> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Ordi extrêmement lent et qui se bloqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
cooc
  Posté le 07/07/2014 @ 18:42 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Mon ordinateur est depuis quelques mois lent par moment quand il est sur internet (ie). Mais depuis 3-4 jours il se bloque carrément et par moment j'ai même l'écran tout noir et au bout de quelques secondes ça revient normal, comme si il y avait un truc qui moulinait. Dans ma config, il s'agit du portable Nat. Everest n'existant plus, j'ai utilisé SIW pour vous donner des infos. J'espère qu'il ne vous manque rien. Je suis sous Win7.

J'ai survolé rapidement le forum pour voir de quelles analyses vous auriez besoin. Je suis tombé sur la signature de je ne sais plus qui (toutes mes excuses) qui pointait vers "l'aide au diagnostic d'un pc infecté" de denardino. Je n'ai pas fait certains tests car pas très bien expliqués et je n'ai pas su faire. La seule chose que j'ai faite c'est de télécharger Chrome pour voir si le problème persistait avec un autre navigateur. Résultat, Chrome plante, se bloque "erreur d'application ..." " un point d'arrêt a été atteint ..." (si besoin des libellés exacts, j'ai fait des impressions écran).

J'ai également été voir dans le gestionnaire de tâches quand ie est bloqué et par moment l'UC utilisée est à 100%, iexplorer *32 (2 lignes) étant le plus gourmant et redescend à 60% voir 23%, ie étant tjrs bloqué... Mon C: est utilisé à 97,8 Go et il reste 181 Go non utilisé.

Je ne sais donc pas si mon pc est infecté ou si c'est seulement un défaut matériel (carte réseau) ... J'ai redémarré ma Freebox révolution pour voir si ça pouvait venir de là mais pas de changement. Je précise que toutes les autres connections (pc portables ou xbox) n'ont aucun problème. Aujourd'hui ça fait plus d'1h que je suis sur internet et je n'ai pas encore eu de problème.

J'ai donc passé les 3 outils et je vous mets les rapports. Je vous mets également une impression écran du diagnostic réseau de Windows au moment où il me disait de le truc ... IPv6 n'était pas connecté.

J'espère avoir tout bien fait et vous avoir donné assez d'éléments pour que vous puissiez m'apporter de l'aide. D'avance je vous en remercie.

http://cjoint.com/?0Ghszdilv7p Erreur réseau

http://cjoint.com/?0GhsB7c8Scz Malwarebytes

http://cjoint.com/?0GhsFADiOsi AdwCleaner

http://cjoint.com/?0GhsIkB1FGK ZHP Diag

Publicité
Anonyme
 Posté le 08/07/2014 à 07:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

cooc

j'ai regardé tes rapports en grands lignes et voilà le résultat:

Il y a du monde chez toi, la fête est a son comble

1- il faut refaire le scanne de Malwarebytes, tu n'as pas mis les intrus en "quarantaine"

Dans "paramètres", cliquer a gauche sur "detection et protection" a droite "options de detection"il faut cocher "Rootkits"

dans "protection contre les non-malveillants" choisir "traiter comme des malveillants"

Dans "Examens" choisir "Menaces"

et mettre ici le rapport.

2- Ton rapport de ADWcleaner date du mois de janvier 2014

AdwCleaner[R0].txt - [1376 octets] - [25/01/2014 08:22:11]
AdwCleaner[S0].txt - [1308 octets] - [25/01/2014 08:28:14]

donc désinstalle cette version que tu as, télécharge ici, la nouvelle.

http://www.pcastuces.com/logitheque/adwcleaner.htm

refais et mets ici le rapport

Et fini par un nouveau ZHPDiag et poste le rapport ici.

cooc
 Posté le 08/07/2014 à 17:40 
Petite astucienne

Bonjour ReineClaude,

Merci pour ton aide.

Pour le 1er Malwarebytes que j'ai passé, normalement j'ai tout mis en quarantaine. Voici le scan d'aujourd'hui avec les bons réglages

http://cjoint.com/?0GiriLawBzT

Pour Adwcleaner, j'ai pris le fichier comme indiqué dans le tuto (le seul) et j'ai pas fait gaffe à la date Là y en a 2 d'aujourd'hui donc je te les mets.

http://cjoint.com/?0GirEuMmmps

http://cjoint.com/?0GirFKr1NSe

Et voilà un nouveau ZHPDiag

http://cjoint.com/?0GirNwYoNHn

Encore merci et à bientôt

cooc
 Posté le 10/07/2014 à 18:00 
Petite astucienne

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci d'avance

G225
 Posté le 11/07/2014 à 07:18 
Groupe Sécurité

Ouvrir le lien suivant avec Internet Explorer: http://g225.mvps.org/securite/cooc.txt

Vous copier les lignes dans le fichier ci-haut en les sélectionnant tous avec la souris.

Ensuite ouvrir ZHPFIX

1. Fermer toutes les applications ouvertes. Il se peut que logiciel ferme et ouvre de nouveau selon la configuration de l'UAC (Windows Vista et supérieur).

- Cliquer sur le bouton Importer.
- Cliquer sur le bouton "GO".

2. Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche automatiquement sur le bureau et le mettre sur le forum dans votre prochaine réponse.

Ensuite, désinstaller Hosts_Anti_Adwares qui n'est plus supporter. Plus de détail ici: http://www.malekal.com/2012/01/10/hosts-anti-pupsadware/

Mettre Ccleaner à jour.

Refaire un nouveau log ZHPDIAG.

Modifié par G225 le 11/07/2014 07:31
cooc
 Posté le 12/07/2014 à 09:26 
Petite astucienne

Bonjour G225

Merci pour ton aide.

Voici le nouveau ZHPfix : http://cjoint.com/?0GmjrGTjahl

J'ai désinstallé Hosts_Anti_Adwares

J'ai mis à jour Ccleaner sans rien faire d'autre

J'ai mis à jour ZhpDiag, voici le nouveau rapport : http://cjoint.com/?0Gmi7XzudEq

Quand je suis sur internet, l'ordi rame encore par moment. Il me met "oups ! Petit problème ... le système a rencontré une erreur (#001)" - Non connecté -

D'autres pistes ? Merci d'avance

G225
 Posté le 12/07/2014 à 10:26 
Groupe Sécurité

Faire un scan en ligne chez Nod32Log ici: C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt

Le copier/coller sur le forum uniquement si il découvre des choses.

Vous avez de nombreux logiciels qui démarre avec la machine, peut-être que l'un d'entre eu est responsable des ralentissement.

Il me met "oups ! Petit problème ... le système a rencontré une erreur (#001)" - Non connecté -

C'est sur le site de Gmail cette erreur...

Modifié par G225 le 12/07/2014 10:27
cooc
 Posté le 12/07/2014 à 19:00 
Petite astucienne

Nod32 n'a détecté qu'une menace : http://cjoint.com/?0Gms3gfPgOY

Pour les nombreux logiciels qui démarrent avec la machine, est-il possible de faire aussi le ménage ? Ou est-il possible de déterminer quel est/sont celui/ceux qui ralentit/ssent mon ordi ?

Oui, l'erreur est bien sous Gmail. Par contre, quand internet mouline et que le message d'erreur s'affiche, oui je suis sous Gmail mais sur une autre fenêtre et donc sur un autre site, ça rame aussi.

Une idée ? Merci d'avance

G225
 Posté le 12/07/2014 à 19:48 
Groupe Sécurité

Passer un coup de Ccleaner en mode Nettoyeur et nettoyer.

Cela dépend de votre usage et si c'est plus pratique pour vous mais une liste non nécessaire:

OVH hubiC et Filehippo,

Vous utiliser toujours un appareil: Samsung, Epson, Garmin et Apple ?

Modifié par G225 le 12/07/2014 19:59
Publicité
cooc
 Posté le 12/07/2014 à 21:18 
Petite astucienne

Ccleaner passé.

J'utilise OVH hubiC et Filehippo, et les appareils qui fonctionnent avec Samsung, Epson et Garmin.

Pas d'utilisation d'Apple

G225
 Posté le 12/07/2014 à 23:06 
Groupe Sécurité

Donc si vous n'utilisez pas Itune le désinstaller. (Apple)

cooc
 Posté le 13/07/2014 à 07:57 
Petite astucienne

J'ai désinstallé Itunes et Chrome.

J'attends un peu pour revenir vous dire si tout est revenu dans l'ordre ...

Merci pour votre aide.

cooc
 Posté le 13/07/2014 à 08:31 
Petite astucienne

Bon, me revoilà déjà Mais je pense que le problème vient d'internet.

Je remets mes problèmes : je surfe normalement depuis 1h, par ex et puis tout d'un coup, j'ouvre une nouvelle fenêtre et ça mouline pendant 10' (quel que soient les sites sur lesquels je suis). Ensuite mon surf redevient normal ...

Je suis sous win 7 et ie. J'ai testé aussi sous Chrome mais là, ça plante carrément, se bloque "erreur d'application ..." " un point d'arrêt a été atteint ..." (si besoin des libellés exacts, j'ai fait des impressions écran).

Je demande donc que mon sujet soit transféré dans Internet et réseaux.

Encore merci à vous 2 pour votre aide.

