> Tous les forums > Forum Windows 7
 ordi packard bell portable ne démarre plus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
danyboy95
  Posté le 20/07/2011 @ 03:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec l'ordinateur de mon fils qui ne veux plus démarrer. C'est un Packard Bell windows 7 portable. Lorsque l'on allume l'ordi, windows charge les fichiers?

Puis, un masque avec " réparation de démarrage" et un curseur qui de gauche à droite passe en recherchant des problèmes. "L'opération peut prendre quelques minutes"; cela fait des heures voir quelques jours que cela dure. Je n'arrive pas à trouver.

J'ai fait f2; il me met" registre endommagé".

Je n'ai plus le disque de sauvegarde et je n'arrive pas à mettre la main sur le disque d'installation.

Cet ordi est à mon fils qui utilisait "Call of Duty" et c'est lorsqu'il a essayé de désinstaller une version pour en installer une autre plus récente que le problème est survenu. Help!

Merci d'avance à tous.

Publicité
Anonyme
 Posté le 20/07/2011 à 07:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour

Au démarrage, tout de suite après l'écrann du bios tapote sur la touche F8 (ou F5), jusqu'à ce que le menu "Options de démarrage avancées" aparaisse.
Choisis "Dernière configuration valide connue"

En cas d'échec, recommence et choisis Réparer l'ordinateur et fais une réparation du démarrage.
Si la réparation du démarrage ne suffit pas, fais une restauration système.
http://www.forum-seven.com/windows-7-ne-demarre-plus-reparer-avec-lenvironnement-winre-4795

Si tu n'as pas accès à WinRe depuis les options de démarrage avancées, mets la console de récupération sur une clé usb.
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation

En dernier recours, il reste la Restauration usine.
http://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master
Fais une sauvegarde des données avant.
Je crois que le système de restauration de Packard Belle offre la possibilité de le faire.
Dans le cas contraire, il faudra utiliser un live-cd Linux (ubuntu).
http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-recuperer-fichiers-ubuntu-8-vt-44606.html

danyboy95
 Posté le 20/07/2011 à 23:38 
Petit astucien

Chère Ardwen,

Pour un nul comme moi en informatique, ce n'est pas facile d'avancer. J'ai essayé ce que vous proposiez sans résultat cela me ramène toujours au masque qui tente de réparer le démarrage de l'ordinateur. A mon avis, on s'achemine vers une restauration usine. "Faire une sauvegarde des données avant " Comment procéder, quel cd ou dvd prendre car l'ordinateur ne répond plus aux divers sollicitations. D'avance merci. Pourriez-vous m'indiquer étape par étape la procédure. C'est de l'assistanat, je le sais mais j'ai vraiment des lacunes.

Cordialement.

Anonyme
 Posté le 21/07/2011 à 06:26 
Nouvel astucien

Bonjour,

Pas de problème, on va reprendre les étapes une à une.
Avant de passer à la restauration usine, on va déjà essayer de faire une restauration du système, mais pour ça, j'aurais besoin de quelques précisions supplémentaires.

1 - Le mode sans échec : Est-ce qu"en tapotant F8 ou F5 au démarrage tu obtiens cet écran ?

2 - Mettre la console de récupération sur une clé :
Est-ce que tu disposes d'un pc sous Vista ou windows 7 ?

danyboy95
 Posté le 21/07/2011 à 10:05 
Petit astucien

Bonjour Ardwen,

En tapotant f5, j'obtiens " gestionnaire de démarrage windows" si tab, j'obtiens windows 7 ou windows memory diagnostic.

En tapotant f8, j'obtiens bien" option de démarrage avancées" et la fenêtre que tu as .

Qu'entends -tu par "mettre la console de récupération sur une clé"? Le pc est sous windows 7.

A+

Anonyme
 Posté le 21/07/2011 à 10:22 
Nouvel astucien

danyboy95 a écrit :

Bonjour Ardwen,

En tapotant f5, j'obtiens " gestionnaire de démarrage windows" si tab, j'obtiens windows 7 ou windows memory diagnostic.

En tapotant f8, j'obtiens bien" option de démarrage avancées" et la fenêtre que tu as .

Qu'entends -tu par "mettre la console de récupération sur une clé"? Le pc est sous windows 7.

A+

Dans ce cas, tu n'as pas besoin de mettre la console de récupération sur une clé USB.

Dans les options de démarrage avancées, sélectionne Dernière configuration valide connue.

En cas d'échec, redémarre, F8 et dans les options de démarrage avancées, Sélectionne Réparer l'ordinateur.

