Petite astucienne | je viens de les voir dans le scan de mon DD ces coquins de fichiers $NtUninstall... !!!! | |||||||
Petite astucienne | bon eh bien scan terminé, 0 fichier infecté !!!! yes!!!une bonne chose de faite !!! | |||||||
Petite astucienne | youpi !!! je les vois, ils sont à peu près 80 !!! bon, je désinstalle ceux les plus récents ou tous ?? ou exclusivement ceux du jour fatidique ???? | |||||||
Astucien | Message original par bou1969 C'est celle-là qu'il faut désinstaller. | |||||||
Petite astucienne | j'ai un problème : accès au fichier spuninst.exe ne m'est pas autorisé !!! | |||||||
Petite astucienne | voici le message lorsque je clique sur le .exe : Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément.
Mince !!! une solution ?? | |||||||
Astucien | Tu es sous quel système avec ce PC ? | |||||||
Petite astucienne | bou1969 a écrit : par contre en cliquant droit sur le fichier, dans propriétés et dans les onglets Général ou Sécurité, il y a peut être quelque chose d'envisageable, non ?? | |||||||
Petite astucienne | une précision : les 3/4 des fichiers $ apparaissent modifiés le 01/08/2011 qui correspond au crash de l'ordi mais en ouvrant le dossier le fichier exe il est d'une date bien inférieure, seuls les fichiers spuninst.inf et .txt ont été modifiés le 01/08/2011, c'est bien le .exe qu'il faut cliquer ? | |||||||
Petite astucienne | windows 7 pour mon netbook, pas facile de trouver options des dossiers d'ailleurs | |||||||
Petite astucienne | sacha830 a écrit : windows 7 pour mon netbook, pas facile de trouver options des dossiers d'ailleurs | |||||||
Petite astucienne | au niveau du dossier Partage ??? (clic droit sur le fichier .exe pour accéder aux propriétés) | |||||||
Astucien | Cliques droit sur le fichier spuninst.exe et choisis " Exécuter en tant qu'administrateur ". Modifié par sacha830 le 10/08/2011 18:14 | |||||||
Petite astucienne | sacha830 a écrit : non, accès refusé !!! du côté de l'onglet partage, non ? | |||||||
Petite astucienne | bou1969 a écrit : c'est sûrement plutot au niveau de l'onglet "Sécurité" mais je n'ose pas faire des essais !!! je préfère attendre vos suggestions ! | |||||||
Astucien | Bon, je pense que c'est plutôt dû à un problème de lettrage du chemin des fichiers... Il faut réinstaller ce DD sur son PC et y accéder par le moyen d'ultimatebootcd (vérifies sur un autre PC que le CD est valide). Si tu n'y arrives toujours pas, tu peux essayer avec un CD Live GNU/linux. Regardes ICI. Je dois partir. J'essaierai de repasser dans la soirée... | |||||||
Petite astucienne | sacha830 a écrit : Merci pour tout !!! | |||||||
Petite astucienne | j'essaierai demain sur mon PC au bureau qui n'est pas sous Windows 7 on ne sait jamais !! encore merci
| |||||||
Astucien | Un petit truc que personne n'a relevé. Apparement ce Windows a été installé à partir d'un disque non authentique. De cette remarque, plusieurs questions : 1- Est-ce un Windows avec une license authentique ou pas ? Si ce n'est pas le cas, nous ne pouvons pas t'aider. 2- Le disque utilisé pour l'installation est-il absolument identique à un disque authentique (version "optimisée de Windows", virus, ...) ?
Il est possible que le Windows Update est mis le dawa sur le PC car certains fichiers sytème de Windows étaient instables avant la MAJ. Si ton Windows est authentique et uniquement dans ce cas, je t'invite à transmettre ton message à la section du forum qui traite des problèmes de sécurité. Il est possible que ton problème soit lié à la présence d'un virus ou autre saleté dans le même genre. Sinon tu peux aussi récupérer tes données et tout réinstaller. J'ai déjà remarqué que réparer une installation de Windows ne te redonnera pas un Windows tout propre et stable. Tu as peut-être aussi, sur ton PC, un jeu de CD / DVD ou une partition de restauration. Une restauration du PC pourrait lui faire le plus grand bien (penses à récupérer tes données auparavant). Perso, je préfère reprendre tout le PC à zéro avec un bon gros formattage que d'avoir une config réparée qui ne soit plus digne de confiance.
