× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 ordi lent au démarrageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bixque
  Posté le 13/06/2016 @ 15:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour , je fais appel a vos connaissances car j ai un portable sous VISTA qui est lent au démarrage (malgré une désinfection )

J'aimerai que l on m aide a trier les programmes nécessaires au démarrage et les inutiles

et j aimerai que l on m aide a optimiser ma mémoire RAM

Merci

Publicité
El Magnifico
 Posté le 13/06/2016 à 15:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

bixque

Avant tout, peux tu faire ceci:

Depoussierer le ventilo et les aerations

1-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus puis OK

2-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet Services

/!\ Cocher la case en bas « Masquer tous les services microsoft » puis cliquer sur Desactiver tout / Réactiver seulement l’antivirus / Appliquer / OK / Redemarrer l’ordinateur.

3-Clic droit sur C : / Propriétés (verifier que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cocher Tout / OK

Puis

Telecharger , puis dézipper (extraire tout) , lancer le programme (application), poster une capture de l’image obtenue.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo-portable

A te lire

bixque
 Posté le 13/06/2016 à 16:30 
Petit astucien

Merci pour ton intervention rapide

voici la capture d ecran

Modifié par bixque le 13/06/2016 16:38
El Magnifico
 Posté le 13/06/2016 à 17:59 
Groupe Sécurité

Re,

As tu effectué les 3 paragraphes ?

Pas d'amélioration ?

Ton DD n'as pas beaucoup d'heures de travail et pourtant tu as un secteur d'erreur incorrigible. Il est d'ailleurs indiqué Prudence, sauvegarde tes données (courriers, photos, musiques, contacts mail , etc.... sur un disque dur externe. Le ralentissement peut provenir de là !

Utilises tu Itunes ? si non tu le désinstalles avec également Bonjour

Désinstalle : Adobe AIR, Java 8 Update 92, (si un programme en a besoin il telechargera la derniere version)

Utilises tu Orange dans C:Program files , à mon avis non , tu le supprimes

De même pour => C:\Program Files\Norton PC Checkup 3.0 =>(.Symantec Corporation®) = Norton

Poste une capture d'écran de l'onglet Performance et de l'onglet Processus dans le gestionnaire des taches

suite

4-Pour Vista/ W7 => Clic droit sur C:/ Propriétés / Nettoyage de disque / Nettoyer les fichiers systéme / cocher : Nettoyage de windows Update / Ok ( c’est assez long) Redemarrer

5- Clic droit sur C:/ Propriétés / Outils / Verifier maintenant / Cocher« Réparer automatiquement …. » / oui / Demarrer / Redemarrer ( c’est très long ! )

6) (pas de 6) pour toi)

7-Pour Vista => supprimer les gadgets : Dans la zone de notification, près de l'horloge, repérer l'icône relative qui est nommée Volet Windows. Effectuer un clic droit dessus et, dans le menu contextuel, sélectionner " Propriétés ". Dans la fenêtre qui s'affiche, décocher la première case qui active le démarrage de l'application lors du lancement du système d'exploitation. Il ne reste alors qu'à faire un nouveau clic droit, mais en sélectionnant " Quitter " cette fois-ci. La barre latérale est désactivée pour de bon et ne se relancera pas au prochain démarrage de Windows.

8-Pour Vista Désactiver la défragmentation au démarrage => http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2504.htm

Defragmenter maintenant => clic droit sur poste de travail/propriétés/outils/defragmenter.

9-Pour Vista Ne plus verifier la présence d’un nouvel écran => http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2623.htm

10-Pour Vista Accélerer l’ouverture et la fermeture des fenetres => http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2587.htm

Comment tourne ta machine

Modifié par El Magnifico le 13/06/2016 19:25
bixque
 Posté le 14/06/2016 à 10:48 
Petit astucien

Bonjour Magnifico j ai suivis tes conseils et voici les deux captures d ecran :

une fois l ordi remis en état j envisage de supprimer chrome pour passer a firefox

Merci en core pour ton aide

El Magnifico
 Posté le 14/06/2016 à 12:49 
Groupe Sécurité

Bonjour,

As tu appliqué tous les paragraphes ? car je trouve que tu as encore trop de processus en route !

Tu ne me dis pas comment s'effectue ton demarrage maintenant ?

A te lire

Modifié par El Magnifico le 14/06/2016 12:51
bixque
 Posté le 14/06/2016 à 16:14 
Petit astucien

Quand je suis tes indications a : 4 nettoyage de disque je n ai pas :Nettoyer les fichiers systéme / cocher : Nettoyage de windows Update mais uniquement le choix choisissez les fichiers a supprimer ; mes fichiers ou tous les utilisateurs

7-Pour Vista => supprimer les gadgets : Dans la zone de notification, près de l'horloge, repérer l'icône relative qui est nommée Volet Windows. Effectuer un clic droit dessus et, dans le menu contextuel, sélectionner " Propriétés "

Je ne trouve pas l icône Volet Windows

Lordi demarre normalement mais quand le bureau est affiché il est lent avnt de pouvoir faire les premières manips

El Magnifico
 Posté le 14/06/2016 à 20:03 
Groupe Sécurité

bixque

Pour le nettoyage du disque clic sur tous les utilisateurs

Pour les gadgets, je n'ai pas de Vista sous la main pour verifier, alors laisse de coté pour l'instant cette manipe

Pour la lenteur, une possibilité que ton antivirus scanne au demarrage, à verifier dans les parametres ou configurationde l'AV

bixque
 Posté le 15/06/2016 à 09:30 
Petit astucien

Bonjour El Magnifico et merci encore pour ton aide , aprés avoir installé les mises a jour windows et suivis tout tes conseils l ordi est revenu a un démarrage normal

Par contre peut tu me dire quels sont les programmes que je peux supprimer au démarrage

cordialement

Publicité
El Magnifico
 Posté le 15/06/2016 à 11:12 
Groupe Sécurité

bixque

Suivant ta capture de l'onglet Windows de Ccleaner, il n' y a plus rien à desactiver, peux tu poster l'onglet "Taches planifiées" qui se trouve à coté

bixque
 Posté le 15/06/2016 à 11:31 
Petit astucien

Ok voici l onglet taches planifiées

El Magnifico
 Posté le 15/06/2016 à 11:38 
Groupe Sécurité

Re,

Tu surlignes tout sauf CcleanerSkipUAC, puis clic en haut à droite sur DESACTIVER (pas se tromper) si des lignes restent sur Oui, c'est normal.

Comment tourne la machine ?

bixque
 Posté le 15/06/2016 à 12:14 
Petit astucien

Je te remercie beaucoup pour ton aide précieuse ,l'ordi refonctionne correctement , tu mérite ton pseudo

Merci encore

El Magnifico
 Posté le 15/06/2016 à 12:56 
Groupe Sécurité

Bonne journée

Je reste à dispo si tu as besoin

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 7,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 7,99 €. Ces piles sont garanties 5 ans, elles sont pré-chargées, prètes à l'emploi, peuvent être rechargées jusqu'à 400 fois avec n'importe quel chargeur NiMH comme celui d'Amazon par exemple. Notez que le modèle AAA (900 mAh) est également en promotion à 7,99 € le lot de 4 piles rechargeables.

> Voir l'offre
55,10 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 55,10 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 55,10 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
63,53 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 63,53 € livré
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 58,86 €. Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de 63,53 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC trop lent au démarrage!
P C sous Vista très lent au démarrage....
ordi lent
Démarrage très lent et incompréhension
PC très lent au démarrage
mon ordi et lent
ordi lent et écran bleu en permanence...
démarrage impossible ordi portable
Ordi lent et ça gèle fréquemment
Démarrage ordi = Ecran noir ??
Plus de sujets relatifs à ordi lent au démarrage
 > Tous les forums > Forum Windows Vista