G225
 Posté le 13/07/2014 à 08:44 
Groupe Sécurité

Télécharges DelFix de Xplode pour supprimer les logs et outils d'aide.
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/9-delfix sur le bureau.
Faire bouton de droit et "Exécuter en tant qu'administrateur" sous Windows Vista ou mieux.
Cocher toutes les cases.
Poster le contenu du rapport. C:\DelFix.txt
Supprimer DelFix.

En attendant faire le scan suivant:

Télécharger le démo de 30 jours de Hitman Pro ici: http://www.surfright.nl/en/hitmanpro
qui est pleinement fonctionnel et scanner votre machine. Redémarrer si demandé. Prendre la version 32 ou 64 bits selon votre Windows. Mettre le log sur le forum s'il trouve autre chose que des cookies et supprimer les malwares trouvés.

pcastuces
 Posté le 13/07/2014 à 09:19 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
cooc
 Posté le 13/07/2014 à 11:36 
Petite astucienne

Voici le rapport DelFix : http://cjoint.com/?0GnktPPZTlz

Et pour Hitman : http://cjoint.com/?0GnlFImjgC0

Pour Internet, depuis que j’ai allumé mon pc ce matin, j’ai eu :

Un arrêt de 8h15 à 8h23 (ça mouline dans le vide puis ça revient tout seul)

Un arrêt de 10h à 10h07 (ça mouline dans le vide puis ça revient tout seul)

Un très gros arrêt de 10h22 à 10h56 : là ça mouline plus, ça affiche direct une page branche « cette page ne peut pas s’afficher : - vérifier adresse – rechercher la page avec votre moteur de recherche – actualiser la page dans qques instants ». A un moment, le petit triangle jaune s’est mis sur l’icône de connexion dans la barre de notifications puis a disparu tout seul.

Je précise que j’avais 3 pages d’ouvertes sur des sites différents et que j’actualisais de temps en temps. Ca ne moulinait pas, j’avais juste les pages blanches avec « cette page ne peut pas s’afficher » … comme décrit ci-dessus.

Je précise également que les autres ordis de la maison n’avaient aucun problème sur internet.

A 10h56 j'ai craqué et j'ai tout éteint et accepté que Hitman redémarre mon ordi afin qu'il supprime définitivement les 6 logiciels malveillants trouvés (peut être que mon problème va être réglé ...)

Je vous tiens au courant

cooc
 Posté le 14/07/2014 à 09:54 
Petite astucienne

Bon, ba ça rame toujours sur internet et les autres ordi de la maison n'ont pas de problème

Tout est expliqué ci-dessus.

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité
G225
 Posté le 14/07/2014 à 10:01 
Groupe Sécurité

Si vous démarrer en mode sans échec F8 au redémarrage avec prise en charge réseau, Est-ce que cela va bien ?

Refaire un log ZHPdiag comme ci-haut en mode complet.

Modifié par G225 le 14/07/2014 10:03
Titus68
 Posté le 14/07/2014 à 10:21 
Astucien

Bonjour,

Sous IE, essayer d'aller sous Outils -> modules complémentaires -> tous les modules complémentaires et les désactiver (sauf celui de l'antivirus). Ne pas les supprimer.

Essayer IE pour voir déjà si çà fonctionne mieux.

Ouvrir une fenêtre dos et faire un :

ping -t IPdelapasserelle (ex: ping -t 192.168.1.1) et là laisser tourner. Quand sous IE çà ne fonctionne plus voir au niveau du ping si çà répond encore.

cooc
 Posté le 17/07/2014 à 10:37 
Petite astucienne

Me revoilà

Pas toujours facile d'arriver à passer assez de temps sur internet pour voir comment ça se passe ...

Alors, suite à vos 2 messages, la 1ère manip que j'ai faite a été de désactiver tous les modules complémentaires, suggéré par Titus68 et j'ai passé une journée sans problème. Là, j'ai sauté de joie Mais la fête a été de courte durée, le lendemain ça n'allait plus Ce jour où tout s'est bien passé, j'étais la seule connectée et je me suis dit qu'il fallait peut être suivre cette piste ... Mais aujourd'hui je suis à nouveau seule et ça m..de

Nouveau résumé de ma galère : j'allume l'ordi, je lui laisse bien le temps de s'allumer. Ensuite je lance ie11 avec comme page de démarrage Google. Temps d'attente 10'. Google est affiché mais ça mouline tjrs, je clic sur gmail et attends encore 10'. Entre temps, je vois les icônes de l'imprimante et de Hubic s'afficher momentanément et s'estomper. 2h plus tard, nouvelle coupure de 17' (ça mouline dans le vide). Et je suis tjrs la seule connectée de la maison.

