> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ordi fixe qui ne démarre pas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cortyl
  Posté le 18/08/2010 @ 18:52 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'étais sur Internet, la page se fige, impossible d'en sortir, alors je fais comme d'habitude quand ça arrive, de temps en temps: j'éteins l'ordi en appuyant sur le bouton de démarrage sur la tour...et bêtement, alors que d'habitude j'attends toujours un peu, je le rallume aussitôt avec ce même bouton!! Et depuis, il affiche l'écran Windows XP, la barre de défilement, normalement, puis apparaît un écran sur fond noir avec écrites en blanc les options Mode sans échec, Mode sans échec avec réseau et Invite de commande en Mode sans échec et enfin Dernière configuration connue et Démarrer Windows normalement. Aucun des deux dernières options, qui conseillées sur l'écran, ne fonctionne, il semble redémarrer mais revient toujours à cet écran. Que faire??

Merci!

Cortyl.

Publicité
Esclapion
 Posté le 18/08/2010 à 19:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

tente une réparation, si tu as le CD.

cortyl
 Posté le 18/08/2010 à 21:41 
Petite astucienne

Mais est-ce que je ne vais pas perdre mes fichiers? Et quand je vais mettre le CD, que va-t-il se passer puisque l'ordi ne démarre pas?

Esclapion
 Posté le 18/08/2010 à 21:51 
  Grand Maître astucien

Il faut démarrer sur le CD.

Suis bien le tutorial que je t'ai passé : il s'agit d'une réparation, pas d'une réinstallation.

cortyl
 Posté le 19/08/2010 à 14:24 
Petite astucienne

Merci, mais je ne peux pas! Je mets le CD et rien ne se passe. Si j'appuie sur une touche, le défilement de "Démarrer Windows normalement" s'arrête mais c'est tout!

Esclapion
 Posté le 19/08/2010 à 14:26 
  Grand Maître astucien

Il faut configurer le BIOS pour mettre le lecteur de DVD en premier dans l'ordre de démarrage.

cortyl
 Posté le 24/08/2010 à 19:59 
Petite astucienne

Bon, voici les dernières nouvelles; Disque dur fichu, mais les données ont été récupérées: ouf!! La seule chose: est-ce que je peux retrouver qqpart les favoris qui apparaissaient quand je cliquais sur l'onglet "favori" sur la page d'accueil internet?? Un dossier dans l'ordi? Et si oui, est-ce que je peux les remettre en place tous d'un coup ou est-ce que je dois les réinsérer un par un dans la liste?? Merci!

PS: J'ai acheté un disque dur externe...

Esclapion
 Posté le 24/08/2010 à 20:03 
  Grand Maître astucien

Tu as au moins eu de la chance de récupérer tes données.

Tes favoris, si tu utilisais IE, doivent être sous :

C:\Documents and Settings\ton_nom\Favoris

Il suffit d'ouvrir ce dossier, de copier tout, et de le coller dans ton nouveau dossier Favoris (vide-le d'abord, celui-là). Je le fais souvent.

cortyl
 Posté le 24/08/2010 à 22:54 
Petite astucienne

Merci!! Mais j'ai encore deux grosses questions...

1/ Je les ai retrouvés mais je n'arrive pas à les remettre dans l'onglet "Favoris" de ma page internet.>> ???

2/ Autre chose: quand j'enregistre des documents, où vont-ils? Ca paraît bête, je sais!! Mais il me semble qu'ils allaient avant dans le lecteur C (par exemple dans "Mes documents") et je ne m'occupais jamais du lecteur D jusqu'au problème que j'ai eu qui m'a fait m'interroger: parce que celui-là a disparu, remplacé par un lecteur E sur lequel ont été mis mes documents récupérés, et j'ai l'impression que je vais me mélanger allègrement maintenant. Et bien sûr je n'ai rien vu avant de rallumer l'ordi chez moi, donc je n'ai pas posé la question chez le réparateur! Est-il possible d'avoir tout sur le même (le C) en les déplaçant? Et comment s'appellera le d. dur externe que je m'apprête à brancher? Parce que là il va y avoir aussi de quoi s'emmêler les pinceaux!!

J'espère que c'est clair!

En tous cas merci de votre patience...

Publicité
Esclapion
 Posté le 24/08/2010 à 23:20 
  Grand Maître astucien

1) tu as raté la deuxième partie de ma phrase : et de le coller dans ton nouveau dossier Favoris (vide-le d'abord, celui-là).

En mettant ce que tu as copié de l'ancien (dossiers, raccourcis Internet) dans ton nouveau dossier Favoris, tu les verras apparaître, après relance de IE. TU peux complètement gérer à la main ce dossier Favoris, d'ailleurs.

2) ça dépend de comment tu les télécharges. En général, dans le répertoire "Downloads". Lance une recherche, tu le trouveras plus sûrement.

cortyl
 Posté le 25/08/2010 à 18:38 
Petite astucienne

Si si j'avais bien lu. Mais quand je fais une recherche je tombe sur je ne sais combien de dossiers "favoris" et je ne sais pas lequel est le bon...Ou plutôt je ne sais pas lequel garder et à quel emplacement doit se trouve celui qui apparaîtra sur la page internet

Esclapion
 Posté le 25/08/2010 à 19:03 
  Grand Maître astucien

Le vrai, c'est celui qui a le chemin que je t'ai donné plus haut, dans Documents and settings, ton nom.

Tu n'as qu'à coller un raccourci Internet dans le nouveau, tu le verras apparaître (avec ou sans relance d'IE, je ne sais plus).

cortyl
 Posté le 25/08/2010 à 19:30 
Petite astucienne

Merci, j'ai enfin compris...¨Par contre, l'histoire des lecteurs différents, ça coince: downloads se trouve dans C mais apparaît aussi dans E, parce que dans E j'ai un fichier contenant ce qui a été récupéré de l'ancien lecteur D!!

- A quoi sert ce lecteur E?

-Est-ce que je peux "rapatrier" dans C tous les dossiers que contenait mon ancien disque dur (D, donc)??

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 58,99 €
Valable jusqu'au 31 Juillet

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 58,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre
28,30 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 256 Go à 28,30 €
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 256 Go qui passe à 28,30 € livrée gratuitement. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
16,99 €Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 16,99 €
Valable jusqu'au 31 Juillet

Amazon fait une promotion sur le lecteur/graveur de CD/DVD externe USB Rodzon qui passe à 16,99 € au lieu de 22,99 €. Ce graveur vous permettre de lire et graver les CD et DVD sur votre ordinateur qui ne dispose pas de lecteur optique (soit la plupart des portables du marché). Branchez-le simplement sur un port USB de votre PC portable ou de votre MacBook pour en profiter. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
En branchant mon clavier, mon ordi démarre!!!
ordi ne démarre plus je l'ai tué
raccorder 2 moniteurs sur un ordi fixe
Ordi qui ne démarre plus suite installation driver CM
Mon ordi ne démarre plus
ordi demarre pas sans deconnecter le fil de l alimantation
ordi qui demarre quand bon lui semble .....
ordi qui démarre plus
probleme ordi ne demarre plus : carte mere?
Mon ordi s'allume mais ne démarre pas
Plus de sujets relatifs à Ordi fixe qui ne démarre pas
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis