| ||||||||
Maître astucien | Ou du moins essayer ICI
En bonus : Win 12 serait retardé d'un an ce qui ne m'étonne pas le temps que le maximum de matériel compatible soit sur le marché sinon, seuls les ordis très récents pourraient migrer. Modifié par Super_GEGE le 16/02/2024 13:11 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Eh bien Microsoft va avoir un problème en Octobre 2025 ... | |||||||
Petit astucien | testez dès a présent Linux on s'y habitue rapidement(LinuxMint avec bureau XFCE) et aucun retour sur Windows envisagé pour moi
| |||||||
Astucienne |
C'est ce que j'ai commencé à faire. Contrairement aux apparences, ceci n'est pas un windows :
| |||||||
Petit astucien | Juliette-j je l'avais testé quand le programme s'appellait encore"WindowsFX" il me semble (je peux me tromper,ça remonte a quelques années)qu'on avait pas accès a toutes les fonctionnalités dans la version gratuite le projet a certainement évolué . je vais le retester, mais j'ai pris toutes mes habitudes avec"Mint" et ça me convient très bien
| |||||||
Astucienne | Je l'ai testé par curiosité. | |||||||
Astucien | terenez a écrit : j'ai testé et adopté .. il y a plus de 12 ans. Surtout que l'on peut tester sans installer. Modifié par enigma7 le 16/02/2024 19:55 | |||||||
Petit astucien | Selon ce qui est écrit dans l'article ci-dessous il faut que l'instruction "POPCNT" soit présente dans le processeur pour que le démarrage de Windows 11 24H2 ne soit pas bloqué: https://www.neowin.net/news/windows-11-no-longer-fooled-by-this-system-requirements-bypass-trick-on-old-unsupported-cpus/ Pour savoir si le processeur de votre PC gère ou pas cette instruction Hwinfo est utilisable. Il faut créer un log pour voir l'information apparaitre. Je crois que ce sont des processeurs très anciens qui ne gèrent pas cette instruction. Modifié par Tiger11 le 16/02/2024 21:04 | |||||||
Petit astucien | Perso je n'utilise quasi plus Win11 je suis passé à Ubuntu Donc s'il continue de bloquer les PC qu'ils trouvent trop ancien à force de plus en plus de monde pourrait se tourner vers Linux Parce que franchement si à chaque fois il faut changer de pc, ce sera sans moi | |||||||
Astucien | +1 Un autre qui as compris | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|