Voici un nouveau rapport ZHPdiag complet : http://cjoint.com/?0GrktTlgEbZ

@Titus68 : pour le ping, j'ai pas compris j'ai ouvert une fenêtre exécuter, j'y ai collé "ping -t IPdelapasserelle (ex: ping -t 192.168.1.1)" puis "ping -t IPdelapasserelle" ... j'vois rapidement s'ouvrir la fenêtre noire et puis elle se ferme ... Peux-tu me mettre entre " .... " la phrase exacte que je dois copier dans la fenêtre exécuter ? Merci d'avance.

Prochaine étape, essayer internet en mode sans échec ...

A bientôt

Titus68
 Posté le 17/07/2014 à 13:37 
Astucien

Bonjour cooc,

Pour le ping, essayer autre chose :

Démarrer -> Exécuter -> cmd

taper :

ping -t google.fr

Laisser tourner le ping pendant le surf puis quand çà coince, voir dans la fênêtre DOS ce qu'indique le ping.

S'il est indiqué "délai d'attente dépassé", c'est qu'il y a un souci de connexion entre le PC et la box ou la box et le FAI.

La commande ping ne servira juste qu'à savoir si la communication se fait bien.

Quand çà coince est-ce que c'est tjs sur le même site ?

Sinon vider le cache internet + supprimer les cookies.

Modifié par Titus68 le 17/07/2014 13:41
G225
 Posté le 17/07/2014 à 18:44 
Groupe Sécurité

Désinstaller ceci: Hosts_Anti_Adwares_PUPs

Je vous invite à utiliser le programme Blockulicious qui remplace HOSTS Anti-PUPs/Adwares qui est abandonnée.
Oui essayer en mode sans échec si le problème se produit.

cooc
 Posté le 17/07/2014 à 20:57 
Petite astucienne

Bonsoir Titus,

Pour le ping, j'avais pas compris au début j'pensais qu'il fallait le lancer et le laisser tourner pour qu'il trouve qque chose. Je l'ai donc lancé et ne me suis plus préoccupé de mon ordi. Et quand j'ai trouvé que ça faisait long, j'ai relu ton post et me suis aperçu qu'il fallait que je continue à surfer et qu'au moment où ça rame je devais aller voir ce que donnais le ping (pourtant j'suis pas blonde)

Je suis allée lire les derniers pings ... à un moment il a eu "aucune ressource" et 2 fois la ligne "délai d'attente de la demande dépassé" mais quand ces messages se sont écrits, je n'étais pas devant l'ordi ...

A un autre moment, le capot de l'ordi fermé (donc en veille), je l'ouvre et comme d'hab, ça met des plombes pour avoir les pages ouvertes (donc plusieurs sites). Là je suis allée voir le ping et il se comportait normalement et j'ai bien attendu jusqu'à ce qu'ie daigne m'afficher mes pages.

Voilà, si tu veux que je le surveille plus longuement, je recommence demain (maintenant que j'ai compris la manœuvre )

Pour le cache et les cookies , j'ai passé Ccleaner le 12/7 comme recommandé ci-dessus. Tu veux que je le repasse ?

cooc
 Posté le 17/07/2014 à 21:00 
Petite astucienne

oups, désolée G225, j'avais pas vu que tu avais posté une réponse ...

Je m'occupe de ça demain et je testerai aussi le mode sans échec

Bonne soirée et merci à tous les 2 pour votre aide

Titus68
 Posté le 17/07/2014 à 23:07 
Astucien

Rebonjour,

Il me semble aussi qu'il y a 2 antivirus actifs : Avast et Windows Defender (Actif d'après le rapport).

Il faudrait voir pour désactiver Windows Defender :

Pour ouvrir Windows Defender

1. Pour ouvrir Windows Defender, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez Defender, puis, dans la liste des résultats, cliquez sur Windows Defender.

2. Cliquez sur Outils, puis sur Options.

3. Cliquez sur Administrateur, activez ou désactivez la case à cocher Utiliser ce programme, puis cliquez sur Enregistrer. Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Il y a aussi Chrome installé (tjs d'après le rapport). En surfant avec ce navigateur, est- ce pareil ?

G225
 Posté le 17/07/2014 à 23:26 
Groupe Sécurité

Windows Defender de Windows 7 n'est pas un antivirus mais un anti-malware qui peu fonctionner en même temps qu'un antivirus et s'il y a risque de conflit, normalement la compagnie d'antivirus le désactive.

C'est à lui de décider.

Modifié par G225 le 17/07/2014 23:28
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
script qui ralentit puis bloque l'ordi
Ordi bloqué voucher UKASH
un site se bloque sur un seul ordi
IE8 lent et bloqué de temps en temps
ouverture de 2 page IE et ordi + lent
Bloqué d'accès sur second ordi
pc lent et bloqué
Mon ordi reste bloqué sur ma page d'accueil
popup (cid: ) bloque l'ordi
ADSL bloque mon ordi !
Plus de sujets relatifs à Ordi extrêmement lent et qui se bloque