| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, J'ai un problème avec l'ordinateur de mon fils qui ne veux plus démarrer. C'est un Packard Bell windows 7 portable. Lorsque l'on allume l'ordi, windows charge les fichiers? Puis, un masque avec " réparation de démarrage" et un curseur qui de gauche à droite passe en recherchant des problèmes. "L'opération peut prendre quelques minutes"; cela fait des heures voir quelques jours que cela dure. Je n'arrive pas à trouver. J'ai fait f2; il me met" registre endommagé". Je n'ai plus le disque de sauvegarde et je n'arrive pas à mettre la main sur le disque d'installation. Cet ordi est à mon fils qui utilisait "Call of Duty" et c'est lorsqu'il a essayé de désinstaller une version pour en installer une autre plus récente que le problème est survenu. Help! Merci d'avance à tous. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour Au démarrage, tout de suite après l'écrann du bios tapote sur la touche F8 (ou F5), jusqu'à ce que le menu "Options de démarrage avancées" aparaisse. | |||||||
Petit astucien | Chère Ardwen, Pour un nul comme moi en informatique, ce n'est pas facile d'avancer. J'ai essayé ce que vous proposiez sans résultat cela me ramène toujours au masque qui tente de réparer le démarrage de l'ordinateur. A mon avis, on s'achemine vers une restauration usine. "Faire une sauvegarde des données avant " Comment procéder, quel cd ou dvd prendre car l'ordinateur ne répond plus aux divers sollicitations. D'avance merci. Pourriez-vous m'indiquer étape par étape la procédure. C'est de l'assistanat, je le sais mais j'ai vraiment des lacunes. Cordialement. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Pas de problème, on va reprendre les étapes une à une. 1 - Le mode sans échec : Est-ce qu"en tapotant F8 ou F5 au démarrage tu obtiens cet écran ? 2 - Mettre la console de récupération sur une clé : | |||||||
Petit astucien | Bonjour Ardwen, En tapotant f5, j'obtiens " gestionnaire de démarrage windows" si tab, j'obtiens windows 7 ou windows memory diagnostic. En tapotant f8, j'obtiens bien" option de démarrage avancées" et la fenêtre que tu as . Qu'entends -tu par "mettre la console de récupération sur une clé"? Le pc est sous windows 7. A+ | |||||||
Nouvel astucien | danyboy95 a écrit : Dans ce cas, tu n'as pas besoin de mettre la console de récupération sur une clé USB. Dans les options de démarrage avancées, sélectionne Dernière configuration valide connue.
Après la fenêtre de sélection de la langue : Clique sur Restaurer le système. | |||||||
Petit astucien | Si je sélectionne "dernière configuratio valide connue" il me revoie sur le masque " réparage du démarrage". Cette opération peut predre plus d'une heure rt je crois que j'ai déjà essayé cela sans résultat. | |||||||
Petit astucien | Si je sélectionne "dernière configuration valide connue" il me renvoie sur le masque " réparation du démarrage". Cette opération peut prendre plus d'une heure et je crois que j'ai déjà essayé cela sans résultat. | |||||||
Nouvel astucien | Alors essaie l'option réparer l'ordinateur. | |||||||
Petit astucien | Je tombe sur un masque"restauration du système". Mais" aucun point de restauration n'a été créé sur le lecteur système de votre ordinateur. Pour créer un point de restauration ouvrez la"protection du système". En dessous, il y a d'écrit:"La restauration du sytème peut aider à corriger des problèmes qui ralentissent peut-être votre ordinateur ou l'empêchent de répondre. La restauration n'a pas d'incidence sur vos documents, images ou autres données personnelles. Comment la restauration du système fonctionne-t-elle?" | |||||||
Petit astucien | Si on essayait " recovery management: restore system from factory default"? | |||||||
