| ||||||||
Astucien ![]() |
Bonsoir J'utilise mon ordi de bureau évidement cablé pour l'internet à mon modem, seulement maintenant je vais l'utiliser au domicile de ma compagne qui elle possède un Pc portable équipé de wifi et ainsi qu'à l"aide d'un routeur, ma question, comment rendre ma tour d'ordi également en wifi car la distance entre son modem et l'emplacement de mon ordi est bien trop éloignée. Existe t'il un moyen simple et rapide pour ce faire ? Merci pour votre aide à venir
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour papylou Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone | |||||||
![]() |
| |||||||
![]() ![]() | kleretnet a écrit : Je confirme et plus de fils qui trainent !!! | |||||||
Astucien ![]() |
Coucou kleretnet kleretnet, un grand merci pour ta rapidité de ton aide ainsi que de ton lien de clé wifi pour solutionner mon problème de connexion sans fils à mon ordi. Je vais tâcher dde trouver ici à Bruxelles le matériel que tu me conseille car il me correspond tout à fait à ce que j'ai besoin. je vous tiendrai au courant bien entendu du bon déroulement de mes investigations .....
| |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite. A bientôt. | |||||||
![]() |
| |||||||
![]() ![]() | kleretnet a écrit : En fait c'est simple à installer , du moins pour mon cas ( XP et un port USB grand débit !! ) | |||||||
![]() |
| |||||||
Astucien ![]() |
Bonjour kleretnet kleretnet, dès que je trouve cette clef et que mon ordi soit instalé chez ma compagne, je te demanderai de l'aide pour me guider dans la configuration car je présume que je dois pouvoir accéder au routeur existant, et comme tu le sais je ne suis pas un pro en informatique Cela prendra certainement quelques semaines encore avant que je fasse mon changement, ce qui me donnera le temps dans mes recherches de la " bête" Merci pour ton aide ainsi que ta gentillesse
| |||||||
![]() |
| |||||||
Astucien ![]() |
Bien entendu kleretnet je pense que dans deux semaines j'instalerai mon ordi chez ma compagne et serai en mesure de te donner toutes les carectéristiques de son routeur et en possession de cette clé "miracle" Donc à très bientôt pour la suite de l'aide que j'apprécie au plus au point ....
| |||||||
![]() |
| |||||||
Astucien ![]() |
Voila déjà quelques prècisions sur le modem routeur existant..... Netgear Wirless Cable Voice Galeway CVG834G Je te met le lien de ce modem ... http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=DG834Gv5 Je te souhaite également une très bonne soirée | |||||||
Astucien ![]() |
Bonsoir kleretnet et autres astuciens diplomés Me revoila à nouveau, mon ordi est instalé chez ma compagne et j'ai ma clé " Hercules wireless HWGUSB2-54 " . Demain après midi j'ai du temps libre et je vais entreprendre la mise en route de la bête, en coimmençant bien entenduà instaler le logiciel inclu avec la clé... et en suivant les indications fournies du pas à pas. Je vous tiendrai au courant au déroulement de mon instalation bien entendu au cas ou j'aurai un soucis. J'écris ce message sur le pc de ma compagne Une très belle soirée à tous et toutes | |||||||
Astucien ![]() |
Bonjour Me voici déjà avec un problème pour instaler le logiciel ..... je vais encore esayer ... Modifié par papylou le 21/11/2009 16:33 | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir J'ai l'impression que je fait un monologue aujourd'ui .. le résultat pour le moment ? mon wifi est très bien instalé seulement je vois la connexion mais uand je veux m'y connecter il me demande la clé de codage .... et c'est là que le bas blesse ... car ma compagne n'en sait trop rien car c'est son fils qui avait configuré son modem routeur et ne se souvient plus non plus .... donc j'en suis là ... c'est à dire devant une porte fermé à clé. Je ne sais vraiment pas comment trouver cette solution.
| |||||||
![]() |
tu vas dans démarrer, éxecuter et tu tapes cmd, tu fais ok, tu vas avoir une fenêtre DOS qui va s'ouvrir, juste après l'invite de commande tu tapes ipconfig /all (mets un espace entre le g et /). tu vas avoir pleins de trucs qui vont s'afficher, c'est passerelle qui nous interesse. Tu notes l'adresse qui doit être 192.168.0.1. Tu ouvres une page de ton navigateur préféré tu tapes cette adresse dans la barre des taches, et là tu devrais voir la page de ton netgear, il te faudra surement le nom d'utilisateur et le mot de passe, essaie 2 fois admin. Ensuite tu vas fouiller dans les confi "réseaux, sans fil, LAN...." enfin un truc qui ressemble à ça (j'ai pas de netgear donc !!!!) et tu verras quelque part la clé de cryptage, peut être dans une rubrique sécurité. C'est ça que ton pc demande. Regarde aussi sous le routeur, tu le retournes, doit y avoir une étiquette avec la clé de cryptage, enfin peut être | |||||||
Astucien ![]() |
Bonjour kleretnet Ok je vais en premier lieu inscrire les quelque lignes de chiffres et lettres qu'il y a en dessous du routeur et tâcher de les entrer comme clé, peut-être s'y trouvera la bonne, sinon je suivrai tes indications de recherches... | |||||||
Astucien ![]() |
Et bien je ne sais pas si c'est la bonne clé que j'ai rentré mais ma connexion ne se fait toujours pas, alors je suis sur ma page "Dos" et à la ligne "Passerelle par défaut" il n'y a que des petits points mais pas 192.168.0.1, tu en pense quoi kleretnet ? | |||||||
Astucien ![]() |
kleretnet Je m'arrache les cheveux, du moins ce qui m'en reste... Ceci dit, pourais tu me dire si je je dois pas inscrire au vu de la fenêtre "DOS" à la ligne "passerelle" il y a simplement " Passerelle par défaut --------------" et rien d'autre ni comme tu le pensais 192.168.0.1. es-ce normal ? merci de m'aider encore si gentiment
| |||||||
![]() |
| |||||||
Astucien ![]() |
Ok kleretnet Je te souhaite une très bonne soirée, merci et à très bientôt très certainement | |||||||
![]() |
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|