Petite astucienne | Naga_astuce a écrit : bien non, c'était déjà lancé !!! | |||||||
Petite astucienne | bou1969 a écrit : mais pour ma messagerie, c'est pas grave, ben alors t'es toujours pas dans la mousse ??? | |||||||
Petite astucienne | formatage du C en cours RAS pour le moment | |||||||
Astucien | Sortie de mousse, en préparation pour le dîner puis le film. Maintenant le plus dur à faire c'est de se tourner les pouces. Naga | |||||||
Petite astucienne | installation réussie, quel bonheur de revoir le logo Windows XP, je suis si contente !!! bon prochaine étape installation des pilotes, je n'en ai aucune idée, comment faire ?? | |||||||
Petite astucienne | bou1969 a écrit : OK cd installation de la carte mère, graphique trouvée, installation réussie | |||||||
Petite astucienne | pour les logiciels c'est du gâteau cela pourra attendre demain !!! je ne serais comment remercier tous ceux qui ont pris beaucoup de leur temps pour m'aider, un Windows bloqué couplé à une nappe HS, il ne s'agissait pas d'un cas d'école !!! alors je tiens sincèrement à remercier particulièrement Naga-astuce pour sa grande disponibilité, sa patience et ses compétences ! Cet incident très prenant pour moi a été une aventure technique passionnante, moi qui ne savais pas à quoi ressemblait une carte graphique, une carte mère, encore moins les paramètres du Bios, un cd de boot, ces longues heures de reflexion, d'interrogations, de doutes, de documentation sur internet, et voilà qu'enfin tout fonctionne, je suis ravie, merci à toi NAGA !!! | |||||||
Astucien | Genial, quand j'aurais un PC à remettre en état, je te le confierais. Pour les pilotes, vas dans : Panneau de configuration => Système => Gestionnaire de périphériques. Dans la liste, si tu vois des composants avec un point d'interrogation, cela signifie que ces périphériques n'ont pas de pilotes. Tu vas devoir les installer à la main, si tu n'a pas de point d'interrogation, tu es une chef. Pour les installer, tu doucles clique sur le 1er composant, tu vas dans l'onglet Pilotes puis tu cliques sur Mettre à jour le pilote ou Installer le pilote, je ne me souviens plus. Tu cliques sur Rechercher le pilote sur l'ordinateur puis tu cliques sur Parcourir pour indiquer le dossier c:\windows\inf\ que tu avais sauvegardé tout à l'heure. Windows va analyser ce dossier et, en principe, il devrait trouver quelque chose. S'il trouve le bon fichier INF, il te demandera un certains nombre de fichiers que tu trouveras dans le dossier c:\windows\System32\ que tu avais sauvegardé tout à l'heure. Tu peux les garder dans un coin pour référence ultérieure. Tu devrais aller sur les sites des constructeurs des périphériques pour prendre les derniers pilotes, c'est plus propre et rigoureux. Quand tout cela est terminé, tu installes tes programmes, tu remet des fichiers perso (en les sauvegardant en lieu sûr of course) et c'est repartit pour un tour. Bien sur, le Windows Update, tu oublis. D'ailleurs tu devrais le désactiver complètement. A oui, une dernière chose, récupère un programme de sauvegarde système et fais un backup de ton système quand toutes tes installations seront terminées (genre Norton Ghost mais il existe surement l'équivalant gratuit). En cas de problème, il te suffira de restaurer cette sauvegarde, cela te prendras 20 minutes maximum. Et procure toi un nouveau câble IDE Bravo Naga | |||||||
Astucien | bou1969 a écrit : Je t'en pris, ça me fait plaisir de voir que ton PC refonctionne. Pour ta peine, mes honoraires seront : Une grosse bise Naga (sans le _astuce, c'est le nom de mon meilleur ami, mon ex-chien ). Edit : A oui, tests ton PC tout beau pendant quelques jours, sauvegardes le système et mets le sujet comme Résolu merci Modifié par Naga_astuce le 14/08/2011 21:37 | |||||||
Petite astucienne | eh bien non je ne suis pas une chef car j'ai des points d'interrogations pour autres périphériques (autre périphérique de pont PCI, contrôleur de bus SM, contrôleur RAID, contrôleur vidéo, PCI device) j'ai suivi ta procédure et il ne les trouve pas dans les anciens fichiers sous windows.inf, c'est grave docteur ?? Pour Windows update, c'est la première chose que je me suis empressée de vérifier pas de mise à jour activée, pas folle la guêpe !!!!! Je voudrais, "offrir" ce PC à mes enfants, donc installer ce PC proche de leur chambre, mais du coup la connexion internet sera perdue et pas de WIFI a priori sur ce PC : dans le passé y'avait des prises (CPL de mémoire ou quelque chose comme cela) ou des clés WIFI à mettre sur l'ordi et de nos jours comment capter le WIFI sur cet ordi ? Pour la sauvegarde, néophyte que je suis, c'est ce que je n'ai jamais fait auparavant donc maintenant j'y compte bien une fois tout installé !!!