Petit astucien | Si on fait cela , il ya 2 solutions: 1 restaurer complètement le système à la configuration par défaut(toutes les données sur le lecteur C: seront supprimées) ou 2 restaurer le système d'exploitation et conserver les données utilisateur( fichiers comptes utilisateur transférés vers C: / backup 1. Cette option supprimera tout virus persistant ou programme malveillant. Qu'en penses-tu ? | |||||||
Nouvel astucien | Puis que tu ne peux pas faire de restauration système, choisis l'option 2. Les données sauvegardées sont celles qui se trouvent dans les dossiers utilisateurs. | |||||||
Petit astucien | Ca y est , c'est lancé. Mais après, que restera-t-il à faire? | |||||||
Nouvel astucien | Après, il te restera à réinstaller les logiciels, tu retrouveras le PC tel qu'il était le jour de sa première mise en marche. | |||||||
Petit astucien | Quels logiciels EXACTEMENT? | |||||||
Nouvel astucien | Je ne sais pas, ceux que ton fils avait installés. | |||||||
Petit astucien | Après restauration, apparait le message " BOOTMSG is missing Press ctrl+alt+del to restart". Que signifie : "BOOTMSG" et la touche "del" je neconnais pas. | |||||||
Nouvel astucien | Bootmgr, c'est le fichier de démarrage. Pour ça, il te faut soit graver la console de récupération, soit la mettre sur ton pc. Est-ce que tu as un pc avec Windows 7 ou Vista ,
| |||||||
Petit astucien | le pc est avec windows7 mais pas de dvd ni de sauvegarde etc mea culpa... "graver la console de récupération"? | |||||||
Nouvel astucien | Pour réparer le démarrage, il te faut la console de récupération. Avant de t'expliquer comment faire, j'ai besoin de savoir quel est le système d'exploitation de ton pc, celui sur lequel tu écris en ce moment ? | |||||||
Petit astucien | Le système d'exploitation du PC sur lequel je communique avec toi de chez moi est vista | |||||||
Nouvel astucien | Crée une clé de réparation : Télécharge le fichier qui correspond au système du packard bell (32 ou 64 bits). Démarre sur la clé (tout est indiqué dans le dossier), et laisse faire la réparation du démarrage.
| |||||||
Petit astucien | Tout semblait bien fonctionner mais c'était sans compter sur un vieux problème jamais résolu dans mon pc vista. Un vieux conflit avec windows ( windows live messenger , dep etc...).Ce qui fait que une fois le fichier téléchargé mon ordinateur s'affole et les fenêtres s'empilent inlassablement puis s'effacent et reviennent. Le problème est que je ne puis faire quoi que ce soit pour en sortir et je suis obligé d'éteindre mon pc en appuyant sur le bouton arrêt de celui-ci ( fortement déconseillé j'imagine). Je vais emmener ma clé usb au boulot ce soir et essayer avec un des pc qui sont en xp. Pas sorti de l'auberge. Qu'en penses-tu? Ya t-il une autre solution de mon pc ? cordialement. | |||||||
Petit astucien | Après avoir coupé mon pc, je l'ai rallumé et je suis allé sur "rechercher" , j'ai tapé "repairdisk32bits" et j'ai vu un fichier que je n'ai surtout pas ouvert car je connais le résultat(vu au-dessus). J'ai copié puis envoyé vers disque K, et là cela semble avoir fonctionné ; 138mo semblent s'être transferrés vers la clé usb. J'ai bien envie de tenter de continuer. Je t'en tiens au courant. | |||||||
Nouvel astucien | Avec XP, tu ne pourras pas utiliser la commande diskpart qui sert à rendre la clé bootable. Si tu n'y arrives pas avec la clé, il reste la possibilité de graver la console de récupération sur un CD. Tu as essayé de télécharger le fichier avec un autre navigateur ? Modifié par Anonyme le 22/07/2011 11:27 | |||||||
Nouvel astucien | Ton message est arrivé pendant que je rédigeais le mien. | |||||||
