficile à gérer. @ boubou38 chkdsk effectué en démarrant avec cd ubuntu live de linux, aucun problème DD normalement, à partir de là, je peux faire une copie des dossiers en mode sans échec, même écran bleu, impossible d'aller plus loin (svp, relire mon 1er message) merci pour vos réponses. a+ | |||||||
![]() ![]() | bonjour si il fonctionne normalement sous ubuntu c'est que c'est pas un problème de matos fait les sauvegardes avec ubuntu ,ça doit se faire je pense que le formatage est inévitable compte tenu de ce que tu as déja tenté a+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|