| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je dispose d'un ordinateur "tour " déjà ancien, doté de deux disques durs. Chacun de ces disques C:/ et D:/ contient un systeme Windows XP. Je souhaite modifier cette architecture qui pose des problèmes de démarrage. Je veux que le système utile soit celui qui est sur C:/ et que le systeme sur le disque D:/ soit effacé. Le disque D:/ me servira seulement de disque de sauvegarde. Merci de m'indiquer comment procéder .
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Par la gestion des disques Clic droit sur D:\ Formater Modifié par eliot3 le 14/04/2015 17:10 | |||||||
![]() ![]() | Message original par sbraudo Slt
Tout dépend de là ou se trouve le démarrage, quelles partitions sont appelées pour le démarrage de chaque xp, comment ont été installés des 2 xp. tu ne peux pas formater d: comme ça. Mets nous déjà le contenu du fichier boot.ini que tu devrais trouver à la racine du disque c:
Modifié par Banzaiii le 14/04/2015 18:45 | |||||||
![]() | Salut .o/ Le plus sûr à mon avis, c'est encore de procéder comme suit : 1 - sauvegarder toutes les données (ça devrait déjà être fait, m'enfin…) sur au moins un support externe Bien veiller à ne reconnecter le ou les disques supplémentaires qu'une fois l'installation du système terminée. Modifié par Constance le 14/04/2015 19:39 | |||||||
![]() | D'accord avec tout le monde, avec constance (donc avec Constance). Bonjour ; en plus du collage du contenu du boot.ini, une petite visite dans Gestion des disques est de toute façon plus que souhaitable. (remarque que si on peut formater sans y aller, juste depuis Poste de travail, il n'y a plus de problème ; Ne serait-ce que pour nous, savoir au moins si par exemple il y a bien deux disques.
Et sinon, pour pinailler : pas de barre oblique, qui d'ailleurs devrait être dans l'autre sens, de toute façon ce ne sont pas des disques mais des partitions. | |||||||
![]() ![]() | yves.vaissiere a écrit : le boot.ini le montrera | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|