| |||||||
Petite astucienne | quelle nounouille mon fichier windows/inf est sur mon netbook pas sur mon ordi fixe, je fais ça demain !!! | |||||||
Astucien | bou1969 a écrit : Bien dormi ? Dis moi, ta carte mère est-elle bien celle présentée sur ce lien (compare avec la photo) ? : http://www.clubic.com/telecharger-pilote-140177-0-asus-m2n-sli-deluxe.html Va voir aussi ici : http://fr.driverscollection.com/?H=M2N-SLI%20Deluxe&By=ASUS Je suis surpris car sur le 1er lien, ils annoncent 1 port IDE alors que tu en as vraisemblablement 2. De plus, je n'ai pas trouvé cette référence dans la partie SAV du site d'ASUS, je suis étonné qu'ils ne la mettent plus dans cette section. Vérifie la référence de la carte mère (c'est marqué dessus normallement). Si c'est bien de cette carte mère qu'il s'agit, télécharge les pilotes pour Windows XP. Ne prend pas la MAJ du BIOS (une MAJ du BIOS ne doit-être réalisée que si cela est indispensable, surtout sur des carte mère ancienne). Pour plus d'informations, utilise le mot clef "ASUS M2N SLI Deluxe" pilotes (avec les guillemets "") dans ton moteur de recherche préféré. Ceci dit, le type qui t'a monté ton PC t'avais surement donné les CD pour ta carte graphique et ta carte mère. Installe-les, ça devrait supprimer ces points d'interrogation et c'est le plus simple. Si ce PC est destiné à de jeunes enfants, tu devrais prendre les précautions suivantes (surtout s'ils auront internet) : * Installer un antivirus/parefeu (tu peux demander sur ce forum, dans la section Sécurité des conseils pour le choix d'un bon programme, certains sont gratuits) * Installer un contrôle parentale (même remarque que ci-dessus) * Créer, pour chaque enfant, un compte sous Windows sans les droits administrateur * Protéger le compte administrateur par un mot de passe inconnu des enfants * Attention à la messagerie, aux programmes de chat (MSN, ICQ, ...) et aux réseaux sociaux (FaceBook, ...) Pour connecter ton ordinateur sur le réseau, tu peux effectivement utiliser des boitiers CPL (Courant Porteur de Ligne), un petit dongle WiFi USB ou mettre une carte WiFi PCI dans l'ordinateur. Tu trouveras ces accessoires facilement, attention de t'assurer que les pilotes fournis soient compatible avec Windows XP SP1, ce ne sera peut-être pas facile à trouver surtout avec le SP1. Naga Modifié par Naga_astuce le 15/08/2011 09:47 | |||||||
Astucien | bou1969 a écrit : C'est la fatigue. | |||||||
Petite astucienne | Naga_astuce a écrit :
J'ai conservé le carton d'origine de la carte mère il s'agit bien d'une MSN-Sli Deluxe avec le numéro de série et le Cd d'installation (nForce 570 Series). J'ai récupéré plusieurs mises à jour sur le fichier Windows/inf mais pas tout notamment en ce qui concerne NVIDIA. Je n'ai donc plus de point d'interrogation mais 4 points d'exclamation qui concerne : Cartes graphiques : contrôleur vidéo (compatible VGA) Cartes Réseau : Ethernet Network Controller : est-ce lié au fait que je n'arrive plus à avoir internet par le câble ethernet depuis ma neuf box ? Contrôleurs SCSI et RAID : Contrôleur RAID Périphériques Système : PCI Device Par contre lorsque que je redémarre l'ordi en ayant laissé le cd d'instal nForce 570 Series, il affiche : Welcome to ASUS Motherboard Make Disk for DOS Menu : 1) Nvidia Raid Driver Page 2) JMicron JM363 Driver Disk 3) FreeDos command prompt Please choose 1 à 3 : ça un intérêt de faire des copies sur CD/DVD ? En ce qui concerne la sécurité pour mes enfants ils sont trop petits et finalement je ne vais pas rapprocher l'ordi de leur chambre car cela va être la bagarre pour l'avoir !!!