Après la fenêtre de sélection de la langue :

Il y aura peut-être une tentative de réparation du démarrage.
Si elle échoue, clique sur suivant pour arriver à cette fenêtre :

Clique sur Restaurer le système.

danyboy95
 Posté le 21/07/2011 à 10:40 
Petit astucien

Si je sélectionne "dernière configuratio valide connue" il me revoie sur le masque " réparage du démarrage". Cette opération peut predre plus d'une heure rt je crois que j'ai déjà essayé cela sans résultat.

danyboy95
 Posté le 21/07/2011 à 10:42 
Petit astucien

Si je sélectionne "dernière configuration valide connue" il me renvoie sur le masque " réparation du démarrage". Cette opération peut prendre plus d'une heure et je crois que j'ai déjà essayé cela sans résultat.

Anonyme
 Posté le 21/07/2011 à 10:55 
Nouvel astucien

Alors essaie l'option réparer l'ordinateur.

danyboy95
 Posté le 21/07/2011 à 11:32 
Petit astucien

Je tombe sur un masque"restauration du système". Mais" aucun point de restauration n'a été créé sur le lecteur système de votre ordinateur. Pour créer un point de restauration ouvrez la"protection du système". En dessous, il y a d'écrit:"La restauration du sytème peut aider à corriger des problèmes qui ralentissent peut-être votre ordinateur ou l'empêchent de répondre. La restauration n'a pas d'incidence sur vos documents, images ou autres données personnelles. Comment la restauration du système fonctionne-t-elle?"

danyboy95
 Posté le 21/07/2011 à 11:35 
Petit astucien

Si on essayait " recovery management: restore system from factory default"?

danyboy95
 Posté le 21/07/2011 à 11:41 
Petit astucien

Si on fait cela , il ya 2 solutions: 1 restaurer complètement le système à la configuration par défaut(toutes les données sur le lecteur C: seront supprimées) ou 2 restaurer le système d'exploitation et conserver les données utilisateur( fichiers comptes utilisateur transférés vers C: / backup 1. Cette option supprimera tout virus persistant ou programme malveillant. Qu'en penses-tu ?

Anonyme
 Posté le 21/07/2011 à 11:57 
Nouvel astucien

Puis que tu ne peux pas faire de restauration système, choisis l'option 2.
Toutes les données seront sauvegardées dans un dossier, mais tu devras réinstaller les logiciels.

Les données sauvegardées sont celles qui se trouvent dans les dossiers utilisateurs.
Si ton fils avait des données ailleurs, elles seront perdues.
Dans ce cas, il faudrait les sauvegarder sur un DD externe depuis un live-cd .

danyboy95
 Posté le 21/07/2011 à 12:29 
Petit astucien

Ca y est , c'est lancé. Mais après, que restera-t-il à faire?

Anonyme
 Posté le 21/07/2011 à 12:36 
Nouvel astucien

Après, il te restera à réinstaller les logiciels, tu retrouveras le PC tel qu'il était le jour de sa première mise en marche.

danyboy95
 Posté le 21/07/2011 à 12:50 
Petit astucien

Quels logiciels EXACTEMENT?

Anonyme
 Posté le 21/07/2011 à 13:15 
Nouvel astucien

Je ne sais pas, ceux que ton fils avait installés.

danyboy95
 Posté le 21/07/2011 à 17:55 
Petit astucien

Après restauration, apparait le message " BOOTMSG is missing Press ctrl+alt+del to restart". Que signifie : "BOOTMSG" et la touche "del" je neconnais pas.

Anonyme
 Posté le 21/07/2011 à 18:06 
Nouvel astucien

Bootmgr, c'est le fichier de démarrage.
il faudra faire une réparation du démarrage.

Pour ça, il te faut soit graver la console de récupération, soit la mettre sur ton pc.
A moins que tu ne possèdes un dvd de Windows 7.

Est-ce que tu as un pc avec Windows 7 ou Vista ,

danyboy95
 Posté le 21/07/2011 à 18:24 
Petit astucien

le pc est avec windows7 mais pas de dvd ni de sauvegarde etc mea culpa...

"graver la console de récupération"?

Anonyme
 Posté le 21/07/2011 à 18:34 
Nouvel astucien

Pour réparer le démarrage, il te faut la console de récupération.
Comme tu ne l'as pas, il faudra soit la graver, soit la mettre sur une clé USB

Avant de t'expliquer comment faire, j'ai besoin de savoir quel est le système d'exploitation de ton pc, celui sur lequel tu écris en ce moment ?

danyboy95
 Posté le 22/07/2011 à 00:33 
Petit astucien

Le système d'exploitation du PC sur lequel je communique avec toi de chez moi est vista

Anonyme
 Posté le 22/07/2011 à 07:35 
Nouvel astucien

Crée une clé de réparation :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm

Télécharge le fichier qui correspond au système du packard bell (32 ou 64 bits).