Petit astucien | Malheureusement, le fichier a bien été téléchargé mais rien ne se passe lorsque je l'introduis dans le pc portable comme si il était vide. Puis j'ai essayé de l'ouvrir sur mon pc vista et pareil qu'après le téléchargement de tout à l'heure, des fenêtres qui s'entassent etc... | |||||||
Nouvel astucien | danyboy95 a écrit : Je ne comprend pas ce que j'ai surligné, comment fais-tu ? Il faut : La deuxième opération peut-être faite sous XP. Tu devrais ouvrir un sujet sur le forum Vista pour essayer de régler ton problème. | |||||||
Petit astucien | Le pc portable Packard Bell est sous windows 7(mon fils). Le pc fixe Acer est sous Vista (moi-même). J'ai effectivement un problème avec windows sur mon PC qui n'a jamais pu être règlé ( il y a un an communications avec Tomtom95): Mon ordi fonctionne correctement sauf que je ne peux avoir windows live messenger et d'autres fonctions liées à windows car la fameuse prévention des données bloque toute tentative. A ce sujet, comment enlever cette prévention ou si quelqu'un a la solution, je suis prêt à m'exécuter. Merci d'avance. | |||||||
Nouvel astucien | Comme déjà dit, tu devrais créer un sujet sur le forum Vista pour les problèmes spécifiques à ton PC. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Ma fille a le même ordinateur que mon fils. Nous sommes en train d'effectuer une sauvegarde de son ordi sur des dvd . Cela pourrait-il servir pour règler le problème de celui de mon fils? j'ai un neveu qui était à la maison tout à l'heure. Il m'a fait télécharger wizard et j'ai pu décompresser le fichier. Nous l'avons mis dans l'ordi de mon fils. Tout semblait fonctionner correctement puis l'ordi nous réclame une "image système" pour pouvoir continuer. | |||||||
Petit astucien | Pour mon propre ordi, tu as raison, je vais aller sur le forum vista mais plus tard après avoir règlé celui-ci si on y arrive. En tout cas, merci pour ta réactivité car parfois , il faut attendre un ou deux jours pour obtenir une réponse. Cordialement. | |||||||
Petit astucien | Je reviens car j'ai oublié de mentionner que l'ordi réclame une image système. Il se met sur la fenêtre"options de récupération système" et "récupération de l'image système" . Or lorsque l'on clique dessus. l'ordi n'en trouve pas. | |||||||
Nouvel astucien | Ça voudrait dire qu'il ne trouve pas le système ? Quand il te demande une image système, annule, et clique sur Suivant, pour arriver à cette fenêtre : Dans la fenêtre de commande, tape : diskpart list disk Donne-moi la liste des disques et des partitions, leur taille (mets une photo).
| |||||||
Petit astucien | Je ne suis pas chez moi actuellement mais mon fils me dit qu'il a de nouveau le message " bootmsg is missing press ctrl+alt+del to restart". Je reprendrais demain matin mais comment fais-tu pour mettre une photo? Désolé mais je suis vraiment très mauvais en informatique. | |||||||
Nouvel astucien | Un tuto pour mettre une image sur le forum: Alors à demain. Bonne nuit. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Ardwen, Je refais surface. Désolé, mais j'étais absent. J'ai tout essayé: avec la clé usb; il me met que la clé est illisible ou les fichiers sont endommagés alors que je l'ai testé et il y a bien 168mo de téléchargé. Avec des dvd de sauvegarde de l'ordinateur de ma fille qui est exactement le même; et bien même résultat: illisible ou rien, retour systématique à :"BOOTMGR is missing Press ctrl+alt+Del to restart. Je dois dire que je commence à en avoir marre. N'y a-t-il pas la possibilité d'avoir un dvd d'installation pour ce genre de pc même en payant. Merci pour votre patience que je commence à perdre. Cordialement. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|