Donc finalement, dois-je racheter un câble ou laisser tel que ???? | |||||||
Petite astucienne | Pour le contrôleur vidéo (compatible VGA) je lui mets le chemin de la clé USB qui contient les fichiers inf et system 32 et il affiche : le logiciel que vous êtes entrain d'installer pour ce matériel : NVDIA GeForce 8600 GTS n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo Windows et vérifiant sa compatibilté avec Windows XP, il me propose de continuer ou d'arrêter l'installation : si je choisis continuer : le fichier 'nv4_mini.sys' de NVIDIA Windows2000/XP Driver Libray Installation Disk 1 est nécessaire - et bien que je ne l'ai pas ce disque 1 !!! donc je fais comment je télécharge sur internet le fichier nv4 ?? | |||||||
Petite astucienne | Pour Ethernet Network Controller il me met le même message (logiciel : NVDIA nForce Networking Controller) et il attend le CD appelé 'NVDIA nForce Networking Controller Driver Disk 1 dans le lecteur E : j'ai fait l'essai en lui mettant le cd d'installation nForce 570 Series et non cela ne lui convient pas !!! | |||||||
Petite astucienne | bou1969 a écrit : désolée, je viens de refaire la manip et hop c'est OK, il me reste donc 3 ! | |||||||
Astucien | Bonjour Naga, Si tu disposes des CD d'origine de la carte mère et de la carte graphique, il te faut les installer. C'est impératif. L'astuce du Windows\inf doit être utilisée en dernier recours.
"Cartes Réseau : Ethernet Network Controller : est-ce lié au fait que je n'arrive plus à avoir internet par le câble ethernet depuis ma neuf box ?" Oui
"Welcome to ASUS Motherboard Make Disk for DOS Menu : Ne démarre pas le PC avec ce CD, tu met le CD dans le lecteur une fois que tu es sous Windows et tu lances l'installation de tous les pilotes. Idem pour le CD de la carte graphique.
"ça un intérêt de faire des copies sur CD/DVD ?" Je ne comprend pas trop bien la question.
"En ce qui concerne la sécurité pour mes enfants ils sont trop petits et finalement je ne vais pas rapprocher l'ordi de leur chambre car cela va être la bagarre pour l'avoir !!!" Voyons les enfants ne se disputent jamais, ils savent partager et céder la place non ? Ne pas leur mettre internet est, s'ils sont vraiment jeune, le plus sage. De toute façon une bonne éducation sera 100x plus efficace que le meilleur contrôle parentale qui soit. Ceci dit, si tu mets ce PC sur le net, met un antivirus et un parefeu (enfants ou pas, c'est impératif). Pour mettre le PC sur le net, si tu ne passes pas par le WiFi ou le CPL, il te reste le câble éthernet, en acheter ou pas, c'est toi qui voit. Tu en trouves qui font 10M de long. Poses toi la question : Vais-je mettre cet ordinateur sur internet ou pas, doit-il être connecté aux autres machines de mon réseau (partage de fichiers/imprimante) ? Naga | |||||||
Petite astucienne | Pour le controller RAID, le logiciel que vous êtes entrain d'installer pour ce matériel : Silicon Image Sil 0680 Ultra-133 Medley ATA Raid Controller et il manque le fichier pnp680r.sys, je n'ai pas ça en magasin !!!! | |||||||
Astucien | bou1969 a écrit : Installe le CD fourni avec ta carte graphique. | |||||||
Astucien | bou1969 a écrit : Installe le CD de ta carte mère | |||||||
Petite astucienne | Pour les périphériques système : PCI Device, le fichier 'hdaudbus.sys' de Microsoft UAA Bus Driver for High Definition Audio. Installation Disk 1 est nécessaire et bien celui non plus !!! | |||||||
Astucien | bou1969 a écrit : Il sagit du chipset audio surement intégré dans ta carte mère à moins que tu disposes aussi d'une carte son (carte fille branchée sur la carte mère à l'instar de la carte graphique et sur laquelle tu branches les haut parleurs ou casque audio). Si tu as une carte son, tu as un CD qui va avec, sinon tout est sur le CD de la carte mère. Donc on revient toujours au même point : installe les CD fournis avec ta carte mère, carte graphique et, si tu as, carte son. Naga | |||||||
Petite astucienne | euhhh ....là tu vas d'apercevoir que je ne suis pas informaticienne (je vais sûrement baisser dans ton estime ) comment dire ??? | |||||||
Petite astucienne | bou1969 a écrit :
| |||||||
Astucien | Quand tu es sous Windows, tu met le CD de la carte mère (par exemple) dans le lecteur, tu devrais avoir une fenêtre d'installation qui apparaît. Il te suffit de suivre les indications. Si cette fenêtre n'apparaît pas, tu vas, avec l'explorateur de fichiers de Windows, sur le CD à la racine tu dois trouver un fichier SETUP.EXE ou INSTALL.EXE ou AUTORUN.EXE, tu le lance. Si, a un moment, Windows te signale que ces pilotes ne sont pas signés et te demande ce qu'il faut faire, il lui demande de les installer malgrés tout. Pareil avec les autres CD. Courage, c'est presque fini. Naga | |||||||
Petite astucienne | bou1969 a écrit : ce magnifique et unique cd m'a proposé et j'ai tout sélectionné : Drivers : NVDIA Chipst Driver Programm AMD Cool'sQuiet Driver SoundMaw ADI1988 Audio Driver JMicron JMB36X Controller Driver USB 2.0 Driver, à moins que je les ai sélectionnés trop vite donc pas installés !! | |||||||
Astucien | bou1969 a écrit : C'est un CD ou un DVD (c'est très important de le savoir) Et bien tu l'installe En principe tu devrais en avoir 2, un pour la CM et l'autre pour la CG (j'utilise les sigles désolé).