Démarre sur la clé (tout est indiqué dans le dossier), et laisse faire la réparation du démarrage.
Si la réparation échoue, il faudra passer par la ligne d ecommande.
Je te guiderai.

danyboy95
 Posté le 22/07/2011 à 11:15 
Petit astucien

Tout semblait bien fonctionner mais c'était sans compter sur un vieux problème jamais résolu dans mon pc vista. Un vieux conflit avec windows ( windows live messenger , dep etc...).Ce qui fait que une fois le fichier téléchargé mon ordinateur s'affole et les fenêtres s'empilent inlassablement puis s'effacent et reviennent. Le problème est que je ne puis faire quoi que ce soit pour en sortir et je suis obligé d'éteindre mon pc en appuyant sur le bouton arrêt de celui-ci ( fortement déconseillé j'imagine). Je vais emmener ma clé usb au boulot ce soir et essayer avec un des pc qui sont en xp. Pas sorti de l'auberge. Qu'en penses-tu? Ya t-il une autre solution de mon pc ? cordialement.

danyboy95
 Posté le 22/07/2011 à 11:23 
Petit astucien

Après avoir coupé mon pc, je l'ai rallumé et je suis allé sur "rechercher" , j'ai tapé "repairdisk32bits" et j'ai vu un fichier que je n'ai surtout pas ouvert car je connais le résultat(vu au-dessus). J'ai copié puis envoyé vers disque K, et là cela semble avoir fonctionné ; 138mo semblent s'être transferrés vers la clé usb. J'ai bien envie de tenter de continuer. Je t'en tiens au courant.

Anonyme
 Posté le 22/07/2011 à 11:26 
Nouvel astucien

Avec XP, tu ne pourras pas utiliser la commande diskpart qui sert à rendre la clé bootable.
Si c'est le téléchargement qui pose problème, fais-le depuis un pc de ton lieu de travail, et rend la clé bootable sur ton PC avec Vista.

Si tu n'y arrives pas avec la clé, il reste la possibilité de graver la console de récupération sur un CD.
Dans ce cas, comme ils sont devenus difficile à trouver sur le Net, je te donnerai un lien de téléchargement par MP (Messagerie privée).

Tu as essayé de télécharger le fichier avec un autre navigateur ?

Modifié par Anonyme le 22/07/2011 11:27
Anonyme
 Posté le 22/07/2011 à 11:29 
Nouvel astucien

Ton message est arrivé pendant que je rédigeais le mien.
Essaie de continuer.

danyboy95
 Posté le 22/07/2011 à 11:43 
Petit astucien

Malheureusement, le fichier a bien été téléchargé mais rien ne se passe lorsque je l'introduis dans le pc portable comme si il était vide. Puis j'ai essayé de l'ouvrir sur mon pc vista et pareil qu'après le téléchargement de tout à l'heure, des fenêtres qui s'entassent etc...

Anonyme
 Posté le 22/07/2011 à 11:56 
Nouvel astucien

danyboy95 a écrit :

Malheureusement, le fichier a bien été téléchargé mais rien ne se passe lorsque je l'introduis dans le pc portable comme si il était vide. Puis j'ai essayé de l'ouvrir sur mon pc vista et pareil qu'après le téléchargement de tout à l'heure, des fenêtres qui s'entassent etc...

Je ne comprend pas ce que j'ai surligné, comment fais-tu ?

Il faut :
1 - Rendre une clé USB bootable avec la commande diskpart.
2 -Décompresser le fichier téléchargé et copier les fichiers sur la clé.

La deuxième opération peut-être faite sous XP.

Tu devrais ouvrir un sujet sur le forum Vista pour essayer de régler ton problème.

danyboy95
 Posté le 22/07/2011 à 12:54 
Petit astucien

Le pc portable Packard Bell est sous windows 7(mon fils). Le pc fixe Acer est sous Vista (moi-même). J'ai effectivement un problème avec windows sur mon PC qui n'a jamais pu être règlé ( il y a un an communications avec Tomtom95): Mon ordi fonctionne correctement sauf que je ne peux avoir windows live messenger et d'autres fonctions liées à windows car la fameuse prévention des données bloque toute tentative. A ce sujet, comment enlever cette prévention ou si quelqu'un a la solution, je suis prêt à m'exécuter. Merci d'avance.

