> Tous les forums > Forum Windows XP
 ordi planté après mise à jour de Windows updateSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 5 6 [7] ... Fin
[Début] Page 7 sur 7 [Fin]
Naga_astuce
 Posté le 15/08/2011 à 19:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Et ben tu démarres ton PC normallement sous Windows comme tu le fais d'habitude et, une fois sous Windows, tu met un CD ou un DVD (n'importe lequel, celui de la carte mère par exemple) et tu vois si tu peux le lire sous Windows. C'est tout.

Un simple test bien inoffensif.

Si ça marche ainsi, tu refermes la bestiolle et tu profites de ta soirée car demain c'est boulot (pour moi en tout cas)

Quand tu auras un peu de temps, tu feras la sauvegarde du système et tu installeras le SP3 avec le lien pour le DL que je t'ai donné précédement.

Si ton Windows OEM n'est pas bidouillé, je pense que le SP3 et le Windows Update te seront possible.

Je pensais le contraire au début car je croyais que ton Windows était bricolé mais quand tu m'a parlé de version OEM sans activation ça m'a ouvert les yeux.

Mais ne fait cela qu'une fois la sauvegarde réalisée, si ça foire, il te suffira de restaurer le Windows (20 min maxi). Tu ouvriras au pire un nouveau post sur le forum si besoin.

Naga

Modifié par Naga_astuce le 15/08/2011 19:18
bou1969
 Posté le 15/08/2011 à 19:38 
Petite astucienne
Naga_astuce a écrit :

Et ben tu démarres ton PC normallement sous Windows comme tu le fais d'habitude et, une fois sous Windows, tu met un CD ou un DVD (n'importe lequel, celui de la carte mère par exemple) et tu vois si tu peux le lire sous Windows. C'est tout.

Un simple test bien inoffensif.

Si ça marche ainsi, tu refermes la bestiolle et tu profites de ta soirée car demain c'est boulot (pour moi en tout cas)

Quand tu auras un peu de temps, tu feras la sauvegarde du système et tu installeras le SP3 avec le lien pour le DL que je t'ai donné précédement.

Si ton Windows OEM n'est pas bidouillé, je pense que le SP3 et le Windows Update te seront possible.

Je pensais le contraire au début car je croyais que ton Windows était bricolé mais quand tu m'a parlé de version OEM sans activation ça m'a ouvert les yeux.

Mais ne fait cela qu'une fois la sauvegarde réalisée, si ça foire, il te suffira de restaurer le Windows (20 min maxi). Tu ouvriras au pire un nouveau post sur le forum si besoin.

Naga

tout est bon : il lit bien le cd de la carte mère !!!

par contre, cette pièce me paraît incontournable pour avoir un deuxième connecteur IDE, comment faire autrement sinon de mettre le lecteur cd, le DD et la CM en série avec baisse franche des performances !

J'ai tout installé, messagerie, internet, antivirus et je souhaiterais faire une sauvegarde du système, pour le SP3 je vais attendre, par manque de temps !

Pour la sauvegarde du système, comment faut-il faire cela proprement ?

Naga_astuce
 Posté le 15/08/2011 à 20:01 
Astucien

Si le monsieur qui a installé ton PC a mis cette carte c'est parceque ta carte mère n'a qu'un port IDE.

Comme il n'est pas conseillé de mettre le disque dur avec un périphérique plus lent (comme un lecteur de CD) sur le même câble pour des raisons de performances, il a mis cette carte contrôleur.

Donc, tu ne laisse cette carte QUE pour le lecteur de CD. Ne met pas ton disque dur dessus, sinon tu ne pourrais plus démarrer ton ordinateur vu que, visiblement, cette carte contrôleur ne gère pas l'amorçage.

Pour faire une sauvegarde de l'ordinateur, j'utilisais à l'époque Norton Ghost qui est malheureusement payant.

Maintenant, étant sous Windows Vista et Windows Seven, j'utilise leur système de sauvegarde intégrés (très pratique mais inexistant sur XP malheureusement).

Le plus simple est de lancer un appel ici sur le forum pour obtenir des conseils sur le choix d'un programme de sauvegarde gratuit. Si une bonne âme se dévouait, nous nous sentons un peu seul ici tous les deux.

Ou alors acheter Norton Ghost (ici). C'est toi qui voit.

Naga

Modifié par Naga_astuce le 15/08/2011 20:05
lionelevy
 Posté le 15/08/2011 à 20:15 
Petit astucien

bonsoir.

j'utilise r drive image,en anglais mais d'une rare simplicité.il fonctionne avec toute les version de windows et n'ai pas usine à gaz comme norton gost ou acronis true image.

lionelevy
 Posté le 15/08/2011 à 20:17 
Petit astucien
bou1969
 Posté le 15/08/2011 à 20:24 
Petite astucienne

Merci à vous deux !!! bonne reprise pour le taf, pour moi aussi la reprise sera hard mais bon c'est la vie !!! {#}

Naga_astuce
 Posté le 15/08/2011 à 20:49 
Astucien

Merci,

Je décroche pour ce soir car je fatigue un peu (tu devrais en faire autant). Deux jours pleins, un peu dur lol

Je jetterais un oeil demain en fin d'après midi en rentrant du boulot.

Si tu met un autre post sur le forum en rapport ou dans la continuïtée de celui-ci, envois-moi un PM.

Bon courage pour la reprise, surtout si tu étais en congés (pour moi c'est fin août / début septembre).

Bon courage pour la suite et n'oublie pas de mettre ce post sur Résolu quand tu estimeras qu'il est temps de le faire.

Si tu rencontre des problèmes avec la sauvegarde / restauration / récupération et installation SP3 / Windows Update, je t'invite à créer un nouveau post par sujet dans la section Windows XP car tu serais hors sujet ici.

Naga

Modifié par Naga_astuce le 21/08/2011 13:00
Pages : Début ... 5 6 [7] ... Fin
[Début] Page 7 sur 7 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Multiprise JSVER 5 prises AC avec interrupteurs + 2 USB A + 2 USB C à 18,69 €
18,69 € 22 € -15%
@Amazon
Lecteur de cartes mémoire UGREEN (SD, MicroSD) avec prises USB-C et USB-A à 7,19 €
7,19 € 16,49 € -56%
@Amazon
Imprimante multifonction HP DeskJet 2810e (WiFi, USB) + 3 mois instant ink à 39,99 €
39,99 € 59,90 € -33%
@Cdiscount
Batterie externe TALLPOWER V2400 2160Wh, 2400W, LifePOE4 à 719,99 €
719,99 € 899 € -20%
@Geekbuying
PC portable Lenovo 12.5 pouces ThinkPad X280 reconditionné (Core i5, 8 Go RAM, SSD 250 Go, Windows 11) à 189 €
189 € 259 € -27%
@AfB Shop
Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 32 €
32,00 € 54,99 € -42%
@Amazon

Sujets relatifs
blocage après mise a jour windows XP update
mise à jour refusée Windows Update
Windows XP ou la mise à jour qui plante
Windows Update (Mise à jour ?)
mise a jour windows update incontrolable
Echec lors d'une mise à jour Windows Update
probleme mise a jour windows update
plus de lecteur cd dvd apres mise a jour windows
windows update, toujours la meme mise a jour (XP)
probleme de blog apres mise a jour de windows
Plus de sujets relatifs à ordi planté après mise à jour de Windows update
 > Tous les forums > Forum Windows XP