| |||||||
Astucien | Vi met tout. Après tu redémarres le PC et tu regardes les points d'interrogation/exclamation s'ils en restent. | |||||||
Petite astucienne | il y a aussi dans un autre onglet des "utilities" que je n'ai pas installé, le faudrait-il ? en voici la liste : ASUS Cool'n'Quiet Utility ASUS PC Probe II ASUS Update Adobe Acrobat Reader V7.0 Microsoft DirectX 9.0C ASUS AI Booster ASUS AI Nap ASUS AI Gear ASUS Music Alarm Anti Virus Utility
| |||||||
Petite astucienne | bou1969 a écrit : je confirme je les ai sélectionnés trop vite car monsieur le gentil travaille à plein régime | |||||||
Astucien | Met tout sauf l'antivirus. Tu demanderas conseil dans la section Sécurité du forum pour installer un bon antivirus / parefeu / contrôle parental (ce dernier si tu souhaites mettre tes enfants sur le net). | |||||||
Petite astucienne | arf ...premier problème : le pilote de bus HD audio est requis. Or il est introuvable me dit le programme d'installShield Wizard (audio Software). | |||||||
Petite astucienne | bou1969 a écrit :
| |||||||
Astucien | bou1969 a écrit : Pour Acrobat Reader, tu devrais prendre la dernière version sur le site www.adobe.fr (gratuit si tu prend bien le Acrobat Reader) Asus Update doit être un outil qui te permet de mettre à jour les pilotes et programmes ASUS, tu pourras toujours t'en servir pour faire ces mises à jours si tu veux (elles n'ont rien à voir avec le Windows Update dont tu as désactivé le service bien sur). Tiens petite question de curiosité : Quand tu as installé Windows, ce dernier t'a t'il demandé une activation ? Si oui, qu'as tu fais ? Naga | |||||||
Astucien | bou1969 a écrit : SetPoint c'est du Logitech, je parie que ton ensemble calvier+souris est de cette marque. Tu peux toujours le mettre, comme ça il te mettra une alerte lorque la pile sera faiblarde. Tu peux prendre la dernière version de SetPoint sur le site : www.logitech.fr Les enceintes n'ont pas besoin de pilotes, ce sont des appareils passifs. CD / DVD c'est pareil, simplement la capacité qui change CD : 700Mo DVD : 4.7Go voir plus pour les double couches. Naga | |||||||
Petite astucienne | Quand j'ai installé Windows il ne m'a rien demandé, cela veut dire que c'est une version OEM (là vu le trigramme inconnu j'ai regardé sur internet) donc si j'ai bien compris c'est moins cher par rapport à un Windows en pack ou en boite ?? | |||||||
Petite astucienne | Naga_astuce a écrit : on est bien d'accord pour CD/DVD je le savais mais je me suis dit qu'il y avait peut être autre chose !!! | |||||||
Petite astucienne | je viens de redemarrer l'ordi, direction gestionnaire de périphériques et déception persistent et signent les 3 ! suivants : - contrôleur vidéo - contrôleur Raid - PCI device | |||||||
Astucien | En principe oui les Windows OEM sont moins chers et sont, en principe, réservées aux entreprise et au constructeurs de PC. Si tu achètes un PC de marque dans le commerce, le Windows installé dessus est une version OEM. Sauf erreur de ma part, (si quelqu'un peut me le confirmer ou infirmer, merci beaucoup), contrairement à Windows Vista et Seven, XP en version OEM ne demande pas d'activation contrairement à la version boîte. Ce qui me surprend c'est que le Windows XP supporte le Windows Update en principe. Mais dans le doute désactive le Windows Update. Remarque, si tu es curieuse, tu pourras tenter l'expérience suivante : * Faire une sauvegarde de ton système (obligatoire) * Installer le service pack 3 pour Windows XP Et si ça déconne, il te suffira de restaurer ta sauvegarde sinon tu peux tester un Windows Update. Ton atout dans ce test : Ta suvegarde. Tu perdras peut-être un peu de temps, mais si ça marche, tu auras un système à jour et moins de difficulté de compatibilité entre ton Windows XP SP3 et des programmes que tu pourrais installer dans l'avenir. Naga | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|