| ||||||||
Petit astucien | Bonjour a tous.
J'ai brancher mon ordi portable sur ma tele grace a une sortie de ma carte graphique et un cable S-VHS (ou un truc de ce genre!je suis pas sur du nom)
le probleme est que l'affichage a la télé est noir et blanc.je pense que cela est du au fait que ma tele est en 50hz et que l'ordi en 60hz .comment je peux remedier a ceux prob?
merci d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | salut
c'est quoi la marque de la télé ? | |||||||
![]() | slt
ça doit surtout etre un probleme de standard pal secam | |||||||
Petit astucien | saluty
j'ai peut-être une solution pour toi...
--> https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=125815 | |||||||
Petit astucien | avant tout merci pour vos reponse
Mais le problème est pas reglé j'ai essayé ce qu'il y avait dans les topic et ca ne marche toujours pas!en plus quand je suis dans mes parametre de ma carte nvidia tout est en anglais donc pas facile!bref
la marque de mon televiseur est un thomson | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Gologolo a raison, c'est un problème de standard TV. La sortie du micro est en PAL. Si la télé est ancienne elle ne lit qu'en SECAM ce qui entre par la prise péritel (enfin je crois!). J'ai eu le même problème avec la télé de ma chambre. | |||||||
Petit astucien | Daccord mais j'ai brancher mon ordi sur la prise peritel de ma tele.le cable que je possède se termine directement par un prise peritel | |||||||
Petit astucien | salut,
oui mais dans les réglages de la TV il doit y avor le choix du format PAl/secam/ntsc non ? si oui passe sur pal ça doit marcher [chinois] | |||||||
Astucien ![]() | bonjour,
J'avais essayé de changer le standard de la télé en PAL sans succès. Si la sortie vidéo du PC est de type DIN (prise S-Vidéo) il faut un adaptateur qui convertit le signal S-Vidéo en signal Vidéo composite (appelé aussi CVBS ou PAL G). Ces adaptateurs ne sont pas compatibles avec certains PC. Du coup, j'ai changé la télé (qui était antique).[fete]
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|