Anonyme
 Posté le 22/07/2011 à 13:15 
Nouvel astucien

Comme déjà dit, tu devrais créer un sujet sur le forum Vista pour les problèmes spécifiques à ton PC.
Ce n'est pas recommandé de désactiver la prévention des données, et je ne pense que le problème vient d'ailleurs.

danyboy95
 Posté le 22/07/2011 à 21:10 
Petit astucien

Bonjour,

Ma fille a le même ordinateur que mon fils. Nous sommes en train d'effectuer une sauvegarde de son ordi sur des dvd . Cela pourrait-il servir pour règler le problème de celui de mon fils? j'ai un neveu qui était à la maison tout à l'heure. Il m'a fait télécharger wizard et j'ai pu décompresser le fichier. Nous l'avons mis dans l'ordi de mon fils. Tout semblait fonctionner correctement puis l'ordi nous réclame une "image système" pour pouvoir continuer.

danyboy95
 Posté le 22/07/2011 à 21:15 
Petit astucien

Pour mon propre ordi, tu as raison, je vais aller sur le forum vista mais plus tard après avoir règlé celui-ci si on y arrive. En tout cas, merci pour ta réactivité car parfois , il faut attendre un ou deux jours pour obtenir une réponse. Cordialement.

danyboy95
 Posté le 22/07/2011 à 21:24 
Petit astucien

Je reviens car j'ai oublié de mentionner que l'ordi réclame une image système. Il se met sur la fenêtre"options de récupération système" et "récupération de l'image système" . Or lorsque l'on clique dessus. l'ordi n'en trouve pas.

Anonyme
 Posté le 22/07/2011 à 21:51 
Nouvel astucien

Ça voudrait dire qu'il ne trouve pas le système ?

Quand il te demande une image système, annule, et clique sur Suivant, pour arriver à cette fenêtre :
Là tu choisis invite de Commande, tout en bas.

Dans la fenêtre de commande, tape :

diskpart
Ensuite, à l'invite diskpart, tape :

list disk
select disk 0
list partition

Donne-moi la liste des disques et des partitions, leur taille (mets une photo).

danyboy95
 Posté le 22/07/2011 à 22:07 
Petit astucien

Je ne suis pas chez moi actuellement mais mon fils me dit qu'il a de nouveau le message " bootmsg is missing press ctrl+alt+del to restart". Je reprendrais demain matin mais comment fais-tu pour mettre une photo? Désolé mais je suis vraiment très mauvais en informatique.

Anonyme
 Posté le 22/07/2011 à 22:14 
Nouvel astucien

Un tuto pour mettre une image sur le forum:
Mettre Image-Avatar-Lien-Miniature-Capture d'écran

Alors à demain.

Bonne nuit.

danyboy95
 Posté le 27/07/2011 à 14:34 
Petit astucien

Bonjour Ardwen,

Je refais surface. Désolé, mais j'étais absent. J'ai tout essayé: avec la clé usb; il me met que la clé est illisible ou les fichiers sont endommagés alors que je l'ai testé et il y a bien 168mo de téléchargé. Avec des dvd de sauvegarde de l'ordinateur de ma fille qui est exactement le même; et bien même résultat: illisible ou rien, retour systématique à :"BOOTMGR is missing Press ctrl+alt+Del to restart. Je dois dire que je commence à en avoir marre. N'y a-t-il pas la possibilité d'avoir un dvd d'installation pour ce genre de pc même en payant. Merci pour votre patience que je commence à perdre. Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Souris Logitech MX Master 3S (bluetooth, capteur laser 8K, clics silencieux) à 84,64 €
84,64 € 115 € -26%
@Amazon Allemagne
24 Piles rechargeables AmazonBasics AA 2000 mAh à 23,69 €
23,69 € 30 € -21%
@Amazon
SSD externe portable USB 3.1 Crucial X9 4 To (1050 Mo/s) à 249,99 €
249,99 € 329,99 € -24%
@Amazon
Amazon Fire TV Stick 4K (2ème gén.) à 38,99 €
38,99 € 69,99 € -44%
@Amazon
Webcam Logitech HD Pro C920s à 53,99 €
53,99 € 85 € -36%
@Amazon
Casque audio sans-fil Logitech Lightspeed G435 à 37,99 €
37,99 € 69,99 € -46%
@Amazon

Sujets relatifs
Portable Packard Bell ne demarre plus
PC Portable Packard Bell
Portable P BELL ne demarre plus
packard bell esy note fonctionnant sous win7 n'arrive plus a démarrer
ordi démarre mais cherche à réparer et n'aboutit jamais
Packard Bell changement Vista par Seven...
Remettre a zero sorte d'usine Packard bell
PC portable ne démarre plus
pb connexion ordi portable chaine samsung
windows 7 ne démarre plus sur mon portable Toshiba
Plus de sujets relatifs à ordi packard bell portable ne démarre plus
 > Tous les forums > Forum Windows 7