Les seules mises à jour que je n'installe pas sont celles qui concernent les pilotes (drivers) via le Windows Update. En effet, elles m'on posées, à plusieurs reprises, pas mal de problème. Naga | |||||||
Astucien |
Bonjour Naga_astuce . Une copie d'un CD d'installation d'un OS n'est forcément illégale à partir du moment que la personne possède une licence légale . Sur le site de Microsoft ou autre , on peut télécharger par exemple windows xp pro et en faire un CD BOOTABLE et l'installer en ayant une clé de licence , celà est légal ! A+
Modifié par marcoline le 11/08/2011 11:29 | |||||||
Petite astucienne | mon ordi a été monté par un ami que j'ai perdu de vue qui était étudiant dans une école d'informatique, il m'a donné une disquette XP Pro accompagnée d'une clé, c'est tout ce que je sais. Je viens de graver un Cd live Linux et que dois-je faire pour tenter d'enlever la mise à jour du 01/08 qui a perturbé mon Windows ? | |||||||
Petite astucienne | Si j'ai bien compris le cd live linux permet de récupérer les fichiers de l'ordi mais ne permet pas de réparer ce qui est le cas par contre d'ultimatebootcd ???; dans ce cas, je suis bien embarrassée car le cd live linux fonctionne bien je l'ai testé sur mon poste au travail par contre lorsque j'insère celui d'ultimatebootcd il ne se passe rien et lorsque j'ouvre le fichier correspondant (fichier iso, cela ouvre le site internet d'ultimate !!!! est-ce normal ??) J'ai téléchargé deux versions d'ultimate puis gravé l'image par Nero et j'ai le même renvoi en cliquant sur le fichier téléchargé !!!...et pour les deux versions il ne se passe rien sur mon poste au travail (je ne suis pas intervenue dans son bios pour voir sur quoi il démarre en premier mais voyant qu'avec celui de Linux ça fonctionne, cela ne m'a apparu nécessaire de le faire) | |||||||
Astucien | Si tu as une clé,une question pourquoi ne pas avoir fait de mises à jours depuis 6 ans, le temps qu'il s'y retrouve et remette tout en ordre...Tu n 'as pas tenté de mettre à jour année par année? en modifiant les dates pour voir | |||||||
Petite astucienne | razibus a écrit : on fait comment avec la clé ??? | |||||||
Petite astucienne | mauvaise nouvelle : aucune réaction de l'ordi avec le cd live Kaella (j'ai bien vérifié first boot : cdrom, ensuite harddisk) j'suis trop déçue !!! ne serait-ce pas plutôt un composant qui est HS en amond du lecteur cd ?? | |||||||
Petite astucienne | l'autre mauvaise nouvelle, c'est qu'avec l'ordi au bureau,aucun succès pour avoir accès (accès refusé) aux fichiers $N.... donc pas d'accès aux fichiers spuninst !!! Par contre, avec mes quelques souvenirs de programmation de fac, j'ai accédé au dos et fait dir sur le lecteur en externe et lu une floppée de KBxxxxx en date du 01/08 a t'on la possibilité de les supprimer dans le dos et cela serait-il intéressant ou risqué de le faire ?? | |||||||
Astucien | marcoline a écrit : Je ne dis pas le contraire, c'est pourquoi j'ai posé la question
Naga | |||||||
Astucien | Re- questions peut-tre idiote: comment tu t'y prends pour ton cd de reboote? as-tu beaucoup de données? la modification dans le Bios? cela ne donne pas grand chose c 'est une priorité de chronologie donc....tu n'as pas la possibilité au démarrage de faire dernier démarrage normal? ou une restauratu=ion système quelques jours avant. | |||||||
Petite astucienne | razibus a écrit : pour le cd ultimate dans les 300 Giga, pour le cd je l'insère je le laisse lire et j'etteins l'ordi et je le redémarre. Je n'ai aucun résultat en choisant toutes les possibiliités : mode sans échec, dernière configuration et pour une restauration c'est demander la lune | |||||||
Astucien | Re-tu mets ton CD tu arretes ton PC, tu redémarres . Pour la restauration: Tous les programmes, outils systèmes restauration à une date ultérieure. | |||||||
Petite astucienne | razibus a écrit : l'ordi n'arrive pas à lire le cd donc pas de restauration possible !!! il fait comme si je ne lui avais rien demandé de lire : dans l'ordre, démarrage, affiche F3 enter raid utility, j'attends, affiche drive 1 : HL-ST DVDRAM (de mémoire) puis affichage de la page "Windows a été arrêté...suite à la détection d'un nouveau logiciel ou d'un nouveau matériel, accès à plusieurs choix : mode sans échec, ... et redémarre comme un grand et ainsi de suite, c'est tout, à part avoir accès au bios, c'est tout ce que je peux faire !!! a priori | |||||||
Astucien | La restauration n 'est pas sur le CD. Tous les programmes, outils systèmes restauration à une date ultérieure. | |||||||
Petite astucienne | razibus a écrit : comment puis-je avoir accès à tous les programmes sachant que je n'ai pas accès à Windows !!! je ne comprends pas ta proposition
| |||||||
Astucien | Salut à tous, Je viens de lire les derniers développements de ton problème. Je t'avais conseillé de tenter avec un CD Live GNU/linux pour essayer d'accéder à spuninstall.exe avec un autre système que windows afin de contourner l'interdiction " accès refusé ". Mais ce n'est pas la peine, ton PC n'arrive pas à booter dessus... Tu peux tenter maintenant d'installer XP avec une clé USB bootable : regardes ICI et tant qu'à faire utilises ton CD de XP dans un premier temps. Mais avant, vérifies dans le bios du PC que tu peux mettre le démarrage en premier sur l'USB. Si c'est pas possible, je n'ai plus d'idées... | |||||||
Petite astucienne | sacha830 a écrit : il me semble que je n'ai pas le choix USB pour le boot dans le BIOS...je regarde de suite... | |||||||
Petite astucienne | alors comme choix, il y a : REMOVABLE HARD DISK CDROM HL-DT-ST DVDRAM DISABLED
je pense que removable peut correspondre à un port USB ??? par ailleurs, quel est la différence entre Hard Disk et HL-DT-ST DVDRAM ??? | |||||||
Astucien | par ailleurs, quel est la différence entre Hard Disk et HL-DT-ST DVDRAM ??? HL-DT-ST DVDRAM, c'est ton graveur de CD. J'y pense, dans le bios est-ce bien lui que tu as mis en premier pour que ton PC boote dessus ? Si non, essayes. | |||||||
Petite astucienne | sacha830 a écrit : je viens de le faire avec le cd live linux dans le lecteur, j'obtiens le message suivant : ISOLINUX : loading spec packet failed, ryig to wing it... isolinux : failed to locate CD ROM device; boot failed. see http://syslinux.zytor.com/sbm for more information | |||||||
Petite astucienne | trying to wing it
| |||||||
Petite astucienne | je viens de faire le même test avec mon cd windows et le message est : disk boot failure, insert system disk and press enter | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|